ressorts de fourche pour Dayto 955i (an.2000)

Démarré par carbone14, 13 Avril 2011 à 09:36:20

carbone14

Hello les tronches de prout  8)

je vais devoir changer mes ressorts de fourches et je voudrai savoir ce qui serait le mieux et où le trouver...
je me dis que je peux sans doute me permettre de calquer du olhins vu que ça coute bien moins cher qu'à l'arrière...

des idées? des adresses?

tan kiou  8)
Shit happens...

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

jryan69

Citation de: carbone14 le 13 Avril 2011 à 09:36:20
Hello les tronches de prout  8)

je vais devoir changer mes ressorts de fourches et je voudrai savoir ce qui serait le mieux et où le trouver...
je me dis que je peux sans doute me permettre de calquer du olhins vu que ça coute bien moins cher qu'à l'arrière...

des idées? des adresses?

tan kiou  8)

:blink:  tu vas faire ça avec la truffe ?  :siffle:  :mrgreen:

Seb

eh ben il sont pas finis de perce le reservoir  :siffle: :siffle: :siffle:

sinon, tu as quoi a l'arriere car tu risques peut etre de desequilibrer la moto avec une fourche performante et un amorto arriere rince  :?:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Domdom

carbone14

Citation de: Domdom le 13 Avril 2011 à 10:41:40
Citation de: don_rico le 13 Avril 2011 à 09:42:06
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_121_1371&marque=37&cylindree=53&modele=245&annee=2000

Attention, ce sont des ressorts progressifs. A toi de voir si c'est ce que tu veux  :wink:

kékésé?...

l'arrière va être reconditionné...
de toute façon je refais toute la partie cycle dessus. enfin, je fais faire chez Gomes...
Shit happens...

jryan69

Citation de: carbone14 le 13 Avril 2011 à 10:47:34
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_121_1371&marque=37&cylindree=53&modele=245&annee=2000

Attention, ce sont des ressorts progressifs. A toi de voir si c'est ce que tu veux  :wink:

kékésé?...

de toute façon je refais toute la partie cycle dessus. enfin, je fais faire chez Gomes...

Quand donc ?  :wink:

Domdom

kékésé?...

Avec des progressifs, la première partie de compression de ta fourche va être très souple, puis progressivement plus dure. C'est le principe de ces ressorts ; plus adéquates pour des routières que des sportives.

Je m'étais bien renseigné sur le sujet au travers divers forums et il en a résulté qu'il vallait mieux des "non" progressifs pour des sportives.

Louis Gomes pourra te proposer des Ohlins pour environ 160 â,¬ (c'est ce que je devais faire avant de plier ma mob, avec remplacement de l'amorto arrière par un EMC encore en stock chez Louis).

En espérant t'avoir éclairé  :wink:

carbone14

Parfait, merci Domdom!!!!  :D
je pense que je demanderai à Louis de me prendre des Olhins. Pour l'amorto, je vais le faire reconditionner et monter celui de Pataf en attendant qui à 25000km. le miens est raide mort.
Bon, sinon j'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps... toi ça va?... ça avance dans le bon sens?  :wink: biz copain

Citation de: jryan69 le 13 Avril 2011 à 10:48:05

kékésé?...

Quand donc ?  :wink:

faut que je l'appel avant la fin de semaine pour voir ça avec lui. Le top serait que je puisse descendre le week end après pacques...
Shit happens...

kéziah

Changer l'huile ne suffirait pas ? Tu les trouves trop souples ?
Bon je sais tant qu'on y est ... mais bon ça permet de mettre un peu de sous ailleurs si elle en a besoin.
Au fait elle a combien de bornes ?
C'est un Triumph !

carbone14

Je veux tout refaire et comme je me fend pas d'un nouvel amorto ça laisse des liquidités pour ça...
elle a plus de 55000km donc c'est pas superflu non plus, surtout à 160â,¬...

comme j'ai plein de trucs à faire dessus, je sais que j'aurai pas mal de frais, mais du coup j'ai envie de repartir à 0 avec cette moto que j'ai toujours réparée à droite et à gauche.
Shit happens...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

Citation de: carbone14 le 13 Avril 2011 à 19:53:18
cette moto que j'ai toujours réparée à droite et à gauche.

comme un gros gitan, j'ai oublié de préciser...
:mrgreen:
Shit happens...

Duffle

tu as meme Racheter des connecteurs plastoque a pris d'or :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !