Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

Burg

#345
et à part Motomag, un Tallien Parisien est-il aller voir en vrai la bestiole ? (attention, la vidéo contient le mot maudit)

La bulle n'est pas réglable, n'est-ce pas ?


LeoAnderson

Citation de: Burg le 20 Novembre 2011 à 17:51:32
c'est comme toutes les motos et toutes les filles, elles ont un "angle de charme" (souvent de profil et de haut en bas).. et ça dépend aussi des yeux qui regardent. mais j'ai hâte d'essayer, c'est clair..
parfois c'est la narine, c'est vrai !  8)

mitch

Citation de: LeoAnderson le 02 Décembre 2011 à 21:56:10
Citation de: Burg le 20 Novembre 2011 à 17:51:32
c'est comme toutes les motos et toutes les filles, elles ont un "angle de charme" (souvent de profil et de haut en bas).. et ça dépend aussi des yeux qui regardent. mais j'ai hâte d'essayer, c'est clair..
parfois c'est le profil de la narine, c'est vrai !  8)
Abondance de freins ne nuit pas

cristalogus

Citation de: Burg le 02 Décembre 2011 à 21:50:00
La bulle n'est pas réglable, n'est-ce pas ?

J'avais lu je ne sais plus où qu'elle serait réglable en inclinaison. Mais sur le mag spirit c'est indiqué "saute vent réglable" au chapitre des accessoires... donc pas en série ???
http://triumphmotorcycles.ceros.com/triumphspirit/spirit01francais/page/1
J'adooore : trash test

Lupe

Il me semble qu'elle est réglable mais en inclinaison seulement, peut être que Nolib pourra confirmer ...
1190 Kilos Tonne de Magie

flap

Citation de: Burg le 02 Décembre 2011 à 21:50:00
et à part Motomag, un Tallien Parisien est-il aller voir en vrai la bestiole ? (attention, la vidéo contient le mot maudit)

La bulle n'est pas réglable, n'est-ce pas ?

ouich je suis monté dessus (1.76 68 kg) j'ai les pieds à plats

les trucs en plastoc devant dont celui transparent, semblent facilement cassable (degré zéro du réglage : y en a !; y en a plus) la bulle est réglable à l'arrêt, ou en route une fois que les mollettes ont décidé de s'arrêter là sur le chemin alors que vous et votre moto vous continuez ...

bon, je suis un peu déçu par la tête de fourche qui mélange les genres GS et Multistrada, sans arriver à en faire une bonne synthèse

260 kg tout pleins faits (avec les valises ?)

plus large que la Multi, mais le passager est mieux sur la 1215 que sur la MS,

la MS est plus légère d'une trentaine de kg, en revanche au dela du 33 / 34 le passager se fait iech pour poser les pieds ...

donc il y a du progrès à faire, et pourtant c'est reculere les valises de 20 mm, avancer le repose pieds conducteur de 10 mm et le repose pied passager de 10 mm ...

Burg

Citation de: flap le 03 Décembre 2011 à 12:35:33
Citation de: Burg le 02 Décembre 2011 à 21:50:00
et à part Motomag, un Tallien Parisien est-il aller voir en vrai la bestiole ? (attention, la vidéo contient le mot maudit)

La bulle n'est pas réglable, n'est-ce pas ?

ouich je suis monté dessus (1.76 68 kg) j'ai les pieds à plats

les trucs en plastoc devant dont celui transparent, semblent facilement cassable (degré zéro du réglage : y en a !; y en a plus) la bulle est réglable à l'arrêt, ou en route une fois que les mollettes ont décidé de s'arrêter là sur le chemin alors que vous et votre moto vous continuez ...

bon, je suis un peu déçu par la tête de fourche qui mélange les genres GS et Multistrada, sans arriver à en faire une bonne synthèse

260 kg tout pleins faits (avec les valises ?)

plus large que la Multi, mais le passager est mieux sur la 1215 que sur la MS,

la MS est plus légère d'une trentaine de kg, en revanche au dela du 33 / 34 le passager se fait iech pour poser les pieds ...

donc il y a du progrès à faire, et pourtant c'est reculere les valises de 20 mm, avancer le repose pieds conducteur de 10 mm et le repose pied passager de 10 mm ...

1m76, les pieds à plat , ça c'est une bonne nouvelle  :( 
D'habitude les motos moches à l'écran sont plus belles en vrai. Tu confirmes ?

et pour ce qui est de l'inspiration "GS", elle est carrément revendiquée par le patron de Triumph France  :blink: :
--> http://www.moto-station.com/article12759.html

Extrait :
Comme les Tiger 800, les nouvelles Explorer 1200 sont très inspirées, en tout cas esthétiquement, des BMW GS... Pourquoi ?
Quand on se lance sur ce segment avec un nouveau châssis et un nouveau moteur, on ne le fait pas à l'aveuglette et on essaye d'écouter les demandes des clients. Et ceux-là nous demandent l'Explorer que vous découvrez en cette fin d'année, une moto qui reprend les codes définis par BMW - qui domine le marché depuis 22 ans - avec cette fois le caractère du 3-cylindres Triumph, un cardan, un moteur jouissif et coupleux dans une moto baroudeuse. C'est ce qu'on a fait.

Faut-il forcément ressembler à une BMW R1200GS pour réussir sur ce segment ? D'autres constructeurs font tout autrement et réalisent des scores tout à fait honnêtes.
Sans doute, mais nous faisons ce que les clients nous demandent.

flap

en tout cas elle est effectivement pas mal ... pas pu l'essayer ... dommage  car un 1200 trois cylindres ça doit être onctueux

nollib

oui la bulle est réglable ( molette noir au dessus du cligno  :wink:)


flap sur l'explorer









moi j'ai une préférence pour

plus joli, mieux fini, plus léger, plus puissant
mais beaucoup beaucoup plus cher,  l'entretient surement plus cher  :?
et j'aime pas trop le bi, mais faudra que j'essaye les deux pour faire mon choix  :siffle:

jice63

ça va être un déchirement de me séparer de ma Sprint pour cette Explorer.  :|    (si jamais ça se fait)

nollib

ouais l'essai routier sera décisif  :wink:
car faut voir le moteur, le poid,
mais j'aime pas trop ce compteur et cette tubulure tout au tour  :|
et les valises pas très aérodynamique  :lol:

Phil 38

Citation de: nollib le 03 Décembre 2011 à 22:29:59

moi j'ai une préférence pour

plus joli, mieux fini, plus léger, plus puissant
mais beaucoup beaucoup plus cher, l'entretient surement plus cher  :?
et j'aime pas trop le bi, mais faudra que j'essaye les deux pour faire mon choix  :siffle:

:smile:   8)

Par rapport à l'explorer je ne sait pas   (comme tout le monde surement!  :mrgreen: ) mais niveau entretient ma Mts ne me coute pas plus cher que ma ST (dont les couts d’entretien sont a mon avis un peu excessif) avec même une périodicité un peu allongée  (12000 et 24000 kms)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

puj

Citation de: jice63 le 03 Décembre 2011 à 22:35:10
ça va être un déchirement de me séparer de ma Sprint pour cette Explorer.  :|    (si jamais ça se fait)


Non, NOn, NON, fais pas ça Jicé, NNOOONNNNNN!!!!!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Phil 38

Citation de: puj le 03 Décembre 2011 à 23:35:32
Citation de: jice63 le 03 Décembre 2011 à 22:35:10
ça va être un déchirement de me séparer de ma Sprint pour cette Explorer.  :|    (si jamais ça se fait)


Non, NOn, NON, fais pas ça Jicé, NNOOONNNNNN!!!!!

laisse Puj; même pas j'y crois une seconde!....   :lol:   :mrgreen:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: