Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

Skippy

Je rentre à l'instant de l'essai...

Essai fait chez RPM77, nouveau conces en bordure de N104 à Pontault.
Accueil sympa, j'étais pas arrivé depuis 1min à zieuter le bestiau que le commercial m'aborde et me propose d'emblée un essai...

Ok ! C'est parti !
Formalité d'usage, pas de chéquier donc clé de la GS "en otage".
Le commercial : "je l'ai démarré pour la faire chauffer; par contre vous avez 18km d'autonomie..."
Moi : "bah ! avec ça je vais pas aller bien loin..."
Lui : "remettez de l'essence à Carrefour, je vous rembourse..."
Un samedi après-midi, avoir une moto d'essai réservoir vide, c'est limite...
(suis pas à 10â,¬, mais quand même !!!)

Allez ! ça roule !
Pour les - :
J'ai trouvé qu'au niveau poids, on ressent à l'arrêt et à petite vitesse le bestiau
Le bouton des AB fait vraiment cheap au milieu des commodos très complet
L'accélérateur 'Ride by wire' est hyper sensible, ce qui m'a valu une ou deux surprises à basse vitesse...
Le cardan est très proéminent...

Pour les + :
Quel moteur ! Ça tracte à tous les régimes, c’est souple partout et le grognement du 3 cyl est top
Bonne maniabilité (un poil en dessous de la GS plus légère) mais pas mal du tout
Freins excellents avec la fourche qui plonge un peu mais cela reste raisonnable
La bulle protège également très bien
Partie cycle saine (stable sur les grandes courbes et maniable sur petites routes)

Bref, une bonne voyageuse mais pas pour le TT ou Tout chemins
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

LeoAnderson

et THE question : "et si je vous échange votre baril de lessive contre mon baril de Homo  GS contre le 1200 explo ? "  :siffle:

gmunu

À propos du tests Maxi Trail de MJ du jeudi :

Vous saviez que Triumph a assignė Moto Journal il y a 2 mois pour avoir pris des photos de la premiere presentation de l'Explorer (celle avant l'essai en Espagne) alors que MJ avait signé un document de confidentialité et "pas de photo" ?
Et que Triumph n'a pas invité MJ à Malaga pour l'essai en conséquence ?
C'est ce qui se dit ...
Et que MJ l'aurait eu amère  :lol:

Ceci pourrait expliquer cela .. Mais chuuuuuut, faut pas le dire.

Cela me rappelle qq histoires dans le monde de la Hifi ... et j'imagine ailleurs.  :siffle:

CONCLUSION : prendre l'info des journaux, oui. Mais prendre SA décision après SES essais et SES sensations !
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

lechenejb

C'est vrai pour le coup que MJ a été en bisbille avec Triumph ... ils l'ont même dit ouvertement dans leur magazine ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

ben je trouve ca inadmissible, on appelle ca des journaleux, meme de conscience pro  :twisted: :twisted: :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Skippy

Citation de: LeoAnderson le 14 Avril 2012 à 17:40:23
et THE question : "et si je vous échange votre baril de lessive contre mon baril de Homo  GS contre le 1200 explo ? "  :siffle:

:lol:

Je l'aime bien ma GS  :siffle:
Le moteur est, en effet, moins vivant que l'Explorer (attention : la mienne est une 2005), mais la partie cycle BM, y a pas :  :super: :super: :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

Citation de: lechenejb le 14 Avril 2012 à 19:24:55
C'est vrai pour le coup que MJ a été en bisbille avec Triumph ... ils l'ont même dit ouvertement dans leur magazine ...

- Un blouson à la copine d'un journaleux
- Prêt d'une moto pour un long "week-end" (les week-end commencent le jeudi et finissent le mardi...) du dit journaleux avec la copine
et tu verras, d'un coup, MJ aura un avis beaucoup plus positif des Triumph en général...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Phil 38

Citation de: Skippy le 14 Avril 2012 à 19:30:50
Citation de: lechenejb le 14 Avril 2012 à 19:24:55
C'est vrai pour le coup que MJ a été en bisbille avec Triumph ... ils l'ont même dit ouvertement dans leur magazine ...

- Prêt d'une moto copine pour un long "week-end" (les week-end commencent le jeudi et finissent le mardi...) du dit journaleux avec la copine moto
et tu verras, d'un coup, MJ aura un avis beaucoup plus positif des Triumph en général...

:mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PierrotGAZ

 :blink:   naaannnn  !!  :blink: :blink: :blink:

c'est comme ça que ça se passe ?   

pour un prêt et un blouson...    vraiment aucune morale et aucune déontologie !  :roll:






bon un  speed R ou un truc du style ça peut se discuter  :siffle:   mais là :blink: 


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

zampa

Citation de: lechenejb le 14 Avril 2012 à 19:24:55
C'est vrai pour le coup que MJ a été en bisbille avec Triumph ... ils l'ont même dit ouvertement dans leur magazine ...

J'aime bien MJ, mais là j'ai l'impression qu'ils ne sont pas objectif. Récemment j'ai eu l'impression qu'ils étaient particulièrement gentils avec la gamme Tromph, et là, j'ai l'impression contraire, qu'ils sont particulièrement sévère.

A les lire, ça plonge tellement au freinage que c'est inconduisible, et en duo c'est presque une catastrophe...

Et c'est la GS qui est en fin de carrière qui gagne le comparo devant toutes les nouveautés alors que dans moto station et contre les mêmes autres moto elle arrive dernière...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

yapak

Citation de: gmunu le 14 Avril 2012 à 17:46:29
À propos du tests Maxi Trail de MJ du jeudi :

Vous saviez que Triumph a assignė Moto Journal il y a 2 mois pour avoir pris des photos de la premiere presentation de l'Explorer (celle avant l'essai en Espagne) alors que MJ avait signé un document de confidentialité et "pas de photo" ?
Et que Triumph n'a pas invité MJ à Malaga pour l'essai en conséquence ?
C'est ce qui se dit ...
Et que MJ l'aurait eu amère  :lol:

Ceci pourrait expliquer cela .. Mais chuuuuuut, faut pas le dire.

Cela me rappelle qq histoires dans le monde de la Hifi ... et j'imagine ailleurs.  :siffle:

CONCLUSION : prendre l'info des journaux, oui. Mais prendre SA décision après SES essais et SES sensations !


Ben voilà, j'ai lu l'article ce soir et j'étais sur le Q sur le taclage en règle de MJ. Après mon essai je ne me suis absolument pas retrouvé dans leurs conclusions! Me suis dis que j'étais alors un poireau spa po possible :blink: ben nan y a bien une autre raison:evil:

Gmunu a raison SON essai SES sensations et surtout MA décision j'ai signé :lol:

PierrotGAZ

ah ah !!!!

le premier gros tigre tallien !!! 8)
Homo Parabolus Masticatus

Skippy

Pour l'objectivité des journaleux, il ne faut pas se voiler la face !
MJ, MR, Moto Mag, etc... même combat !

Si certains d'entre-vous ont une âme d'archiviste, ressortez & relisez les essais des ST, RS, Tiger 955 qui étaient présentées comme étant limite des daubes infâmes face à la concurrence !  (pour info : le Tiger 955 a été longtemps le trail le + puissant du marché avec 105cv... Mais bizarrement, les journaleux n'en parlaient pas...)
A l'époque, le DT de Triumph n'étaient pas très "convivial" avec la presse, d'où la mauvaise image...
Je me souviens même d'un comparo Sport GT (Moto Mag, je crois) avec la Sprint ST 955 qu'ils trouvaient mollassonne (106cv) face à une FJR en full  :blink: Mais ça, ce n'était pas relevé dans l'article; il fallait lire les fiches techniques à la fin...  :roll:
Si ça, c'est pas de la mauvaise foi !!!

Mais vous verrez d'ici peu, que MJ va redevenir très copain avec Triumph...
Quelques pages de pub, des motos prêtées au bon moment et quelques  cadeaux bienvenus et ça ira beaucoup mieux !

L'intégrité & l'objectivité des journaleux, il y a longtemps que je n'y crois plus !

Pour la fourche qui plonge, il faut garder à l'esprit que c'est un trail et par une hypersport, les transferts de masse et les débattement sont plus importants.
Lors de mon essai, j'ai fait quelques freinages appuyés, en effet, la fourche plonge mais rien de dramatique.
Mais bien sur, face à une GS avec le Téléléver + freinage intégral ou une Honda avec freinage intégral, la Triumph ne freine pas à plat !
Il faut comparer ce qui est comparable... mais allez expliquer ça à un journaleux !  :?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Phil 38

Toutafé, on a eu les mêmes revirement bizarre avec d'autre motos, (la Multi entre autre) présentées au début comme les premières merveilles du monde, puis plus bonnes à rien bizarrement quelque temps plus tard!...   :lol:  Mieux vaux peut être en rire.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Au passage ... y'a des tartines de pub BMW dans les magazines en ce moment :siffle: :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol: