Améliorer le confort de la ST

Démarré par torque, 05 Mai 2011 à 22:26:16

don_rico

Il y a quelques très bon selliers qui refusent de mettre du gel dans leurs selles.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Manch Punk

??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

LeoAnderson

y'a aussi la selle modèle 2009 qui est super confortable d'origine et bien meilleure que la 2005 (comparaison faite avec celle de Tapion) ;)

Gérard

je sais pas si elle s'adapterait sur mon tigre  :siffle:

Tapion

Citation de: LeoAnderson le 12 Juillet 2011 à 19:30:39
y'a aussi la selle modèle 2009 qui est super confortable d'origine et bien meilleure que la 2005 (comparaison faite avec celle de Tapion) ;)

j aurais tendance a dire qu elle est plus basse et plus dure en 2009 qu en 2005.........
Des pressés yen a plein le cimetière

mitch

Citation de: don_rico le 12 Juillet 2011 à 07:44:29
Il y a quelques très bon selliers qui refusent de mettre du gel dans leurs selles.

je dirai même tout les bons selliers refusent de mettre du gel dans une selle confort !

perso j'habite sur Aurillac, et l'hiver il y a un soucis, le gel gêle !!!!!! d'ou un inconfort du type assis toi sur une pierre !

perso j'ai une selle confort sans gel marque top sellerie achetée en Promo 189â,¬

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/TRIUMPH-SPRINT-1050-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_9_478.html

le confort est incomparable et en duo madame ne glisse pas sur monsieur a tout bout de champ !!!!!!! (cool)


sinon j'ai la bulle haute Triumph = super confort = mais aussi super moche !

et je viens de monter un EMC sportschock 1 + précharge a la place de mon Showa (pourri) agé de 49000kms

Le résultat est saisissant (Olhins que j'ai la chance d'avoir sur place à Aurillac m'avait proposé au lieu des 1200â,¬ un reconditionné du même type garanti 2ans pour 890â,¬ seulement mais déjà à 750 l'EMC ça pique)

en plus de çà, précharge de fourche réglée à environ 7mm de chaque coté sur la fourche et Gaz !!!!!!!!
Abondance de freins ne nuit pas

kookarouba

sur ton site ils font le protege reservoir.
Il a l air pas mal. Je vais appeler pour savoir si je peux mettre ma sacoche bagster.

Je n 'ai pas trouve de protege reservoir d'occaz'. Et à 72 euros, ça reste correct.
Merci de l info.


kookarouba

Pour les demi-guidons, j'ai trouvé deux solutions très propres mais j'hésite... je m explique.

J'ai à ma disposition des demi guidons haut pour abs. Solution d'origine. Je ne me souviens plus de la différence de hauteur entre l origine et le kit haut. 150 euros avec les durites. FDP inclus

Et j'ai des rehausseurs superbes. J'obtiens 33mm de rehausse et je ne suis pas oblige de changé les durites d'après le constructeur du kit. 105 euros FDP inclus.

Qu'en pensez vous?


fifi.38

depuis 2007, les demis guidons sont plus haut de 30 mm
si tu n'as pas besoin de changer les durites avec des réhausseurs de 33 mm pourquoi avec les demis guidons haut  :?:
la joie d'être au grand R

kookarouba

Citation de: fifi.38 le 18 Septembre 2011 à 12:57:29
depuis 2007, les demis guidons sont plus haut de 30 mm
si tu n'as pas besoin de changer les durites avec des réhausseurs de 33 mm pourquoi avec les demis guidons haut  :?:

je ne sais pas... c est indiqué sur le site du fournisseur!

entre le kit haut et le normal... combien il y a t il  d 'ecart?

mseeker

Citation de: mseeker le 19 Octobre 2011 à 23:51:20
Citation de: jice63 le 05 Mai 2011 à 23:53:11
au niveau amorto, si tu as de la tune à mettre, met du Ohlins. Sinon, EMC ou Hyperpro, même combat. C'est du bon à pas trop cher.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_arriere_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9

Sur ma vieille XJ 750, j'avais installé une paire de KONI et ils sont encore très bons cette année; Sont-ils toujours là la compagnie Koni  :?


pour la selle gel, effectivement il parait que les remontées de chaleur sont très présentes alors que l'on ne sent rien avec la selle d'origine. Je ne sais pas d'où ça peut venir... d'autant plus que son efficacité n'est pas flagrante au vue de son tarif...


quant aux pneus, il est vrai que les Roadsmart sont plebicités par de nombreux utlisateurs. Je te répondrai que c'est un choix très personnel et que selon ton type de conduite, d'autres chaussettes feront sûrement aussi ton affaire (les pilot road 3 promettent d'être d'excellent). D'une moto à l'autre et d'un conducteur à l'autre, le même gommard n'aura pas la même longévité, ni la même efficacité.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Avis_choix_pneumatique_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9


pour la bulle touring, si tu as le modèle 2010, ça veut dire que tu as déjà la bulle semi-haute. Donc avec la bulle touring, tu te rapproches du pare-brise de bagnole. Regarde ici, il y a de jolies photos de bulles :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_bulles_et_car%C3%A9nages_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9

Moi j'ai une bulle touring et entre 80 et 100 km/h je ne peu pas ouvrir ma visière car la turbulence crée une dépression et je manque d'air :sad: et là je ne parle pas du bruit de l'air. Je fais 1.76 m et Marc, de qui je l'ai acheté, m'a dit qu'il adorait cette bulle; silencieuse et pas de vent  :blink: mais il ne fait que 1.65 m il semble que ça fasse une bonne différence  :roll:
tout se passe aujourd'hui là! là!