Auteur Sujet: Mon essai modeste de la dayto675  (Lu 1632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Mon essai modeste de la dayto675
« le: 26 février 2006 à 20:18:25 »
10h45, arrivee ce dimanche chez mon concessionaire Triumph (Carl Rosner) pour voir la D675..et deposer le bulletin du tirage au sort, accessoirement... Discussion quelques minutes et, surprise, Carl me propose de l'essayer.

Approche de la moto:

Elle est fine, c'est pas peu dire! Venant de ma 650, l'assise me donne l'impression d'etre sur une de ces Aprilia 125 qui font le plaisir des jeunes anglais en licence A1. Position sur l'avant, mon 1m88 se sent comme si j'avais enjambe le velo de mon neveu. Le frein arriere, ou il est?...ah oui, faut plier plus la jambe   :roll:

L'embrayage..meme probleme. Ok, enlevons la bequille...bah elle est ou la bequille ?......ah la voila. Un peu trop au dessous de la moto a mon gout.

http://guy_arnaud.club.fr/260206/dayto675%20001.JPG



Demarrage:

Le bruit electrique du demarreur resonne comme si il n'etait pas protege - curieux. Tout a coup, le son des 3 cylindres apparait. Hum...

video dvx (clique droit/save as): http://guy_arnaud.club.fr/260206/dayto675.divx


Premier coup de poignee:

J'vous jure, Monsieur...j'ai dose leger. Effectivement, tu doses leger, mais le 3 pattes prend vite ses emjambees. Contrairement a la 650, il n'y a pas de sensation de nez qui s'envole. Juste, un coup de pied au cul sensationnel qui vous dit bien que la puissance est presente.

Comportement routier:

La D675 reste petite pour mon gabarit (1m88, 70kg en cherchant bien  :oops:),..mais on se sent en confiance sans probleme. Un peu trop d'ailleurs. L'equilibre tres bien dose fait oublier qu'on a un moteur quelquepart entre les jambes...et si la bete se defausse, je ne suis pas certain de m'en rendre compte a temps.

La legerte de la direction peut etre deroutante sur les ronds points, et les virages a petite vitesse. Tant pis, c'est decide, on va faire de la route "virolente" pour pouvoir attaquer.

Les pauvres virages anglais ne permettent pas de tester proprement les capacites de la D675, et la jeunesse de mon experience en moto sportive, non plus. Pourtant, j'avoue que je me sentirais largement plus a l'aise sur des routes qui attaquent (je m'imagine bien dans le morvan), qu'avec la D650, ne serait ce que grace au train avant tres equilibre.


Plus :

  • moteur qui sonne bien et qui est vraiment terrible, pour sur!
  • equilibre parfait...trop parfait
  • prise en main parfaite
  • position derriere la bulle qui est extremement agreable, peu epuisant sur parcours a mon avis
  • En fait, elle est belle!

Moins :

  • trop petite pour ceux qui sont grands!
  • la bulle m'empechait de voir le compteur. Il a  vraiment fallu baisser la tete pour le voir...c'est dommage, il est beau!!!

Ma conclusion:

Il me faudrait vraiment un peu plus de temps pour l'essayer  :twisted:

Ma D650 est trop jeune pour la revendre maintenant mais j'avoue que la sensation 3 pattes met tout dans la balance. Personnelement, je vais reflechir tranquillement pour voir si je fais le saut vers la D675, car la petit taille de l'engin me rappelle trop les petites 125.  Une commande maintenant me renvois a Juin 06 pour la reception... je vais me donner du temps.

Par contre...il n'y aura desormais pas que les GSXR 600 dans le decor avec les jeunes permis, la D675 tente le peche  beaucoup trop pour conduire sagement.

Toutes les photos:

Je me suis fait avoir comme un bleu en emportant 2 batteries d'appareil photo....batteries vides bien sur . Donc pas beaucoup de cliches!
http://guy_arnaud.club.fr/260206/index.htm

Merci a Carl Rosner
http://www.carlrosner.co.uk







« Modifié: 26 février 2006 à 20:27:12 par marcolondon »
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne francoisbd

  • Bavard(e)
  • Messages: 143
  • Déconomètre: 0
  • XJR 1300
Re : Mon essai modeste de la dayto675
« Réponse #1 le: 26 février 2006 à 22:46:14 »
Bien le CR  :( . Superbe couleur  :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Moi aussi, en montant dessus, j'ai vraiment trouvé que la position était très exclusive, très haut perché ... et c'est vrai qu'elle est très très fine, le 3 pattes doit être très compact et le réservoir est des plus fins, quasi à la ducat. Mais je dirai qu'elle est aussi peu faite pour les grands gabarits comme toutes les sportives depuis 2005. J'ai prété un jour ma gex à un pote qui fait 1m90 et il n'était pas vraiment à son aise dessus ....

'fin, vivement l'essai ..... dis moi, au niveau des dispos, tu parles bien de juin 2006 ... c'est lié à quoi, le nombre de pré-co important, une production faible ou priorité à d'autres pays que le UK ??

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mon essai modeste de la dayto675
« Réponse #2 le: 26 février 2006 à 23:06:44 »
Super sympa!

Le son du moteur est pas mal, le timbre du triple, mais plus rapide....

Le Vince

  • Invité
Re : Mon essai modeste de la dayto675
« Réponse #3 le: 27 février 2006 à 10:39:50 »
C'est beau !!!  :)

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : Re : Mon essai modeste de la dayto675
« Réponse #4 le: 27 février 2006 à 12:25:17 »
'fin, vivement l'essai ..... dis moi, au niveau des dispos, tu parles bien de juin 2006 ... c'est lié à quoi, le nombre de pré-co important, une production faible ou priorité à d'autres pays que le UK ??

Juin 06 en effet. Alors la, je ne peux faire que des suputations, car je n'ai pas eu le reflexe de demander: il m'a dit qu'il en avait deja vendu  une trentaine, et vu la demande US + Europe associees aux pre-co, ils doivent certainement allouer un certain nombre de machines par concessionnaires, pour ensuite remplir la liste d'attente. Il a du vendre son quota de base de D675 et vu le buzz sur l'engin, les echanges entre concessionaire ne doivent encore pas etre possibles. 

Ceci dit, en lisant quelques forums, les livraisons des pre-co devraient probablement generer son lot de 'desistement', laissant des D675 pre-enregistrees en dispo immediate. Cela a deja ete le cas dans le nord de l'angleterre: Certains nouveaux possesseurs sont parfois decus (apparement a cause de la taille de la moto). Cf l'annonce belge postee recemment....

Les plus connaisseurs de la politique de distribution Triumph me corrigeront...  :roll:
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe