HUILE OU GRAISSE POUR CHAINE

Démarré par bully, 16 Juillet 2011 à 12:49:18

bully

SALUT  a tous
venant d'un cardan je me remet a la bonne vielle tension nettoyage réglaage de la chaine .
pas trop chiant sans centrale je met un crik rouleur sous la bielette de suspatte arriere avec une cale en bois et la moto sur la latérale cela permet de faire tourner la roue en toute sécurité une petite cale davant la roue avant au cas ou......
et la en parcourant divers forum j'"ai lu pas mal d'article contre le graissage par bombe aérosol (qui engraisserai les manufacturiers)
principalement a cause de la saleté qui vient se coller aux maillons et forme un paté abrasif accentuant l'usure de la chaine
solution l'huile filante de tronçoneuse pas chere et trés resistante .
je l'ai fait apres un nettoyage au pétrole beurk la chaine est toute brillante  :)
l'inconveniant il faut le faire tout les 300 km (ça prend 5') si la chaine reste propre a vérifier
des avis?
merci
vvv
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

Duffle

le pb de l'huile c'est qu'elle est trop liquide , elle se retrouve expulsée aux 1er tours de roues, donc pour moi inutile sauf avec les système de graissage automatique,
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24640.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44148.0
tu trouveras d'autres topic en faisant une recherche avec le mot "scottoiler"  :wink:

je fonctionnes à la bombe et je nettoie régulièrement (1x par an :siffle:) la chaine, il ne faut pas non plus en mettre 3tonnes c'est comme ça que se collent les saletés
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

bully

Salut
la on revient d'une petite ballade dans le jura retour par la Suisse 150 bornes
la jante nickel pas de trace d'huile et la chaine tjs grasse malgré une petite averse
cette huile filante est tres "scothchante) et assez resistante pour les chaines de tronconneuse
8â,¬ les 5l j'en ai pour 2 vies :P
vvv
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

Gérard

Citation de: bully le 16 Juillet 2011 à 21:16:12
Salut
la on revient d'une petite ballade dans le jura retour par la Suisse 150 bornes
la jante nickel pas de trace d'huile et la chaine tjs grasse malgré une petite averse
cette huile filante est tres "scothchante) et assez resistante pour les chaines de tronconneuse
8â,¬ les 5l j'en ai pour 2 vies :P
vvv
ce que je met dans mon scottoiler  :(

fifi.38

j'ai toujours graissé à la bombe et j'ai changé la chaine à 55 000 kms
j'aurais certainement fait plus si je n'avais pas trop tendu lors d'un voyage en Corse et provoqué des points durs
la joie d'être au grand R

jice63

Citation de: fifi.38 le 17 Juillet 2011 à 00:43:10
j'ai toujours graissé à la bombe et j'ai changé la chaine à 55 000 kms

pareil pour moi, toujours à la bombe et il a tenu un peu plus de 58 000 km

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fifi.38

Citation de: Duffle le 17 Juillet 2011 à 09:39:55
mais vous etes en ST :siffle:

justement, plus lourde et souvent plus chargée (et aussi 2 motos qui roulent beaucoup)  :siffle: :wink: :D

la joie d'être au grand R

bully

#8


Uploaded with ImageShack.us
150 bornes et toute bien grasse et propre :P
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

indiana

tu mets du mélange dans ton tigre ???:mrgreen:

Gérard


bully

du special motobecane a l'huile de betrave :blink:
c'est bon pour les soupapes :lol:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

Chewi

Tu m'a toujours pas dit d'ou tu tenait ce sabot blanc ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

bully

heu je crois t'avoir répondu :?:
moto acheté chez un concessionaire bmw (reprise pour une GS neuve :applause:
donc vendu dans l'état (quasi neuve 7000 km garantie usine)
pas trés loquace le bohnome pas savoir comment fonctionne poignée chauffante :blink:
donc le sabot je pense qu'il est d'origine en blanc avec tout les options pot sport protege main et poignée chauffante
la bulle haute et la bagagerie c'est du givi

vvv
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

LéoT3

Le sabot blanc n'est pas option Triumph. L'ancien propriétaire a du le faire repeindre (C'est ce que j'ai fait sur la mienne!).
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro