Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

lechenejb

J'ai lu l'article de Moto Journal en diagonale ... c'est une 5ème place pour "saquer" la moto parce qu'elle plonge trop au freinage ... sinon, ils en disent que du bien (y'a aussi le bridage qui castre beaucoup la moto au dela de 7000 tr/min) !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Citation de: lechenejb le 12 Avril 2012 à 17:13:17
J'ai lu l'article de Moto Journal en diagonale ... c'est une 5ème place pour "saquer" la moto parce qu'elle plonge trop au freinage ... sinon, ils en disent que du bien (y'a aussi le bridage qui castre beaucoup la moto au dela de 7000 tr/min) !

C'est vrai que c'est un "poil" sévère,  :roll: même si cette fourche, non réglable fait l’unanimité contre elle.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: Skippy le 12 Avril 2012 à 16:01:17
Citation de: Burg le 12 Avril 2012 à 13:32:50
il faudrait que quelqu'un fasse une moyenne de tous les tests parus, et là je crois qu'on verrait la nouvelle Versys (Kawasaki) bien haut...

en terme de moto moche ?

C'est sur !  :mrgreen:

En ce qui me concerne elle les accumules: Moche; 4 cylindres et japonaise!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Citation de: Phil 38 le 12 Avril 2012 à 17:25:19
Citation de: lechenejb le 12 Avril 2012 à 17:13:17
J'ai lu l'article de Moto Journal en diagonale ... c'est une 5ème place pour "saquer" la moto parce qu'elle plonge trop au freinage ... sinon, ils en disent que du bien (y'a aussi le bridage qui castre beaucoup la moto au dela de 7000 tr/min) !

C'est vrai que c'est un "poil" sévère,  :roll: même si cette fourche, non réglable fait l’unanimité contre elle.  :siffle:

Leur conclusion partie cycle ... elle change de fourche ... et elle fait jeu égale avec la GS car stable, facile, moteur ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Citation de: lechenejb le 12 Avril 2012 à 17:31:10
Citation de: Phil 38 le 12 Avril 2012 à 17:25:19
Citation de: lechenejb le 12 Avril 2012 à 17:13:17
J'ai lu l'article de Moto Journal en diagonale ... c'est une 5ème place pour "saquer" la moto parce qu'elle plonge trop au freinage ... sinon, ils en disent que du bien (y'a aussi le bridage qui castre beaucoup la moto au dela de 7000 tr/min) !

C'est vrai que c'est un "poil" sévère,  :roll: même si cette fourche, non réglable fait l’unanimité contre elle.  :siffle:

Leur conclusion partie cycle ... elle change de fourche ... et elle fait jeu égale avec la GS car stable, facile, moteur ...

En plus ce ne serais surement pas très difficile d'améliorer cette fourche en lui fournissant des réglages d'hydraulique!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Sinon, une huile moins fluide et des ressorts plus costaud, et çà doit être déjà possible de gommer un peu cette grosse plongée.
C'est mon Eleanor ! :lol:

maya

Le tiger 1050 plonge beaucoup aussi au freinage.
Avec des ressorts retaillés et une cale de 30mm, ca va mieux.
Mais ca devient un roaster, avec fourche ferme.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Baloo

Bizarre...

Je n'ai pas trouvé qu'elle plongeait excessivement.
Au contraire, cela même surpris, je m'attendais à bien pire.
Pourtant je n'ai pas fait semblant...
Carbone et Duffle en font une belle...

Phil 38

Citation de: Baloo le 12 Avril 2012 à 18:10:21
Bizarre...

Je n'ai pas trouvé qu'elle plongeait excessivement.
Au contraire, cela même surpris, je m'attendais à bien pire.
Pourtant je n'ai pas fait semblant...

Si l'amorto est au taquet, ça relativise la souplesse de la fourche!...  :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seb

c'est normal, elle ne pouvait plus plonger, les suspattes etaianet deja au taquet  :siffle: :siffle:


:mrgreen:

Apres il faut aussi penser que c'est pas une sportive  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Duffle

tu vas avoirs des problemes .. de gros problemes :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Skippy

Citation de: maya le 12 Avril 2012 à 17:53:57
Le tiger 1050 plonge beaucoup aussi au freinage.
Avec des ressorts retaillés et une cale de 30mm, ca va mieux.
Mais ca devient un roaster, avec fourche ferme.

A croire que c'est un problème récurent sur les Tiger...
Le 955i avec cette même propension à trop plonger...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

zampa

C'est surtout récurrent sur les trails , gros, mais aussi plus petits....

Mon XT 600 plongeait au freinage.
Ma T-ride plonge au freinage.
Même mon 4x4 plonge au freinage....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Skippy

D'où l'avantage sur ce point de la GS...

Venant de plusieurs "trails" classiques (Tiger carbu, Multistrada, KTM SMR), c'est surprenant au début mais on s'y fait vite  :(
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

yapak

Salut à tous après deux speed (2006/2010) je suis allé l'essayer! Ben j'ai signé une bonne brelle pour moi avec quelques ptis défauts mais normal la perfection... Gaz à tous! :siffle: