démontage Carter Alternateur

Démarré par rit, 31 Mai 2011 à 19:51:20

ttaazz

Oui, j'ai vu en le retirant  :(

Sinon j'habite coté ouest, dans les "montagnes" au dessus de Cagnes ;)

Tom Angel

Citation de: ttaazz le 09 Août 2013 à 19:25:49
Bonjour à tous, bon ba ça y est, je me suis lancé! j'ai pas terminé mais je vous donne le déroulé jusque maintenant :

J'ai commencé par la vidange, j'ai retirer la vis et le filtre et j'ai commencé à démonter le carter endommagé. j'ai pas eu le temps d'aller plus loin donc je laisse tranquillement le reste d'huile couler par les orifices du bouchon et du filtre, je reprendrais demain.

Juste, j'en ai un peu chi** pour retirer le carter, il était bien "collé" même sans les vis ;)

La suite demain donc ;)

j'espere que l'huile a fini de couler.
tu as fait gaffe en decollant ton carter ? parce que des fois, le joint est réutilisable. hesites pas a faire des photos ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

ttaazz

Yep, j'ai fais gaffe mais le joint était vraiment pas utilisable! Je posterais des photos ;)

Aujourd'hui, j'ai fini la vidange, changé le carter, remplit d'huile et testé le démarrage du moteur et ça marche!!  :super:

Après 2 cycles de lancement du ventilo le voyant MIL c'est même éteint! Demain je fais un tour sur route pour m'assurer que tout va bien  :(

Ryk*13*

les joints !! une fois enlever surtout en carton ou papier , tu peux changer  :wink:
j'ai fait l'erreur sur un joint , que je croyais réutilisable , maintenant fuite d'huile  :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

ttaazz

ouais, de toute façon j'avais pas prévu de réutiliser l'ancien. Vu les tarifs, perso, je change quand il s'agit de joint  :( J'ai changer celui de la vis de filtre alors que je suis sur que j'aurais pu récupérer l'ancien ;)

J'ai fais un tour aujourd'hui et tout semble Ok  :(

Demain je vais au taf avec, on verra bien

Ryk*13*

 :( mes joints je les découpes chiant , mais le prix !!!! :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Tom Angel

les joints sont a environ 10â,¬ sur WOT... rajoute qq euros pour le port, et c'est marre :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

fredsprint

Citation de: Ryk*13* le 11 Août 2013 à 22:15:25
:( mes joints je les découpes chiant , mais le prix !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pareil. Comme ça je peux en avoir de toutes les couleurs.

Fred

Tom Angel

vous les decoupez dans quoi ? avec quel gabarit ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

fredsprint

Ben dans une chemise cartonnée genre fourniture de bureau. Le gabarit c'est le carter aidé de la forme de l'ancien si il y a des renforts ou des trucs  bizarres. Découpé au scalpel. Mais je pense que les vendeurs  de pièces pro vendent des feuilles.

Fred

Ryk*13*

tiens regarde si tu trouve là ...j'ai mis ce site mais il y en a d'autre  :)
http://mir35.com/282-papier-a-joint-fibre-grarpite-arme-liege-cuivre-aluminium?gclid=CI3JoJ6Ux7cCFTMQtAodhWwAZQ

bien nettoyé le carter ou autre ! une goute d'huile moteur pour avoir la marque ..et tu plaque le dit carter  :wink: découpage au ciseau ou cutter ..

sinon petit marteau tu tape(doucement ) sur les bords sans bouger la feuille de joint ..mais là faut vraiment avoir l'habitude  :)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

rinac9

#56
Pour avoir refait deux moteurs de speed triple, la pate a joint marche nickel, pas besoin de joint papier.

Par contre, si ton carter a fuit alors il y a risque de limaille dans le moteur.... je te recommanderais vidange et tant qu'à faire filtre à huile.

SInon c'est un peu tard, mais les deux carters, c'est qu'entre les modèles 2007 et 2008, le moteur à subit un changement d'alternateur. Cloche moins profonde mais plus large, donc l'alternateur change, et le carter également. Rien n'est compatible, mais tu peux changer tout le bloc alternateur (alternateur, cloche et carter). il te faut simplement un extracteur.
C'était beau ça passait...

DBLG

#57
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

ttaazz

Citation de: rinac9 le 27 Août 2013 à 17:25:01

Par contre, si ton carter a fuit alors il y a risque de limaille dans le moteur.... je te recommanderais vidange et tant qu'à faire filtre à huile.

Bonjour,

oui c'est aussi ce que je me disais, qu'il y avait un risque que de la "saleté" se soit installé, c'est pour ça aussi que j'ai fais la vidange et le filtre en même temps, en plus comme c'était la 1ère fois, ça m'a permis de voir que c'est vraiment simple  :(

Citation de: rinac9 le 27 Août 2013 à 17:25:01
SInon c'est un peu tard, mais les deux carters, c'est qu'entre les modèles 2007 et 2008, le moteur à subit un changement d'alternateur. Cloche moins profonde mais plus large, donc l'alternateur change, et le carter également. Rien n'est compatible, mais tu peux changer tout le bloc alternateur (alternateur, cloche et carter). il te faut simplement un extracteur.

Je me disais aussi, mais bon, comme j'ai trouvé un carter identique au mien, pas de soucis  :(

merci pour les infos en tout cas ;)


ttaazz

Bonjour à tous, bon j'ai de nouveau flingué mon carter alternateur (puta** de flaque de gasoil  :evil:) et donc je suis de nouveau à la recherche d'un carter de remplacement. Je n'en trouve pas d'occasion pour tout vous dire, du coup je regarde pour l'acheter sur WoT mais je ne connais pas le code VIN que je dois choisir, j'imagine que c'est le deuxième mais bon, je voudrais être sur  :wink:

Ma speed est un modèle de 2006, donc en plus faut vraiment pas que je me trompe  :oops:

Comment le trouver/décoder sur la carte grise ou la plaque moteur ?

De plus, sur WoT, j'ai l'impression qu'il y a 2 modèles de "cover" pour le second choix de speed triple :

PFKL1200084 : COVER.ALTERNATOR
PFKL2151651 : COVER, ALTERNATOR, MACHINED

??

merci à tous de votre aide  :(