GUIDON DE TRAVERS ?

Démarré par djcoolzero, 28 Mai 2011 à 22:47:15

djcoolzero

Bonjour a tous , suite a une chute dimanche dernier . Jai remonté tous mes carenages et le reste. Mais au moment de l'essai horreur !! Mon guidon ne parait pas droit . Quand je roule droit sur une route droite , mon guidon et legerement de travers . Y a t il un reglage ?? Ou jai plié quelque chose ??? En sachant que la chute netait vraiment pas violente . Je roulais a 20 maxi.

don_rico

Regarde si ça n'a pas bougé au niveau des pontets, s'ils sont toujours bien centrés. Si ce n'est pas le cas, tu dévisses et tu les recentres.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

djcoolzero

#2
Excuse moi les pontets ??? Il y en a 4 en tout je crois ? En bas et au dessus vers les bracelets ??

Parce que jai deja essayé de les devisser pour recentrer le guidon complet (les 4 BTR) faire commme un velo qui aurait le guidon excentré mais des que je ressere ça se remet de travers . A moins quont ne parlent pas de la meme chose?

don_rico

Le pontet c'est l'ensemble, tu en as 2. Des fois ils bougent en cas de chute. Mais il faut parfois démonter le guidon pour les desserrer.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

djcoolzero

Ouais donc on parle bien de la meme chose ? Mais il faut juste que je dessere ceux du bas ?? Car les fourches sont fixés aussi sur le dessus des bracelets non ???

don_rico

J'avais pas fait gaffe que tu avais un ST. :oops:
Si c'est pas dans l'axe, c'est tordu alors.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

f@astgp

si ce sont des pièces en alu
démontage
four de la cuisine à 220°
tu y mets tes pièces et après tu peux forcer dessus pour les redresser

turkey

Citation de: f@astgp le 29 Mai 2011 à 08:56:08
si ce sont des pièces en alu
démontage
four de la cuisine à 220°
tu y mets tes pièces et après tu peux forcer dessus pour les redresser

:super:

ou tu retrouves des 1/2 guidons en occas c'est toi qui voit  :mrgreen:

fredsprint

Oulah! Pas de panique.

Il faut juste desserrer les vis du T supérieur et faire pomper la fourche deux ou trois coup puis resserrer.

C'est juste que la fourche a été en butée avec un gros effort sur le guidon et donc que les tubes ont tourné dans les T.

Fred

djcoolzero

Merci Fred cetait ça. Les autres sont un petit peu alarmistes quand meme . Byebye a tous le monde MERCI FRED ....

don_rico

On s'en souviendra pour tes prochaines questions, en espérant pour toi que Fredsprint ait toujours une réponse, et la bonne. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

enfin merde Rico... tu t'es planté tu t'es planté...  :mrgreen:
Shit happens...

indiana


fredsprint