apres le gilet, l'airbag

Démarré par Seb, 20 Juillet 2011 à 22:49:24

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

esteban

et apres l'airbag  :arrow:                        :siffle:     l'air con
:mrgreen:

Phil 38

Surtout le gilet jaune par dessus l'airbag, ça va être efficace!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

djfmm42

j'ai pris quelque info interne chez cerise, et rien de concret pour le moment, il s'agit juste d'une etude qui se heurte a 2 probleme de taille:

-beaucoup de motard sont incapable d'acheter une paire de botte, alors imposé un gilet au minimum 500E je vous laisse imaginé.

- avant de pensé airbag, on en revient au minimum : casque,dorsalle,blouson,gant,pantalon,bottes
et oui compliqué pour les motards d'elevage en claquette.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Wile

Il est tout de même beaucoup plus intelligent de réfléchir dans cette direction.

Perso, je préfère avoir "l'air con" avec l'airbag suite à une chute que "l'air handicapé à vie dans une chaise roulante" ou pire sans airbag.
Même si aucune solution miracle n'existe.

Mais c'est vrai, il faut balayer devant notre porte : il existe de nombreux motards d'élevage en claquettes...  :gnagnagna:
Yaplukà...

fifi.38

pourquoi pas une incitation financière des assurances: tu portes un gilet, tu bénéficies d'une remise
sous entendu que si tu portes un gilet, tes blessures seront moins graves et en conséquences les dédommagements aussi
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: fifi.38 le 21 Juillet 2011 à 21:59:38
pourquoi pas une incitation financière des assurances: tu portes un gilet, tu bénéficies d'une remise
sous entendu que si tu portes un gilet, tes blessures seront moins graves et en conséquences les dédommagements aussi
CQFD  :!:
Tout à fait d'accord.

Cependant, l'idée de vendre la moto avec le gilet, comme il est dit dans l'article, est plutôt bonne.

Yaplukà...

fifi.38

Citation de: Wile le 21 Juillet 2011 à 22:03:23
Citation de: fifi.38 le 21 Juillet 2011 à 21:59:38
CQFD  :!:
Tout à fait d'accord.

Cependant, l'idée de vendre la moto avec le gilet, comme il est dit dans l'article, est plutôt bonne.

le problème, c'est que tu imposes, c'est moins bon
il me semble que l'action choisie soit meilleure (avé la carotte)  :D
la joie d'être au grand R

Wile

Oui, c'est sûr.

Le sacro saint anticonformisme français...  :roll:  8)
Yaplukà...

Manch Punk

C'est sûr qu'il y a du bon dans cette idée mais c'est quand même 500â,¬ le gilet-airbag :blink: ... en plus des équipements "normaux" casque, blouson, gants, bottes, pantalon... :roll:
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

CoinCoin

Citation de: fifi.38 le 21 Juillet 2011 à 22:08:08
le problème, c'est que tu imposes, c'est moins bon

Aujourd'hui en France, peux-tu encore acheter une voiture neuve sans au moins 1 airbag?  :?
Ca fait partie des petites choses indispensables pour la sécurité et qui ont fait grimper le prix des voitures..

eulPingouin

75% des accidents moto ont lieu à moins de 50km/h. Dans 82% des collisions auto/moto, le conducteur de la voiture n'a pas vu le motard (statistiques des assurances, enquête européenne sur 2 ans, publiée en 2004).

Pour ce qui est de la protection du rachis et des dégâts à la colonne, une bonne plaque dorsale pourrait déjà énormément améliorer les choses... Reste la liaison casque/blouson.

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=662

Partir, c'est pourrir un pneu...

Chewi

Merci pour le lien vers l'enquete. Ca permet d'argumenter lors de discussions entre automobilise et motards.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Virolo

Ca me fait marrer cet article  :mrgreen:. C'est encore une histoire de gros sous.
C'est Bering qui tire les ficelles pour appâter les assureurs. Et cela marche.
Si tu portes un autre airbag de que Bering, ben tu n’intéresses pas les assureurs.
Je porte un Airbag Helite depuis janvier 2010. Heureusement, il n'a jamais servi.
Mais j'ai demandé à mon assureur s'il remboursait l'airbag en cas d'accident. Réponse : NON. c'est la Matmut.
Donc Bering cherche a se tailler un monopole sur l'airbag en France.
Fait chier ces histoires de â,¬â,¬â,¬â,¬â,¬â,¬.

superman

Citation de: Virolo le 22 Juillet 2011 à 14:40:55
Ca me fait marrer cet article  :mrgreen:. C'est encore une histoire de gros sous.
C'est Bering qui tire les ficelles pour appâter les assureurs. Et cela marche.
Si tu portes un autre airbag de que Bering, ben tu n’intéresses pas les assureurs.
Je porte un Airbag Helite depuis janvier 2010. Heureusement, il n'a jamais servi.
Mais j'ai demandé à mon assureur s'il remboursait l'airbag en cas d'accident. Réponse : NON. c'est la Matmut.
Donc Bering cherche a se tailler un monopole sur l'airbag en France.
Fait chier ces histoires de â,¬â,¬â,¬â,¬â,¬â,¬.

surtout que le Bering est toujours pas au point  :roll:
moi je l'ai bien testé mon Helite pour le coup et si j'avais pu avoir un airbag aux chevilles ça m'aurait arrangé  :mrgreen: