joint spy!!!

Démarré par RICHOU, 10 Février 2005 à 07:58:50

RICHOU

salut a tous!
voila mon histoire, 18 000 km joint spy gauche HS. Cela m'arrive en vacances, pas de dispo chez le concesssionnaire, je vais chez dafy. 2 jours plus tard joint HS car mal montée. Je rentre sur brodeaux, et super sympa dafy bordeaux me change les joints. Et la hier 4000 km et 5 mois re joint alors que faire???? :blink:

JC LE FONCTIONNAIRE

Va chez Triumph........................... ou ailleurs car deux fois????????? Enfin je vais me rencarder ce matin et je te dis ça ce soir.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

RICHOU

Je voulais rajouter que se sont des joints triumph de montés.

Diemus

là y'a surement un défaut de montage....

les tubes son nickels je suppose ? (pas de moustiques morts écrasés dessus par exemple ?)
stakanoviste du guidon !

RICHOU

sur les 2, il n''y a qu' un qui fuit . les tubes sont propres (protections origines). Est il possible qu'il y est un défaut sur le tube, c'est bizzare pas de chute et pas de trottoir pris à grande vitesse.

Diemus

si le tube est légèrement tordu ça peut être la cause... :sad:
stakanoviste du guidon !

Plageman

Il suffit d'un petit éclat dans le chrome du tube plongeur pour que les joints spys se bouffent à vitesse grand V: Ca peut être dû à la projection d'un gravier, au choc de l'antivol si tu le mets là, à n'importe quoi, en fait! Le montage n'est pas en cause, mais un mécano sérieux inspecte toujours le tube avant de monter un joint neuf.

Seule solution: changer le tube  :?

S3Bruno

Citation de: Plageman le 06 Mars 2005 à 14:08:45
Il suffit d'un petit éclat dans le chrome du tube plongeur pour que les joints spys se bouffent à vitesse grand V: Ca peut être dû à la projection d'un gravier, au choc de l'antivol si tu le mets là, à n'importe quoi, en fait! Le montage n'est pas en cause, mais un mécano sérieux inspecte toujours le tube avant de monter un joint neuf.

Seule solution: changer le tube  :?

Pas toujours. Il y en a qui arrivent à récupérer le tube en le ponçant à la pierre à huile, puis tous les degrés de finition du papier de carrossier, toujours à l'huile  :siffle:
Il faut être patient et que le jeton soit modéré.
Autre cause de fuite : niveau d'huile de fourche ou viscosité trop supérieure aux spec. :wink: