démontage Carter Alternateur

Démarré par rit, 31 Mai 2011 à 19:51:20

flap

ok, donc tout est dedans, il suffit de lire
:wink:
et je trouve que les dessins sont clairs

j'ai le haynes (du sprint en plus) car il y a d'autres détails et des photos, avec les deux j'arrive à compléter le niveau d'huile !

:lol:

gulacy

Citation de: ttaazz le 28 Juin 2013 à 11:02:59
Citation de: flap le 28 Juin 2013 à 10:29:54
le mieux c'est d'avoir le manuel d'atelier, accessible en ligne depuis le forum, en acquittant la cotisation à l'association 15 euros par an

:wink:

Ok, merci, j'ai déjà le manuel "papier"  :(
et ça  :arrow:  :+1:, cela t'arracherais le clique gauche de ta souris de le donner à Flapounet?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

 :oops:


:mrgreen:

en tout cas ttaazz est candidat à une seance collective gangmécabang

:mrgreen:

ttaazz

Citation de: gulacy le 28 Juin 2013 à 11:43:12
Citation de: ttaazz le 28 Juin 2013 à 11:02:59
Citation de: flap le 28 Juin 2013 à 10:29:54
le mieux c'est d'avoir le manuel d'atelier, accessible en ligne depuis le forum, en acquittant la cotisation à l'association 15 euros par an

:wink:

Ok, merci, j'ai déjà le manuel "papier"  :(
et ça  :arrow:  :+1:, cela t'arracherais le clique gauche de ta souris de le donner à Flapounet?  :mrgreen:

Pas de soucis, c'est fait et c'est bien normal :)

Citation de: flap le 28 Juin 2013 à 11:46:50
:oops:


:mrgreen:

en tout cas ttaazz est candidat à une seance collective gangmécabang

:mrgreen:

D'accord si à la fin la moto ne fuit plus, démarre au quart de poil et au bouton,  que les nouvelles protections moteur sont montées, que le levier d'embrayage est changé ainsi que le guidon par un "street" avec rétro embout de guidon, que la platine repose pieds arrière est redressée et surtout...........


























....que j'ai pas à baisser mon pantalon  :mrgreen:

flap

 :mrgreen:
pas de souci il y a des foreurs dans ce forum

ça traverse même le Denim
:wink:

ttaazz

Citation de: flap le 29 Juin 2013 à 11:26:44
:mrgreen:
pas de souci il y a des foreurs dans ce forum

ça traverse même le Denim
:wink:

Ba oui mais non alors :wink:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

ttaazz

Salut à tous  :wink:

je reviens vers vous pour une question concernant mon carter à changer. J'en ai trouvé un comme neuf sur lebonco**  :( sauf que je suis en train de voir qu'il n'est pas exactement pareil, du moins visuellement. Sur le mien (encore monté sur la meule), il ressemble à celui-ci :




Et celui que j'ai trouvé pour le remplacer c'est celui-ci :




comme vous le voyez, il y a comme une "patte" de plus sur le 2ème carter. Avez vous une idée si cela a une incidence? Pourrais-je le monter malgré tout ? Ou dois-je oublier et en chercher un exactement comme le mien ?

Merci à vous.


PitLaCourbe

#23
Ton carter de remplacement doit exactement correspondre a l'ancien.  :siffle:
Sinon ça ne va pas le faire ... j'ai eut le même soucie avec le même problème  :?
(sauf que c'était dans l'autre sens pour moi) :mrgreen:

Regarde a l’intérieur de ton carter d'origine. Tu as une référence Triumph de ta pièce.
Pour moi, modèle 2009, c'est 1260330 (d'après la 2e photos c'est ce que tu as) ...
Mais tu trouveras sur le boncoincoin  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

ttaazz

Citation de: PitLaCourbe le 04 Juillet 2013 à 22:52:07
Ton carter de remplacement doit exactement correspondre a l'ancien.  :siffle:
Sinon ça ne va pas le faire ... j'ai eut le même soucie avec le même problème  :?
(sauf que c'était dans l'autre sens pour moi) :mrgreen:

Regarde a l’intérieur de ton carter d'origine. Tu as une référence Triumph de ta pièce.
Pour moi, modèle 2009, c'est 1260330 (d'après la 2e photos c'est ce que tu as) ...
Mais tu trouveras sur le boncoincoin  :wink:

Donc pour toi, il faut exactement le même a tous points de vues!

j'avais vu ton post mais comme il n'y avait pas de réponse définitive...

merci en tout cas.

PitLaCourbe

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

ttaazz

Ok, merci ;) bon Ba je repars à la recherche de la pièce!

ttaazz

Citation de: flap le 28 Juin 2013 à 10:06:09
Oui, le stator est fixé sur le couvercle
le rotor sur le vilebrequin
il faut du joint siliconé pour étanchéifier, ou compléter l'étanchéité, au passage de la nappe gainée (3 fils)

Re salut Flap, je viens de recevoir mon carter de remplacement (avec le stator) et j'avais 2 questions :

1- tu parle de joint siliconé pour étanchéifier, je peux prendre du joint genre "salle de bain" ou "marine" ou faut un joint spécial ?

2- vu que j'ai le stator de fournit avec le carter, est-ce que je dois l'utiliser ou est-ce qu'il vaut mieux que je garde celui qui est d'origine sur la moto ?


flap


ttaazz

Ok, merci mais le stator (comme le carter) n'est pas neuf. est-ce que ça change quelque chose ?


Le joint s'achète en magasin ou juste sur internet ? Quel magasin le cas échéant ?