Auteur Sujet: Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )  (Lu 26638 fois)

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vapatrovitch

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Et vlà, après un rallye de l'Ain qui s'est bien passé pour moi, et Xen ayant entendu dire que le rallye du Dourdou était le plus sympa de la saison, ni une ni deux, j'ai décidé de m'inscrire à ce rallye, au grand dam de mon banquier et de mes finances. Boarf on vit qu'une fois, hein !

C'est donc avec Xen en tant que supportrice-manageuse que je descendrais dans l'Aveyron, en embarquant au passage son magnifique RSV arlequin qui lui servira à s'entrainer pour une éventuelle future participation à un rallye :siffle:

Avant le départ, et vu que depuis quelques temps le Trident me fait des misères, roue libre hs, ennui de carburation à répétition et autres pépins ( c'est bien simple, depuis que j'ai mis des pots de Ducat' dessus c'est la bérézina :blink: ), je lui offre une grosse révision pour ses 88 000 bornes, distri neuve, pastillage réglage carbu et pneus neufs ( provoquant au passage le suicide de mon banquier :mrgreen: ), après 50 000 bornes passés à lui tirer dans la courge et en me contentant d'une vidange de temps en temps, ça devrait lui faire plaisir... :siffle:

Bref je récupère mon Trident tout neuf, un léger clac-clac se fait entendre de temps en temps, bof, ptete la chaine de distri qui a besoin de se roder ? Boarf on verra bien, on charge tout derrière la 405 de 350 000 bornes, et c'est parti en ce mercredi pluvieux. Y a pas à dire, notre attelage fait envie sur notre passage 8)

La traversée de la Haute Loire se fera sous un déluge, et pour éviter d'arriver sous la flotte, j'avise de passer par quelques petites routes de rallye passé Mende, pour éviter d'arriver sous la flotte à Villecomtal, obligeant Xen à négocier tant bien que mal 1357 virages ( ben oui, c'est elle qui est au volant, c'est ça d'être pilote 8) ). Bon ok, mon road book était fait un poil à l'arrache, mais c'est pas du tout mon genre :mrgreen:
En tout cas ça nous aura permis d'apprécier les paysages magnifiques du coin, notamment Estaing et son chateau :(

Nous voiçi donc arrivés à Villecomtal, charmant village où coule le Dourdou, on s'enquiert d'une place de camping, le camping municipal étant déjà rempli à ras bord, on ira s'installer sur le stade de foot, au milieu des sides caristes présent en force, du fait du mariage d'un couple de side caristes ce week end  :champ:

Le temps de décharge les motos, Xen a envie d'aller faire un petit tour, pas de problèmes ! Forcement sans road book, j'arrive à me paumer,finalement après avoir visiter les gorges du Lot et surfer sur quelques kms de graviers en pleine nuit, on arrive à temps pour le feu d'artifice. Au passage, après avoir pris la flotte pendant le trajet, le Trident s'est remis à cafouiller et mes xenons s'allument au bout de 5 mn, ce qui me surprend à peine :twisted:

Après quelques binouzes, place au dodo, demain on attaque les recos pour de bon !

Jeudi matin, le campement est plongé dans le brouillard, qui va vite laisser sa place au soleil. j'en profite pour régler cette histoire de xenons farceurs pendant que Xen va s’acquitter du ravitaillement en aligot pour ce midi et ce soir ( ça va être le même régime tout le séjour :lol: ), juste une cosse baladeuse à rebrancher. L'aligot avalé ( à répéter 10 fois de suite sans se tromper ), le road book monté, c'est parti pour un tour de recos, je ne pourrais faire que le routier, les spéciales n'étant ouvertes aux recos que entre 19 et 23h, Xen m'attendra en haut des spéciales. Bizarrement ce matin le Trident ne montre plus aucun signe de rhume...?

Une première liaison de 29 kms avec pas mal de petites routes, un passage sur une route à moitié abandonnée en pleine forêt avec de la mousse au milieu, et à peine le temps de souffler entre 2 virages, c'est rythmé et la moyenne va être chaude à tenir, surtout de nuit ! On arrive sur la 1ère spéciale, je fais le tour pour récupérer Xen en haut de la spéciale.  S'ensuit une autre liaison d'un vingtaine de bornes, un descente sur une route large mais bien piégeuse avec ses virages qui se referment, un passage sur un chemin vicinal qui nous mène au pied d'un superbe moulin, ensuite une grande montée sur une route à peine plus large qu'une bagnole, en forêt et avec quelques gravillons, on atterrira ensuite sur une crête avec la vue aux alentours. Un CH sera installé içi, ensuite encore 20 bornes de liaison, avec un passage façon Ballaugh bridge à côté d'une ferme, de la toute petite route, quelques plaques de graviers piégeuses à repérer, 3 ou 4 kms de routes fraichement tapissée de gravillons et une descente sinueuse mais rapide sur Villecomtal.

Arrivés à Villecomtal, on remonte sur le départ de la deuxième spéciale, j'en fait le tour pour récuperer Xen en haut, et c'est parti pour la dernière liaison, une portion rapide au début, puis une grande descente en forêt avec des épingles bien serrées, on arrivera sur un chemin de terre qui nous menera sur les bord du Lot que l'on longera quelques kms, pour arriver sur Estaing. Remontée rapide, puis 3 carrefours que s'enchainent successivement, le dernier à pas louper vu qu'il est bien planqué dans un virage. Encore une descente sur une route étroite et une dernière portion rapide pour arriver sur Villecomtal.

Et voilà, 120 bornes au total, pour un routier magnifique où on n'a pas le temps de s'ennuyer :( Xen est bien fatiguée, faut dire que se taper un tel parcours avec une vertèbre déplacée et en RSV, y en a pas beaucoup qui le ferait :!:

Il me reste à reconnaitre les spéciales, 19h pétantes, je me pointe au début de celle de Villecomtal. Une montée rapide, avec un bitume bien accrocheur, juste quelques bosses par çi par là, mais sinon c'est du bohneur :( Quelques enchainements aveugles à mémoriser, et une arrivée par enchainement droite - gauche et un double droit à négocier tout par terre, miam !

Je me fais 5 ou 6 passages dans celle çi, puis direction St Cyprien pour l'autre spéciale . Déjà en y allant, le moulin de la Tromph commence à laisser de sinistres claquements alliés à des vibrations, ça sens pas bon ça... Bon, j'arrive sur place, je fait quand même une montée pour voir, mais je fais plus attention aux claquements en provenance du moulin qu'au tracé de la spéciale... Arrivé en haut, je décide d'écourter les recos, pour rentrer tant bien que mal au campement. Démontage du carter d'allumage avec l'aide de Maxence, le verdict est rapide, un patin de distribution est en train de se faire la malle :blink:

Bref c'est la guigne, il me reste plus que l'aligot pour pleurer :cry: quand Xen me déclare : " bah t'as qu'à prendre mon RSV pour rouler et basta !"

Euh oui mais bon, freiner les vis du circuit d'huile, passer le contrôle administratif, ça va pas être simple ça, on verra demain, là c'est tard...

Et d'ailleurs z'aurez la suite demain :mrgreen:

Hors ligne kéziah

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #1 le: 20 juillet 2011 à 13:53:06 »
 :super: :super: :super: :super: la suite  :!: :!: :!: :!:  :mrgreen:

 :+1:
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #2 le: 20 juillet 2011 à 13:53:53 »
ça manque de photos  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #3 le: 20 juillet 2011 à 14:34:59 »
On est demain  :mrgreen:

Hors ligne eulPingouin

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #4 le: 20 juillet 2011 à 14:44:52 »
Son Triumph est en Réparation Supérieure à la Vente ?

Je comprends pas...

(boulet inside)
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

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Re : Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #5 le: 20 juillet 2011 à 19:22:31 »
Son Triumph est en Réparation Supérieure à la Vente ?

Je comprends pas...

(boulet inside)
RSV : ;)

Hors ligne eulPingouin

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #6 le: 20 juillet 2011 à 19:39:10 »
(merde, j'avais pas mis le pragma #second degré):D
Partir, c'est pourrir un pneu...

Little

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #7 le: 20 juillet 2011 à 21:20:18 »
C'te fine équipe le Vapat et Xen  :lol:

Bon, ben on est demain hein  :siffle:

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Son Triumph est en Réparation Supérieure à la Vente ?

Je comprends pas...

(boulet inside)
RSV : ;)

ça doit pas être le même modèle parce qu'elle ne ressemble pas du tout à celle là  :mrgreen:
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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #9 le: 21 juillet 2011 à 09:15:47 »
On est même après-demain !!
Fini l'histoire ?

Le banquier est revenu d'entre les morts pour t'étriper ? :siffle:
Renaud
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Hors ligne xen

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #10 le: 21 juillet 2011 à 11:07:49 »
C'est dingue; même moi j'ai envie de lire la suite alors que je la connais :lol:

Sans dèc, là on rigole mais c'était pas vraiment  le cas sur place après 8 heures de route sous la flotte et sur des routes "à tuer le Vapat"  :evil: On a pas payé l'autoroute qu'il a dit!!! Mais non! juste consommé 20l aux 100, bouffé 1 l d'huile et tout le liquide de refroidissement (et j'exagère rien hélas)... et perdu 2 boulons sur une roue de la remorque, l'idéal pour traverser ensuite le Larzac avec nos grosses mémères dessus.... Puis est venue la cerise sur le gâteau, voilà que la Tromph tout juste révisée veut devenir une Ducat...  :blink: :blink: :blink:

Ahhh mais vous savez déjà tout ça pardon... et même que le Vapat a survécu... Ben c'était pas évident avec les pulsions tueuses qu'il a réveillé en moi... tout juste maitrisées par l'ambiance vraiment géniale qu'il y avait sur place, les têtes connues et d'autres à...  :mrgreen: vous piéger à l'apéro... et le village tout entier aux p'tits soins... des passionnés et leur chouette bécane, un beau 500 XT ça faisait longtemps, pi un TuonoV4 tout juste rodé (pas vu passer en spéciale, devait aller trop vite  :lol:)... 


C'est pas un Panzer noir mais un Black ARE S Vii

vapatrovitch

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #11 le: 21 juillet 2011 à 12:46:42 »
Ca arrive, ca arrive ( y a des photos pour les non lisants :mrgreen: ) !

Bon nous vlà vendredi matin, et pendant que Xen va à la pêche aux infos pour savoir si je peux rouler avec son RSV à la place du Trident, je file voir Maxence ( rallyman en Enfield ( quand elle marche ) et revendeur de pièces spécialisé en T3 ) pour déterminer dont vient ce clac-clac, oui je sais je l'ai déjà raconté mais je me suis planté dans la chronologie, et j'aime bien quand les choses sont à leur place :mrgreen:

Bref patin de distri hs, et à moins de déculasser le moulin sur place, pas grand chose à faire. Prévoyant, cette fois j'avais pris le strict minimum en matière d'outils et de pièces de rechange, je me doutais bien que ça servirait à rien 8)

Pendant ce temps, Xen est reviendue, elle a pu voir le gars chargé du contrôle technique, pas de soucis pour passer avec le RSV, à condition de freiner les vis de circuit d'huile  à coup de serflex et fil de fer. Quelques serflex dénichés dans le parc et quelques coups de pinces plus tard, le RSV est presque prêt pour la course, on protège les montants de la tête de fourche ( vu que la bulle est aux abonnées absentes ) avec des bouts de mousse et de coton démaquillant ( c'était pas le mien, hein ! :mrgreen: ) et de scotch, le récupérateur de reniflards fixé et hop direction le contrôle technique. Me sentant pas trop l'envie de bidouiller le circuit électrique sur place, je fait l'impasse sur les xenons, on verra bien cette nuit...



Mon assistante mécano :gnagnagna: :mrgreen: :



Et pendant ce temps là, la Tromph est laissée à l'abandon à côté ( salope ! ) :



Le contrôle technique passé comme une fleur, y a plus qu'à attendre l'heure du départ ! Le parc fermé est bien rempli :









En repartant du parc fermé, on tombe sur le maire de Concques, petit village attenant à Villecomtal, et son véhicule de fonction :



Quelle magnifique région, non ? :mrgreen: :(

Heure de départ pour bibi 23h28, ça laissera le temps de digérer l'aligot-saucisse du boucher du village, une petite mousse chez Ginette du café du coin qui a été aux petits soins pour nous pendant toute la durée du rallye, et hop faut y aller !

Un poil angoissé d'aborder la nuit sur un routier pas simple sur une moto qui est pas à moi, je me fixe comme objectif d'arriver sans encombre aux ch. Bon je vais même essayer de pas trop perdre de temps, non mais ! :mrgreen:

Maxence au départ, malheureusement il devra rendre les armes 29 kms plus loin, gros soucis de surpression d'huile sur l'Enfield, celle çi ayant fait une vidange sauvage via le reniflard en cours de route :| :



Un passage devant le speaker qui se retrouve un peu décontenancé devant cette Triumph badgée Aprilia, j'en profite pour remercier Xen pour le prêt de son magnifique RSV 8) , on me tend le carton de pointage, et c'est parti !





Un petit pont pour sortir du village, et me vlà en plein trou noir, malgré la pleine lune. Finalement l'éclairage d'origine du RSV, malgré ses 2 ampoules de plein phare, ben c'est peanuts, j'ai l'impression de ne voir qu'à 5 m :blink: . Bon pas grâve, on va sortir la canne blanche et rester attentif sur le road book pour pas se perdre.

Malgré un léger jardinage dans une cour de ferme et des trajectoires plus qu'aléatoire en courbe, j'arrive quand même à l'heure au premier CH, juste le temps de sortir le carton pour vérifier mon heure de pointage et la minute est passée, boarf pas grave, maintenant j'ai révisé mes objectifs, déjà arrivé à terminer la nuit ce serait pas mal !

Un peu d'attente sur le départ de la première spéciale, apparemment il y a déjà eu un peu de dégats...

Une demi heure plus tard, c'est à mon tour de prendre le départ, vu que je n'ai reconnu qu'un fois cette spéciale, je m'attends pas à claquer une pendule :siffle: Après avoir zigzagué tout au long de la spéciale d'un bord à un autre de la route tel un marin fraichement débarqué après 6 mois de mer, j'arrive enfin en haut :lol: 3'26 au chrono, c'est à dire 1mn de plus que le meilleur temps décroché par Tonniuti, et me vlà relégué en fin de classement, 104ème sur 111, positivons, ce sera difficile de faire pire pour le prochain passage :lol:

Hop, c'est reparti sur la liaison suivante, dans la descente piégeuse j’aperçois déjà par endroit des traces de chutes, j'essaye moi même de ne pas me faire piéger par les virages qui se referment sans prévenir içi et là...

Je me fais rattraper régulièrement par d'autres concurrents, j'essaye de les accrocher, mais dès que je me fais lacher de 5 ou 10 m, je me retrouve en plein trou noir, finalement je préfère faire ma course tranquillement. Le RSV se comporte admirablement sur ces petites routes défoncées, position ergonomique, partie cycle jamais piégeuse, et les deux grosses gamelles tractent le tout avec force mais restent facilement exploitables pour un gros bi, un régal de ressentir la motricité à chaque mm de poignée de gaz, c'est bien simple, on a l'impression d'être à la place du pneu ar :(

Arrivé au CH suivant, 30sec de retard, on m'annonce qu'il y a les bleus sur le parcours, boarf avec ma vitesse anémique je risque pas grand chose. Je reste quand même sur mes gardes, mais avec mon éclairage à acétylène, j'ai rien vu alors que tout les autres concurrents les ont bien vu :lol: La portion gravillonnée passée sans encombre, plus qu'à redescendre sur Villecomtal au CH suivant et aller prendre le départ de la 2ème spéciale. Pour le coup je pointe en avance au CH, et merde ! :lol:

Ayant reconnu plus sérieusement cette spéciale et devant le public présent en force, j'essaye de faire bonne figure. Bah c'est pas mieux, 100ème sur 106ème, et toujours 1 mn de retard sur le meilleur temps décroche par Nicolas Derrien... Le temps de sortir mon carton au point stop, je me fais même rattraper par le concurrent précédent, c'est dire !

Une dernière liaison raccourcie pour l'étape de nuit, et j'arrive au dernier CH de la première boucle, 30sec de retard, bon ça va j'ai limité les dégats du moins sur le routier :mrgreen:

40 mn de neutralisation, et je repars pour une 2ème boucle. Je n'aurais pas à surveiller le road book, l'ayant bien en tête, je pourrais déjà me concentrer sur la route, surtout que je dois commencer à avoir des yeux de lapins russes à force de scruter les cordes dans les virages ( c'est con une moto ça éclaire toujours là où il faut pas aller :siffle: ). Je repars un poil chaud bouillant, après un mini tout droit dans la montée suivant le départ de Villecomtal je décide de me calmer vite fait :oops: J'arrive au CH suivant à l'heure en m'ayant fait rattrapé qu'une fois, j'ai même réussi à remonter sur le concurrent précédent :blink:

3ème spéciale, je gagne 5 sec par rapport à mon 1er passage mais reste scotché au fin fond du classement. Bref on repassera :mrgreen:

Les liaisons suivantes se passent sans encombre, je me force juste à rester concentrer sur le parcours et me remémorer les passages piégeux. Cette fois je pointe à l'heure aux CH, ayant même une petite avance à chaque fois, la pleine lune et les toutes premières lueur de l'aube m'aidant un peu à voir plus loin que le bout de mon nez.

4ème spéciale, j'arrive même pas à améliorer mon temps de passage, bon maintenant reste plus qu'à assurer les derniers kms de liaison, et c'est l'arrivée de l'étape de nuit aux alentours des 4 h du mat', bien content de pouvoir enfin reposer mes yeux !

Une mise en parc fermé en attendant le départ de l'étape de jour à 11h30, un petit café avec mes collègues de route avant d'aller enfin se coucher...



« Modifié: 21 juillet 2011 à 12:49:29 par vapatrovitch »

Hors ligne guillaumev

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #12 le: 21 juillet 2011 à 13:05:02 »
Je me marre comme un con devant mon écran et mes collègues me regardent (encore) bizarrement...

:mrgreen:

LA SUITE !  LA SUITE !!!
Vive le 2.0 8)

indiana

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #13 le: 21 juillet 2011 à 13:08:51 »
j'attends moi aussi la suite des aventures du Vapa

et je fais claquer un  :+1:

Hors ligne superman

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Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #14 le: 21 juillet 2011 à 13:56:17 »
ouaip, pas facile la nuit quand on y voit comme dans le trou du cul d'un nègre  :mrgreen:

mais bon, t'as le mérite de l'avoir fait quand même  :applause: