Auteur Sujet: Poignées chauffante  (Lu 3695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Airic

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Noire de 2008
  • Localisation: Sud Essonne
Poignées chauffante
« le: 20 juin 2011 à 08:05:43 »
Bonjour,

Je découvre ma nouvelle monture doucement et je me demande comment fonctionne les poignées chauffante sachant que l’interrupteur a 3 positions soit une "ON", une "OFF" et une ??? ...

Merci
That's big boys toys...

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Poignées chauffante
« Réponse #1 le: 20 juin 2011 à 08:17:20 »
"off" au milieu,
"on" moyen et "on" fort pour les 2 autres positions

je ne sais jamais laquelle est "moyen" et laquelle et "fort"  :oops:
si ça brule c'est que c'est trop fort  :mrgreen:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Poignées chauffante
« Réponse #2 le: 20 juin 2011 à 08:41:45 »
Bonjour, pourrais-tu aller te présenter s'il te plaît dans la section présentation ? Merci d'avance !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne papeete

  • Bavard(e)
  • Messages: 156
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • www.photorapide.com/index.php?photoName=23177d.jpg&photoId=89794][img]http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/09/23177d.jpg[/img][/url]
  • Localisation: Couternon (Dijon)
Re : Poignées chauffante
« Réponse #3 le: 01 septembre 2011 à 22:47:42 »
Je viens juste de prendre mon tiger en concession, avec l'option poignées chauffantes entre autre, le patron m'a dit que sur le bouton il y des sortes de piquots (point rond) plus gros d'un coté pour position tres chaud, et ceux plus petit pour position lente et au milieu position stop
Triumphman

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Poignées chauffante
« Réponse #4 le: 02 septembre 2011 à 08:15:13 »
Je viens juste de prendre mon tiger en concession, avec l'option poignées chauffantes entre autre, le patron m'a dit que sur le bouton il y des sortes de piquots (point rond) plus gros d'un coté pour position tres chaud, et ceux plus petit pour position lente et au milieu position stop

excat j'ai tester ce week sous la flotte avec mes protection main type acerbis c'est top  :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Poignées chauffante
« Réponse #5 le: 16 mars 2012 à 15:07:26 »
Petit up sur le sujet vu que je n'ai pas trouvé mon bonheur en fouillant le forum, et que la réponse apportée au dessus me parait pas très claire   :roll:

Quelle est la position max et la position min ?


Hors ligne papeete

  • Bavard(e)
  • Messages: 156
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • www.photorapide.com/index.php?photoName=23177d.jpg&photoId=89794][img]http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/09/23177d.jpg[/img][/url]
  • Localisation: Couternon (Dijon)
Re : Poignées chauffante
« Réponse #6 le: 16 mars 2012 à 15:15:58 »
Il n'y a que 2 positions, la mini en enfonçant le bouton dans ton sens (petit picot) et le maxi en poussant le bouton coté Bulle (gros picot)
Triumphman

Hors ligne Rems

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre à 3 pattes
  • Localisation: 69
Re : Poignées chauffante
« Réponse #7 le: 16 mars 2012 à 15:21:45 »
Je dois pas avoir les mêmes yeux car pour moi tous les picos font la même taille  :lol:

Donc en gros je retiens que coté logo (vers le haut), c'est le max  :super:

En tout cas en roulant par 4/5° dimanche dernier, j'ai pas été capable de ressentir la différence entre les 2 positions  :?

Hors ligne papeete

  • Bavard(e)
  • Messages: 156
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • www.photorapide.com/index.php?photoName=23177d.jpg&photoId=89794][img]http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/09/23177d.jpg[/img][/url]
  • Localisation: Couternon (Dijon)
Re : Poignées chauffante
« Réponse #8 le: 16 mars 2012 à 15:23:28 »
La grosse differnece est que sur la positon maxi, le chaux arrive plus vite que sur lent
Donc si trajet court , il vaut mieu position forte et long postion lente
Triumphman

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Poignées chauffante
« Réponse #9 le: 16 mars 2012 à 16:23:50 »
Pu..in , y a des poignées chauffantes chez Triumph .... on s'croirait chez BM (voir aussi la tiger 1200  :twisted:)

Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je vous confesse qu'avant, je roulais en BM avec poignées chauffantes (R1100s - miam miam). Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile sur une bécanne.  :mrgreen:   Tu sues au niveau de la paume et tu gèles au niveau des doigts et du dessus de la mains, nul, nul, nul.

