Help!! moteur en perdition

Démarré par izidor876, 13 Mai 2011 à 19:16:26

izidor876

bonjour a tous!! voilà mon problème:

ma dayto peine a démarrer en ce moment, mais ce matin, j'ai fait 500m et madame est tombée en panne!

je m'explique, déjà une fois démarrée, j'avais l'impression que la moto tournait sur 2 cylindres  :? (con pour une 3 cylindres), le bruit n'était pas du tout le même que d'habitude!! en accélerant, la moto broutait et peinait a se lancer!! puis arrêt à un 1er feu, la moto tient le ralenti. je redemarre et re sensation de broutage, du coup je decide de faire demi tour, et j'ai bien fait! arriver devant chez moi, chute du régime moteur puis calage  :evil: pas moyen de redemarrer derriere!!!
j'ai testé la batterie ce soir:
- contact coupé: 12,4V
- contact mis: 12,1V
- moto demarrée: 13,7V

une fois la moto chaude, et donc le calage, voici les mesures:
- contact coupé: 12,4V
- contact mis: 11,8V
- moto démarrée: ben elle tient pas le ralenti, et j'ai réussi a mesurer (tout en tenant la poignet de gaz ouverte) un petit 12,1V

d'où peut venir le problème? Merci de votre aide

jryan69

Une bougie morte...
De l'humidité dans les puits de bougie...
Des saloperies dans le réservoir, le filtre à carburant...


Il va falloir que tu explore les pistes les unes après les autres  :wink:

maya

Idem que le soldat Ryan ...
Bonne chance.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

izidor876

bougies, filtres ont moins de 2000km!!!! en plus c'est des bougies NGK DPR9EIX-9 a 23â,¬ l'unité, donc ça me foutrait les boules que ça vienne de là  :evil:

Philxs955i

A regarder l'electrovanne air IACV .
Philxs955i

fred955i

Citation de: izidor876 le 13 Mai 2011 à 19:54:25
en plus c'est des bougies NGK DPR9EIX-9 a 23â,¬ l'unité :evil:
Pareil que le soldat Ryan : bougie, merde dans le puits de bougie...
Perso, mes bougies je les prends là : http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-MOTORCYCLE-DPR9EIX-9-/170639652309?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item27baea75d5
22.90 â,¬ les 3 bougies iridium DPR9EIX-9 livrées sous 3 jours à la maison...  :siffle:

maya

Ce que tu ecris semble montrer que le circuit de charge est defectueux a chaud.
Il faut verifier ce point.
Cela pourrait alors provenir du Régu ou de l'alternateur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

turkey

Citation de: izidor876 le 13 Mai 2011 à 19:54:25
bougies, filtres ont moins de 2000km!!!! en plus c'est des bougies NGK DPR9EIX-9 a 23â,¬ l'unité, donc ça me foutrait les boules que ça vienne de là  :evil:

j'ai justement parlé des bougies iridium avec le mécano de Triumph Tours et leur équipe est unanime, sur les Dayto ou autres bécanes du type, coller des iridium c'est de la connerie. D'une part c'est très cher et d'autre part c'est trop puissant et risque d'abimer les cylindres. Il préconise des bougies simples pas cher et plus adaptées. Pour la panne le broutage peut être lié à:

1- injection encrassée soit au niveau reservoir soit au niveau de la rampe
2- bougie HS ou problème electrique amont de la bougie (plus rare)
3- papillon de puits d'injetion  HS ou completement desynchronisé
4- pour moi c'est ni ta batterie ni ton alternateur sauf si tu as constét que au démareur c'était "mou"

tiens nous au courant je mettrai ta solution dans le wiki.  A+

izidor876

justement turkey, c'est mou au démarrage puisque je galère a démarrer la moto! le moteur a beaucoup de mal a se lancer  :?

Pour ce qui est de l'injection encrassée, j'ai des doutes puisque la moto sort d'une grosse revision (changement de tous les filtres, bougies, huile, synchro, batterie) fin decembre 2010. j'ai parcouru environ 2000km depuis. Je suis passé au garage qui s'est occupé de ma dayto et le mécano m'a dit que c'était surement la batterie, et que vu qu'elle a moins de 6 moins, il peut me la changer sous garantie. Donc je vais déjà commencer par changer la batterie même si ça vient pas de là!!!

Après a mon humble avis, si c'était les papillons qui étaient HS, je pourrais pas rouler comme j'ai pu le faire vendredi matin, meme si j'ai à peine fait 2km!! Et l'injection qui se desynchronise comme par enchantement, j'ai des doutes aussi  :blink:

turkey

Citation de: izidor876 le 14 Mai 2011 à 11:33:45
justement turkey, c'est mou au démarrage puisque je galère a démarrer la moto! le moteur a beaucoup de mal a se lancer  :?

Pour ce qui est de l'injection encrassée, j'ai des doutes puisque la moto sort d'une grosse revision (changement de tous les filtres, bougies, huile, synchro, batterie) fin decembre 2010. j'ai parcouru environ 2000km depuis. Je suis passé au garage qui s'est occupé de ma dayto et le mécano m'a dit que c'était surement la batterie, et que vu qu'elle a moins de 6 moins, il peut me la changer sous garantie. Donc je vais déjà commencer par changer la batterie même si ça vient pas de là!!!

Après a mon humble avis, si c'était les papillons qui étaient HS, je pourrais pas rouler comme j'ai pu le faire vendredi matin, meme si j'ai à peine fait 2km!! Et l'injection qui se desynchronise comme par enchantement, j'ai des doutes aussi  :blink:


la synchro sur les Dayto 955 c'est fréquent mais ça dépend des modèles. Ton pb vient peut-être de l'alternateur ou de la batterie si tu sents que lorsque tu appuies sur le start ça n'est pas net.

Pour les puits de bougie ça reste encore plausible malgré ta révision.

izidor876

je penche vraiment pour la batterie, car oui quand j'appuie sur le start, ça donne l'impression que le jus n'arrive pas ou difficilement, et quand l'alternateur se lance, c'est du mou de veau  :mrgreen:


tomcat

vu que ta tension de charge n'est pas bonne moteur chaud je pense que c'est maya qui a raison.
Le pb vient probablement du circuit de charge et d'une pièce qui chauffe en usage normal donc 1) alternateur, 2) régulateur
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

jice63

Citation de: tomcat le 14 Mai 2011 à 13:18:30
vu que ta tension de charge n'est pas bonne moteur chaud je pense que c'est maya qui a raison.
Le pb vient probablement du circuit de charge et d'une pièce qui chauffe en usage normal donc 1) alternateur, 2) régulateur

si ça ressemble à ça, c'est le régulateur :

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=979d0e23fab8cc85542b102203b3615a

KERAX

Une vérif à faire, c est le contacteur de béquille. J ai eu des problèmes de broutage sur le speed et c était lui. WD 40 à mort et c est reparti. Mais je pense aussi qu il y a un problème au niveau de la charge parce que 12,1 v c est pas assez.