fiabilité stator

Démarré par geran, 02 Juin 2011 à 01:45:31

geran

bonjours j'aimerais vos commentaire

fiabilité des stator de (Rick's Motorsport Electrics) speed 2002

merci!

geran


f@astgp

ben apparemment non

sinon , la fiabilité d'un stator , ce sont des bobinages électriques et connexions

en fait ça porte bien son nom stator pour statique

voilà un réponse qui n'apporte pas grand chose , je sais................ 8)

geran

donc fin de semaine de près de 800km et tout fonctionne à merveille

170$ rick vs 540$ triumph

geran

fredsprint

Moi j'avais payé mon electrex 100 â,¬. Pas de pb depuis plus de deux ans.

Fred

geran

bonjours!!

après 2000km déjà un connecteur de fondu (sortis stator) jais refais le tous en enlevant le connecteur, jais refais les test sortis stator et à la batterie le système de charge fonctionne mais le soucis ou le raccord entre filage et stator les fils vienne terriblement chaud quelqu'un sais pourquoi??

jasmin

Diemus

je sais pas, je sais juste que sur le chapitre électricité faut pas jouer sur une Triumph, les bobines étaient un gros point de problème sur les 900, plus aucun à partir des 955, mais dès que y'a une modif electrique ça merde.
Les regulateurs sont la terreurs des 675 et 955 post 2002

donc moi perso j'aurai acheté du triumph
stakanoviste du guidon !

fredsprint

Citation de: geran le 20 Août 2011 à 16:50:29
bonjours!!

après 2000km déjà un connecteur de fondu (sortis stator) jais refais le tous en enlevant le connecteur, jais refais les test sortis stator et à la batterie le système de charge fonctionne mais le soucis ou le raccord entre filage et stator les fils vienne terriblement chaud quelqu'un sais pourquoi??

jasmin

J'aurais juré avoir déjà répondu à la question. Étrange.

Bref, Les fils supportent un courant de court circuit sur un tension qui peut aller jusqu'à 200 Volts crête au alentours de 5000 trs. Disons 140 Volts efficaces. Si on mets la résistance
d'un stator à 2 Ohms, ça nous fait un courant crête de 10 A. Mais c'est peut être 1 Ohm, je ne me rappelle plus (ça nous ferait 20 A par enroulement).

La tension étant proportionnelle à la vitesse de rotation, le régulateur ne court circuite pas au ralenti. La régulation est à 15 Volts en général. Pour diagnostiquer efficacement un problème stator/régulateur, le mieux est un oscilloscope. Mais il y a moyen de faire autrement.

Par contre, si ça chauffe aussi au ralenti, la il faut se poser des questions. 

Fred

geran

Citation de: fredsprint le 25 Août 2011 à 14:23:30
Citation de: geran le 20 Août 2011 à 16:50:29
bonjours!!

après 2000km déjà un connecteur de fondu (sortis stator) jais refais le tous en enlevant le connecteur, jais refais les test sortis stator et à la batterie le système de charge fonctionne mais le soucis ou le raccord entre filage et stator les fils vienne terriblement chaud quelqu'un sais pourquoi??

jasmin

J'aurais juré avoir déjà répondu à la question. Étrange.

Bref, Les fils supportent un courant de court circuit sur un tension qui peut aller jusqu'à 200 Volts crête au alentours de 5000 trs. Disons 140 Volts efficaces. Si on mets la résistance
d'un stator à 2 Ohms, ça nous fait un courant crête de 10 A. Mais c'est peut être 1 Ohm, je ne me rappelle plus (ça nous ferait 20 A par enroulement).

La tension étant proportionnelle à la vitesse de rotation, le régulateur ne court circuite pas au ralenti. La régulation est à 15 Volts en général. Pour diagnostiquer efficacement un problème stator/régulateur, le mieux est un oscilloscope. Mais il y a moyen de faire autrement.

Par contre, si ça chauffe aussi au ralenti, la il faut se poser des questions. 

Fred
quelle question? s.v.p

fredsprint

#9
Citation de: geran le 26 Août 2011 à 03:18:17
]quelle question? s.v.p


cette question:

Citation de: geran le 20 Août 2011 à 16:50:29
... terriblement chaud quelqu'un sais pourquoi??

jasmin

Cétait dans une autre file de discussion: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.msg961430#msg961430

Fred