Le seul système qui ait un réel intéret malgré son incommensurable mocheté ... ce sont les manchons.

Je roule en hivers en Gelbique et pour avoir testé, seul les manchons sont efficaces.

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Poignées chauffante
« Réponse #10 le: 16 mars 2012 à 16:57:01 »
Pu..in , y a des poignées chauffantes chez Triumph .... on s'croirait chez BM (voir aussi la tiger 1200  :twisted:)

Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je vous confesse qu'avant, je roulais en BM avec poignées chauffantes (R1100s - miam miam). Je n'ai jamais rien vu d'aussi inutile sur une bécanne.  :mrgreen:   Tu sues au niveau de la paume et tu gèles au niveau des doigts et du dessus de la mains, nul, nul, nul.

Le seul système qui ait un réel intéret malgré son incommensurable mocheté ... ce sont les manchons.

Je roule en hivers en Gelbique et pour avoir testé, seul les manchons sont efficaces.

et ben cher ami avant de dire nul nul nul, tu devrais tester avec les pares mains et tu changera d'avis sur la chose crois moi  :wink:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Poignées chauffante
« Réponse #11 le: 16 mars 2012 à 17:02:22 »
En hiver je trouve que ça n'évite pas forcément d'avoir froid au doit, mais ça évite d'avoir les doigts tétanisés par le froid et perte de réflexe. Effectivement on a chaud à la paume de la main et froid à l'extérieur des doigts, mais au moins le sang circule et on garde la mobilité des doigts. Donc plus pour la sécurité que pour le confort.

En été/printemps/automne : pour sécher les mains après une averse c'est nickel. Ca évite de rester dans son jus pendant des bornes.

Toute l'année : ça permet de vider la batterie à l’insu de notre plein grès.  :mrgreen:  En gros, il faut faire gaffe quand même, surtout pour ceux (comme moi) qui ont aussi rajouté des phares additionnels pour pouvoir rouler en TIGER la nuit sans labradors.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Poignées chauffante
« Réponse #12 le: 16 mars 2012 à 17:24:15 »
En hiver je trouve que ça n'évite pas forcément d'avoir froid au doit, mais ça évite d'avoir les doigts tétanisés par le froid et perte de réflexe. Effectivement on a chaud à la paume de la main et froid à l'extérieur des doigts, mais au moins le sang circule et on garde la mobilité des doigts. Donc plus pour la sécurité que pour le confort.

En été/printemps/automne : pour sécher les mains après une averse c'est nickel. Ca évite de rester dans son jus pendant des bornes.

pour tout ça, je suis entièrement d'accord !  :super:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Poignées chauffante
« Réponse #13 le: 16 mars 2012 à 17:27:36 »
Je dois pas avoir les mêmes yeux car pour moi tous les picos font la même taille  :lol:

Donc en gros je retiens que coté logo (vers le haut), c'est le max  :super:

En tout cas en roulant par 4/5° dimanche dernier, j'ai pas été capable de ressentir la différence entre les 2 positions  :?

ça vous apprendra à ne pas avoir pris les Tecnoglobe luxe  :siffle:  :D

5 positions de chauffe, et tu sens bien la différence entre chaque  :super:


http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_poignees_chauffantes_1050_Sprint_ST

flap

  • Invité
Re : Poignées chauffante
« Réponse #14 le: 16 mars 2012 à 17:41:19 »
Avec les gants chauffants on a chaud l'extérieur de la main ...
avec les poignées à l'intérieur ...
quand on a les deux on a chaud dans tout le corps  ....  parce qu'on pousse sa moto dont la batterie est vidée

 :mrgreen: