Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

eulPingouin

Citation de: Domdom le 24 Octobre 2011 à 11:07:07
Citation de: lechenejb le 24 Octobre 2011 à 10:51:17
Vu la culasse ... çà a l'air d'être du longue course ... donc çà risque d'être gavé de couple ! :)

Comprends pas ?!  La culasse n'a rien à voir avec la course d'un piston qui coulisse eulement dans le cylindre.... pas dans la culasse  :blink:

Sauf sur les BM, où il coulisse parfois dans le carter

:arrow:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

indiana

Citation de: Domdom le 24 Octobre 2011 à 11:07:07
Citation de: lechenejb le 24 Octobre 2011 à 10:51:17
Vu la culasse ... çà a l'air d'être du longue course ... donc çà risque d'être gavé de couple ! :)

Comprends pas ?!  La culasse n'a rien à voir avec la course d'un piston qui coulisse eulement dans le cylindre.... pas dans la culasse  :blink:

vrai :)

maya

Je me joins à la question de domdom, comment reconnaitre un longue course
en se fiant à la culasse ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

A priori, on peut pas!...   :lol:  Attendons la fiche technique.   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

indiana

êtes lourd,
j'avais rectifié de moi même  :roll:

eulPingouin

Citation de: maya le 24 Octobre 2011 à 11:16:10
Je me joins à la question de domdom, comment reconnaitre un longue course
en se fiant à la culasse ?

Je pense qu'il voulait dire que la culasse (les axes des arbres à cames) était loin de l'axe du vilebrequin. Sur une moto, on va essayer de condenser le moteur, donc, il n'y a pas de place perdue dans le haut moteur ; en comparant la hauteur des blocs moteur, tu vois si c'est un longue course ou un moteur plutôt carré.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Phil 38

Citation de: eulPingouin le 24 Octobre 2011 à 11:19:33
Citation de: maya le 24 Octobre 2011 à 11:16:10
Je me joins à la question de domdom, comment reconnaitre un longue course
en se fiant à la culasse ?

Je pense qu'il voulait dire que la culasse (les axes des arbres à cames) était loin de l'axe du vilebrequin. Sur une moto, on va essayer de condenser le moteur, donc, il n'y a pas de place perdue dans le haut moteur ; en comparant la hauteur des blocs moteur, tu vois si c'est un longue course ou un moteur plutôt carré.

Oui, mais si c''st un longue course, je ne suis pas sur que se soit a ce point là quand même, on verra.   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

cristalogus

Citation de: Virolo le 24 Octobre 2011 à 10:55:56
Plus d'info là : http://www.moto-station.com/article12473-news-moto-2012-triumph-tiger-explorer-1200-succes-en-devenir-.html
Elle devrait être présente au salon de la moto de Paris (30 novembre au 4 décembre 2011).

Citation de: moto-station.com
Les magnifiques jantes à bâtons sont chaussées de pneumatiques (Metzeler Tourance EXP) en tailles raisonnables (110/80 x 19 AV, 150/70 x 17 AR). On peut donc espérer que la future Triumph Tiger Exlporer 2012 reste suffisamment agile malgré un poids que l'on imagine supérieur à celui de la Tiger 1050 qui pèse déjà 228 kg tous pleins faits.

Vais ptet dire une connerie là, mais un 150 AR sur un engin comme ça ça va faire rikiki, non ? Et pour passer la puissance ?
J'adooore : trash test

zampa

Pour passer la puissance, 150 suffira largement ! Quand tu voit qu'une moto de 180 chevaux est en 190... Et la il y a plus de poids au sol !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Oui :oops:

Enfin je voulais dire le tout quoi ... çà semble assez haut ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

indiana

Citation de: lechenejb le 24 Octobre 2011 à 11:34:21
Oui :oops:

Enfin je voulais dire le tout quoi ... çà semble assez haut ...

:wink:

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

eulPingouin

M'a l'air plutôt carré quand-même...
Partir, c'est pourrir un pneu...

lechenejb

Le villebrequin est en bas du carter vert hein ...
C'est mon Eleanor ! :lol: