Améliorer le confort de la ST

Démarré par torque, 05 Mai 2011 à 22:26:16

torque

Bonjour à tous,
après avoir mis la fonction recherche au rupteur, je vous propose de faire une synthèse des bonnes recettes pour améliorer le confort de la ST (que quelqu'un a justement qualifiée de sportive pour vieux...).
Beaucoup d'entre vous ne se plaint pas de l'amorto d'origine et il est vrai que la tenue de route est saine. Néanmoins, sur les routes défoncées, il sature et perd toute motricité tout en martelant le rachis (quelqu'un m'a appris ce mot récemment  :D). C'est pour moi le seul défaut de cette moto. J'avais pas connu ça depuis ma XJ900 en 1993...

- amortisseur EMC sportshock 1 (quelqu'un peut il me parler du comportement sur les petits chocs et de l'accord avec la fourche d'origine?)
- ressort Ohlins ou Hyperpro (mais je ne suis pas convaincu par le pas progressif...)
- selle gel (mais apparement elle n'aime pas la chaleur de l'échappement)
- pneus Dunlop Roadsmart ou Michelin PR2 (j'ai le Z6 C à carcasse renforcée homologué pour cette machine certainement à cause des valises de série. C'est les mêmes sur la FJR!!!)
- bulle touring Triumph, éventuellement

Merci à tous pour la qualité de ce forum.

Gaz !

jice63

au niveau amorto, si tu as de la tune à mettre, met du Ohlins. Sinon, EMC ou Hyperpro, même combat. C'est du bon à pas trop cher.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_amortisseur_arriere_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9


pour la selle gel, effectivement il parait que les remontées de chaleur sont très présentes alors que l'on ne sent rien avec la selle d'origine. Je ne sais pas d'où ça peut venir... d'autant plus que son efficacité n'est pas flagrante au vue de son tarif...


quant aux pneus, il est vrai que les Roadsmart sont plebicités par de nombreux utlisateurs. Je te répondrai que c'est un choix très personnel et que selon ton type de conduite, d'autres chaussettes feront sûrement aussi ton affaire (les pilot road 3 promettent d'être d'excellent). D'une moto à l'autre et d'un conducteur à l'autre, le même gommard n'aura pas la même longévité, ni la même efficacité.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Avis_choix_pneumatique_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9


pour la bulle touring, si tu as le modèle 2010, ça veut dire que tu as déjà la bulle semi-haute. Donc avec la bulle touring, tu te rapproches du pare-brise de bagnole. Regarde ici, il y a de jolies photos de bulles :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_bulles_et_car%C3%A9nages_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=ac283c1fa967d52895af2eceb283baa9

VikOnOff

Jicé a tout dit et comme il faut  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

#3
Pas mieux!...   :applause:

Et  :+1:  pour les liens sournois vers le Wiki   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63


torque

merci. Y'a plus qu'à.
Selon vous, Ohlins est vraiment un plus en terme de confort? Ce que je trouve dérisoire c'est qu'ils ne proposent qu'un seul modèle pour la ST, pourvu du réglage d'assiette. Je n'en vois vraiment pas l'utilité sur une machine de ce type, mais bon... c'est surtout que c'est un coût supplémentaire non négligeable.

Phil 38

Citation de: torque le 07 Mai 2011 à 22:42:52
merci. Y'a plus qu'à.
Selon vous, Ohlins est vraiment un plus en terme de confort? Ce que je trouve dérisoire c'est qu'ils ne proposent qu'un seul modèle pour la ST, pourvu du réglage d'assiette. Je n'en vois vraiment pas l'utilité sur une machine de ce type, mais bon... c'est surtout que c'est un coût supplémentaire non négligeable.

Vu le tarif, Olhins me semble un peu sur-dimensionné pour une St.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

c'est clair !  :blink:

EMC ou Hyperpro suffiront largement.

Gérard

#8
petit déterrage pour le confort de selle (tiger955)
y aurait il d'autre remontés d'info en ce qui concerne les selles gel

pas si confort que ça quand il fait chaud  :evil:
hier sur 450 kms, le matin pas de souci jusqu'aux premiers degrés au dessus de la normale
ensuite arrêt obligatoire tout les 50/70 kms pour ma passagère ou moi, infernal le feu au c.. :blink:
je me tate  :siffle: si je vais pas m'en trouver une d'origine au moins pour les périodes estivales ou trouver un système de housse antichaleur..... mais koi  :?:

[edit] Téna peut être   :siffle: [/edit]

Manch Punk

La chaleur serait diffusée par le gel de la selle alors :?: :blink:

Car j'ai jamais entendu parlé d'un tel problème sur la FZ6 avec une selle gel, qui a elle aussi les échappements sous la selle...
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Gérard

je pense plutôt à la chaleur ambiante, le pot sur le tiger ne passe pas sous la selle
un copain avec un kawa 750z a exactement le même problème, sitôt les degrés en plus, sitôt le séant brulant  :sad:
a mon avis le gel y est pour quelques chose car sur les selles sans gel pas de problème  8)

indiana

il faut donc dégeler la selle

ok


je sort :oops:


fifi.38

j'ai une selle gel "MOILLO"
effectivement, j'ai constaté que la selle au soleil garde la chaleur emmangasinée.
la solution est de laisser ses gants sur la selle pour faire de l'ombre avant de rouler (pas trouvé mieux)
j'ai aussi confectionné à l'aide d'une plaque caoutchouc un déflecteur de chaleur à l'arrière de la selle (efficace)
la joie d'être au grand R

Gérard

pour ma part c'est une Bagster, et elle chauffe même quand on est assis et qu'elle est froide avant de partir, ça veut dire que c'est nous qui la chauffons ou bien....
pourtant quand il fait pas des températures excessives on a pas ce problème
Sinon je vais me trouver une peau de tigre, se sera du plus bel effet  :mrgreen:

Gérard

apparemment je suis pas le seul à m'en plaindre du Pt1 de gel de m...  http://www.ciao.fr/Bagster_Selle_de_moto__Avis_1292595
donc messieurs évitez le gel dans les selles "Bagster."
Faut que je me trouve un sellier proche de chez moi maintenant et qu'il me retire cette ....  :twisted: