Auteur Sujet: Sprint GT. Callage.  (Lu 11810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #30 le: 21 août 2012 à 14:15:25 »
Je peux te retrouver exactement les termes. Mais comme je n'ai pas de GT ça ne va pas avancer. En tout cas un des propriétaires dit que c'était tellement mal monté que le manchon en caoutchouc a craqué.

Je dirait qu'ils sont suffisamment mal engagés pour que ça crée une fuite d'air.

Fred

moalain

  • Invité
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #31 le: 22 août 2012 à 16:26:17 »
Je pense qui'ils doivent être montés en contrainte. je vérifierai quand je démonterai le carénage, à la révision des 20000 kms. Je te remercie pour l'info.
Alain.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #32 le: 22 août 2012 à 18:46:10 »
par exemple, mais ça n'est pas le premier qui a eu le probleme résolu (mais ça fait déja pas mal de page à se tapper) fin 2011:



 I thought mine was stalling on the return to idle as well. Convinced of it and have stated as much many times. I started to film the stalls as my dealer denied they could exist. After filming many, many stalls, it became apparent that they were in fact happening after return to idle(ish) and as I very gently - enough that I was unsure if I had really - started to accelerate again.

Je pensais aussi que la mienne callait au retour ralenti. En étant convincu j'en ai fait état plusieurs fois. J'ai commencer à filmer le phénomène puisque le mécano de la concession niait que ça puisse le faire. Après avoir filmé un paquet de callage il est apparu que ça arrivait au retour au ralenti. Pas capable de dire si c'est avant que je réaccélère.

 Then being told on the 12000 mile service that the airbox was poorly fitted and allowing air in from atmosphere and we had an explanation.

Ensuite, le mécano m'a dit à la révision des 20000kms que la boite à air était mal ajustée autorisant de l'air ambiant à entrer et que c'était l'explication.

 My gripe now is that I asked the dealrer to look at the plugs and see if they were burning correctly at about 600 miles, I guess getting an O2 check on the exhaust could have shown that it was running lean as well.

 Can you pop to a garage and get them to run a quick test? if it is running lean then I would look for the potential of air leaking in somewhere as that appears to be a pretty good fix for some of us at least....

 Cheers,

 James


et plus loin :

Quote: Originally Posted by DaveM 
And thanks for that James, yours is still going ok then after the airbox fix, I bet you are relieved about that!

...Et merci pour ça James, la tienne tourne encore bien après que la boite à air ait été corrigée...?

 cheers
 DaveM

Still running perfectly. I now have the confidence to take my son on the back again. I am hoping we get a freak warm day so I can prove to myself that the temperature is not going to affect anything here.

Ca tourne toujours parfaitement. J'ai de nouveau confiance en la moto...

 Now it is running fine I am getting tempted to start to play. Maybe a new exhaust, powerbronze screen etc.

 Merry Christmas one and all!

 J

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #33 le: 22 août 2012 à 18:56:03 »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #34 le: 11 septembre 2012 à 15:06:24 »
Je pense qui'ils doivent être montés en contrainte. je vérifierai quand je démonterai le carénage, à la révision des 20000 kms. Je te remercie pour l'info.
Alain.

As tu un retour? As tu regardé?

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #35 le: 13 septembre 2012 à 21:10:37 »
Ouai, bon le gars ne s'est pas connecté depuis le 30 Aout et a posté en tout 4 messages. Je crois que je me suis fait ch*** pour rien.

Fred

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31990
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #36 le: 13 septembre 2012 à 21:43:08 »
Ouai, bon le gars ne s'est pas connecté depuis le 30 Aout et a posté en tout 4 messages. Je crois que je me suis fait ch*** pour rien.

Fred
Non, car tu es bô!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #37 le: 15 septembre 2012 à 00:51:44 »

   Mon ami Fredsprint, tout ce qui abouti sur Triumphall comme information technique au sujet de n'importe quel model va servir à quelqu'un un jour. Quand on plante une semance, ça sort pas tout de suite de la terre...

    Merci pour ton effort; il n'est pas vain j'en suis certain   8)  Et oui tu es BÔ fred  :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #38 le: 15 septembre 2012 à 09:17:12 »
non, tu tais pas décarcasser pour rien ça sert toujours d'ailleurs ....Fred :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #39 le: 21 septembre 2012 à 18:08:18 »
bjr à tous, j'ai toujours ce problème, j'ai pas trouvé, mais en regardant le fonctionnement du moteur à la mise du contact, je vois le moteur avancer et reculer mais il se cale dans le vide et ne vient pas contre la buté d'accélérateur, ce sui me parait surprenant c'est que le ralenti était bon,  je me suis arrêté 5mn puis au redémarage galère, chaque feu ou stop devient un enfer, idem pour se faufiler. la je pense voir pour changer la carto ??? ou mettre une petite cale entre le cable d'accelérateur et le moteur ...c'est quand même une merde
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #40 le: 21 septembre 2012 à 22:25:19 »
bjr à tous, j'ai toujours ce problème, j'ai pas trouvé, mais en regardant le fonctionnement du moteur à la mise du contact, je vois le moteur avancer et reculer mais il se cale dans le vide et ne vient pas contre la buté d'accélérateur, ce sui me parait surprenant c'est que le ralenti était bon,  je me suis arrêté 5mn puis au redémarage galère, chaque feu ou stop devient un enfer, idem pour se faufiler. la je pense voir pour changer la carto ??? ou mettre une petite cale entre le cable d'accelérateur et le moteur ...c'est quand même une merde

C'est normal les allées et venues. Le moteur repère sa position 0 (butée) et de la va à sa position préréglée en mémoire. Il y a une procédure de réglage du jeu, assez bien documentée sur triumphall. Un de ces jours je la traduirai. Elle contient la procédure complète de réglage (par DECOSSE).

Fred

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #41 le: 22 septembre 2012 à 17:43:29 »
Des nouvelles du front (triumphrat):
Location: Milton, Florida
Silvertip:  I had the same problem.  My dealer first found a lead in the air intake system-seals around the throttle bodies.  About a month ago, he called and said they had a new fuel map from Triumph.  He installed that and I've had no further problems.  Hope your dealer is as dedicated to service as mine.

Floride (US donc ndlr)
Silvertip(le pseudo du gars): J'ai eu le meme probleme. Le mecano à d'abord trouvé une fuite dans le joint du système d'admission (pas très précis ndlr). Il y a à peu près un mois, il m'a appelé et a dit qu'ils avaient une nouvelle carto venant de triumph. Il a installé ça et je n'ai plus eu de problème. J'espère que ton mécano (concessionnaire) est aussi dévoué concernant son travail que le mien.

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/174771-sprint-gt-stalling-on-return-to-idle-32.html#post2374008

Fred
« Modifié: 22 septembre 2012 à 17:47:26 par fredsprint »

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #42 le: 10 octobre 2012 à 21:16:47 »
Slt à tous, bon, nouvelle étape : tout est rentré dans l'ordre, sans raison, comme c'est venu, plus de soucis de ralenti. j'attends que cela re-déconne. j'ai rien touché.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #43 le: 11 octobre 2012 à 01:36:49 »
Des nouvelles du front (triumphrat):
Location: Milton, Florida
Silvertip:  I had the same problem.  My dealer first found a lead in the air intake system-seals around the throttle bodies.  About a month ago, he called and said they had a new fuel map from Triumph.  He installed that and I've had no further problems.  Hope your dealer is as dedicated to service as mine.

Floride (US donc ndlr)
Silvertip(le pseudo du gars): J'ai eu le meme probleme. Le mecano à d'abord trouvé une fuite dans le joint du système d'admission (pas très précis ndlr). Il y a à peu près un mois, il m'a appelé et a dit qu'ils avaient une nouvelle carto venant de triumph. Il a installé ça et je n'ai plus eu de problème. J'espère que ton mécano (concessionnaire) est aussi dévoué concernant son travail que le mien.

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/174771-sprint-gt-stalling-on-return-to-idle-32.html#post2374008

Fred
Mon ami Fredsprint, le gars parlait des bloc de caoutchou ( Durits  ou manchons vous dites je crois) entre la culasse et le groupe papillon qui ne maintiendrais une bonne étanchéité d'où une entré d'air non désirée
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Sprint GT. Callage.
« Réponse #44 le: 11 octobre 2012 à 09:36:56 »
Slt à tous, bon, nouvelle étape : tout est rentré dans l'ordre, sans raison, comme c'est venu, plus de soucis de ralenti. j'attends que cela re-déconne. j'ai rien touché.

D'accord. Coté US triumph a fini par sortir une nouvelle carto.

Fred