Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]

Démarré par Krais, 05 Août 2011 à 10:12:00

Krais

Mais je suis pas pété de tunes et je me suis saigné pour acheter la Dayto...

Refaire la distri: chaine, pignons, + jeu

Théoriquement ça a dû être fait y a 20 000km, mais va savoir si ça a été fait et comment!

God Save the Twin!

eulPingouin

Tous les 20000, c'est le pastillage. Chaine+pignon, c'est beaucoup beaucoup plus rare. Quand tu fais le pastillage, tu regards où en est le tendeur.

Une révision complète de 20000, c'est dans les 570â,¬. Si tu leur a demandé de faire chaine et pignons, c'est sûr, ça fait plus cher, mais 1000â,¬, il faut pas déconner non-plus.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Krais

#32
10h de MO et 300â,¬ de pièces, entre la chaine, le tendeur (si à remplacer), les pignons, les pastilles...

Et pis si ça se trouve, le moteur est déjà raide, donc ça me servira à racheter un moulin  :mrgreen:


D'ailleurs, j'ai ré-essayé aujourd'hui, pour voir comment ça réagit... en fait plus ça chauffe plus ça s'allume haut.
Au démarrage, aucun soucis, moteur chaud 2500 puis 3000 puis 3500

God Save the Twin!

maya

Quelque part dans une casse moto pres de Nimes-Montpellier, il doit y  avoir mon ancien tiger, avec son moteur
nickel et entretenu aux petits soins  :?     :oops:
Peut etre peux tu le retrouver  :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Krais

je songe à appeler les casses pour trouver un moulin...
mais je ne m'y résouds pas encore!!!
God Save the Twin!

eulPingouin

Tu vas pas refaire un moteur pour un voyant foireux.

Et puis, la distri,  à mon avis, un pastillage suffit... 60000km, c'est pas la mort!
Partir, c'est pourrir un pneu...

Krais

Verdict bientôt... en attendant... je vais laisser miss Dayto au repos forcé.
God Save the Twin!

Diemus

je crois réver quand je lis ça !!!
la distri se fait entre 50 000 (au plus tot) et 80 000 au plus tard.
je viens d'acheter les pièces il faut :
une chaine
un patin
un joint couvre culasse
un joint tendeur de chaine
la totale : environ 300 â,¬
les pastilles : gratuit, ils récupèrent les tiennent et échange avec les leurs. Si tu payes les pastilles exige qu'on te remette les anciennes
le pignon ne se change pas !!

maintenant le temps de MO : 10h c'est n'importe quoi !!! ca c'est le temps pour déculasser ! hors pas besoin de démonter la culasse. Un pro a besoin de 4h max, jeu soupape inclus
Fred désolé mais quand tu n'as jamais fait cette manip c'est impensable de le faire seul.

Bref, au max, ça doit te couter 600â,¬

stakanoviste du guidon !

Krais

Ca me semblait aussi ultra délirant comme devis, d'où l'idée de l'envoyer à Paris, ou pourquoi pas à Lyon c'est le gars qui a fait la tienne Diemus.

God Save the Twin!

Krais

J'ai fait un peu le tour du net pour chercher d'autres pistes...

Les causes peuvent en effet être multiples.
Parmi les pannes relevées j'ai trouvé:
1) le mano qui déconne
2) l'huile trop fluide à chaud
3) l'embiellage fatigué
4) le vilo qui est devenu ovale
5) le clapet de surpression qui ne fonctionne plus
6) pompe à huile fatigué
7) spécificité T595, visiblement le mano est sur la durite de graissage de culasse, j'ai lu le cas de merde dans la durite.

dans mon cas, je pense à:
1) cause fréquente apparemment
5) la bécane a peu tourné pendant 1an et j'ai fait plus de bornes en 3 semaines qu'elle n'en a fait en 18 mois
3) la moto n'a pas trop de borne mais je ne sais pas comment elle a été entretenue (régularité des révisions).

Le problème est apparu peu après une vidange. J'ai scrupuleusement suivi les préconisation de visco et de type: semi-synthèse moto 10w40. Est-ce que ce n'est pas trop fluide pour l'âge de la moto?

restons optimiste et laissons le vilo et l'embiellage en 'worste case scenario'

God Save the Twin!

maya

#40
Rarissime mais possible, un filtre à huile defectueux.

Bon ben tant que t'as pas verifié la pression d'huile, ou remplacé la sonde,
pas facile de diagnostiquer.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Krais

C'est prévu pour samedi prochain... normalement le paternel a ce qu'il faut pour brancher un mano à la place du manocontact.

J'ai vu pour le filtre, mais ça le faisait aussi avant la vidange et son changement (limité à 1200tr cependant).
Il semble qu'au lieu d'aranger le soucis, la vidange ait empiré le phénomène... huile plus fluide? merde dans le circuit?

J'ai regardé la rtm aussi. La pression dans le circuit est pas énorme en fait...
God Save the Twin!

maya

Citation de: Krais le 12 Août 2011 à 13:02:04
C'est prévu pour samedi prochain... normalement le paternel a ce qu'il faut pour brancher un mano à la place du manocontact.

J'ai vu pour le filtre, mais ça le faisait aussi avant la vidange et son changement (limité à 1200tr cependant).
Il semble qu'au lieu d'aranger le soucis, la vidange ait empiré le phénomène... huile plus fluide? merde dans le circuit?

J'ai regardé la rtm aussi. La pression dans le circuit est pas énorme en fait...

Arrete de cogiter et demonte !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Krais

T'as raison!

Prochaine mise à jour après démontage et vérif de la pression dans le circuit.

God Save the Twin!

fredsprint