Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

patricech

@Chewi : si tu me lis bien  :wink:, je suis d'accord avec toi sur la notion de différence "identitaire"  et de philosophie qui devrait être cultivée. je dis juste (sans être d'accord avec ce choix marketing) que Triumph ne va pas forcément se planter même si comme toi, j'ai des réserves
@tomcat : là aussi, si tu me lis bien  :wink:, je ne dis pas que la GS800 est une référence mais que Triumph a calqué sa gamme de trail 800 sur celle de BM et je précise en effet que pour la 1200, la marche est nettement plus haute. Et sur la philosophie, je suis d'accord avec vous
@lechenejb : on ne s'emballe pas tant que ça, on échange. et tu constateras qu'en général, Triumph ne laisse pas filtrer ce type de photos de manière anodine et qu'elle correspondent très souvent à la réalité en terme de rendu final (c'est pour ça que je t'ai notamment indiqué l'exemple du "mulet" de la Tiger 1050 avant sa sortie

Chewi

Tout a fait d'acc avec toi ma poule.
Ceci dit, j'ai pas dit que je n'était pas en accord avec t'a pensée...j'exprimai juste la mienne   :-) :-) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

je le savais...mais au cas où, sur un malentendu  :mrgreen: :smile:

Tapion

Ben moi l idee d un tiger 1200 ne me déplais pas du tout...... bouffeuse de kilometre en tout confort ca m irai pas si mal pour le duo....
Des pressés yen a plein le cimetière

patricech

Citation de: Tapion le 18 Juillet 2011 à 10:28:35
Ben moi l idee d un tiger 1200 ne me déplais pas du tout...... bouffeuse de kilometre en tout confort ca m irai pas si mal pour le duo....

Dans l'absolu, moi non plus mais déjà avec une 1050 des km en tout confort, ça le fait déjà. Je pense que la démarche est surtout d'aller chercher BM sur son terrain pour lui piquer des parts de marché

lechenejb

Le gros avantage du cardan et d'un moteur moderne qui consomme pas et qui n'aura pas trop d'inertie çà sera cool ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Chewi

Citation de: lechenejb le 18 Juillet 2011 à 10:35:59
Le gros avantage du cardan et d'un moteur moderne qui consomme pas et qui n'aura pas trop d'inertie çà sera cool ! :)

Un Tiger 1050 bien équipé, voila ce qu'il faut pour venir mettre une raclé a la GS.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Tapion

Ben ja i mon chef qui a une GS et qui a essay'e une speed, maintenant il parle d aller essayer un tiger.....
Des pressés yen a plein le cimetière

maya

Je sais pas si je serais client d'un 1200.
Il faudrait que le moteur soit vraiment réussi, du genre 13mkg et 150ch,
Sinon je reste avec mon 1050.
Pour la conso, les 5.5 litres du 1050 sont raisonnables.
(seul le flat BM descend en dessous des 5 litres - ca aussi c'est une perf pour BM)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

Citation de: lechenejb le 18 Juillet 2011 à 10:35:59
Le gros avantage du cardan et d'un moteur moderne qui consomme pas et qui n'aura pas trop d'inertie çà sera cool ! :)

On est d'accord pour le cardan. Ben c'est bon, un Tiger dans la lignée de l'actuel avé le cardan et un 1200, ça devrait à peu de choses près suffire...mais comme je disais, l'objectif est principalement d'aller chercher BM. Allez, de toute façon, on critique mais pas mal d'entre nous l'essaieront "pour se faire une idée"  8)


lechenejb

Vu comment j'ai aimé roder le Tiger 800 ... j'ai hâte d'essayer la version gros cube ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

Citation de: Tapion le 18 Juillet 2011 à 10:41:13
Ben ja i mon chef qui a une GS et qui a essay'e une speed, maintenant il parle d aller essayer un tiger.....

bah quand tu goûtes aux trois pâtes  8)

mais c'est vrai que triumph a un sacré atout avec cette architecture qui donne une grande partie de son caractère à ses bécanes. et du coup, ce que tu indiques (et ce que j'ai lu par ailleirs aussi) me conforte dans l'idée que Triumph risque de piquer pas mal de parts de marché à BM si sa bécane tient un minimum la comparaison avec la GS (pas une mince affaire néanmoins) + avec un prix qui sera probablement  "étudié"

maya

#72
Citation de: Chewi le 18 Juillet 2011 à 10:37:38
Un Tiger 1050 bien équipé, voila ce qu'il faut pour venir mettre une raclé a la GS.

Enfumer un GS sur une route viroleuse, c'est pas facile mais j'ai déjà fait.
Par contre c'est la différence de puissance qui a parlé.
Car coté partie cycle, le GS est sacrément bon  :blink:
Ses lauriers ne sont pas usurpés. J'aime pas son look et son moteur de 2cv,
mais il faut reconnaitre que la formule est techniquement gagnante.
Seul son prix n'est pas raisonnable, mais il s'adresse a des gens qui sont d'accord pour payer plus   :!:  :?:
donc, pas de probleme pour BM.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

#73
Il faut que le Tiger garde cette gueule actuelle (la faire évoluer peut être), avec quelques beaux accéssoires (cardan, commandes ODB au guidons, etc) lui permettant de venir chatouiller la GS sur ces équipements mais le moteur (ce 1050 est parfait) et la gueule ne doivent pas être modifiés, c'est deja assés dur de développer une identité propre.
Si Tromph remet tout a plat uniquement pour venir concurencer la GS, ils vont finir par se vautrer à force de tenter le plagia.
Car, qui dit 1200 dit tarif en conséquence et j'ai envie de continuer à faire de la moto sans m'endeter pour 8 génération.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tomcat

sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa