Krais essaye de faire de la concurence à Turkey! [suite]

Démarré par Krais, 05 Août 2011 à 10:12:00

Krais

Alors voilà...

Depuis une semaine environ, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume systématiquement quand je suis au ralenti et s'éteind dès que le moulin prend des tours (bizarement, ne s'allume pas à froid).
La Dayto était chez triumph pour une synchro/CO/carto et ils ont relevé le pb mais pensent que c'est simplement le capteur lui-même qui déconne.

J'ai lu que ça pouvait provenir d'un faux contact dû à l'humidité, elle a pas mal pris la flotte mais ça fait 5 jours qu'elle dormait à l'atelier...

Le niveau d'huile est bon et la bécane a 60 000km, c'est un modèle 98.

La question est simple... quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Une marche à suivre?
God Save the Twin!

Philxs955i

Bjr est ce depuis une vidange et un changement de viscosité d'huile?
Est ce depuis l'intervention garage ?
A froid le régime est accéléré, le voyant ne s'allume pas cela semble normal, au ralenti cela s'allume maintenant depuis la synchro et le réglage ralenti associé, c'est bien cela? .
A quel régime moteur le voyant s'éteint il ? (j'image entre le ralenti et le régime accélèré du démarrage a froid).
A combien est ton nouveau régime ralenti, quel était il avant ?
Philxs955i

fredsprint

Citation de: Krais le 05 Août 2011 à 10:12:00
Alors voilà...

Depuis une semaine environ, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume systématiquement quand je suis au ralenti et s'éteind dès que le moulin prend des tours (bizarement, ne s'allume pas à froid).
La Dayto était chez triumph pour une synchro/CO/carto et ils ont relevé le pb mais pensent que c'est simplement le capteur lui-même qui déconne.

J'ai lu que ça pouvait provenir d'un faux contact dû à l'humidité, elle a pas mal pris la flotte mais ça fait 5 jours qu'elle dormait à l'atelier...

Le niveau d'huile est bon et la bécane a 60 000km, c'est un modèle 98.

La question est simple... quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Une marche à suivre?

Oui il y a déja eu une file de discussion sur ce problème il y a peut-être un ans.

En utilisant la fonction recherche tu devrais pouvoir la retrouver. Si j'ai le temps je chercherai.

Fred

Krais

j'avais fait une recherche en effet. Tout ce que j'avais trouvé c'etait un soucis sur un speed dont le capteur déconnait à cause de la flotte...

Je vais refaire une recherche dans ce cas.

Pour le regime... Je dirais 1100/1200 tr maintenant.
Elle le faisait avant d'entrer chez triumph mais seulement en faisant cirer l'embrayge vu que le regime de ralenti etait de 3000 tr +, raison pour laquelle elle est partie chez triumph.

Une vidange est prevue pour ce we. Huile + LDR. Les fluides ont 2 ans maintenant et elle a très peu tournées pendant 1 an.

(1000 km). Elle a presque fait autant en 15 jours depuis que je l'ai.

Merci à vous!
God Save the Twin!

Diemus

oui c'est courant, c'est souvent le niveau qui n'est pas bon
Pour la vidange effectivement à faire au plus vite avec de la 10w40 semi synthese
stakanoviste du guidon !

Krais

J'ai déjà les 4l de semi-syntèse 10w40 et le filtre Triumph.
Merci Diemus!

Je vous dirai demain si ça va mieux!

God Save the Twin!

fredsprint


Krais

Merci Fred,

J'avais la recherche avec "voyant huile", mais va savoir pourquoi celui là n'est pas sortie...

Je vais lire ça attentivement!
God Save the Twin!

Krais

à lire le thread, c'est le même souci que moi, ça concorderait à ce que m'a dit Triumph aussi.

Je vais voir si la vidange change quelque chose, sinon je commande un capteur.
God Save the Twin!

Krais

Alors voilà, verdict... il s'allume toujours, mais de manière plus intempestive...

L'huile était manifestement pas au top, mais ça n'a pas éliminé le symptome...
maintenant je sais que le niveau est ok, donc je pense au capteur qui déconne!

Ce sera sur la commande de pièce avec le calorstat (plus de joint)
God Save the Twin!

déchetboy

en espèrant que ce ne soit pas une pompe a huile qui fatigue ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Krais

Je ne pense pas... le mecano Triumph penchait pour le capteur, je pense que ça doit être ça...
mais c'est  vraiment à la limite de l'ouverture (ou fermeture) du capteur, ça clignote presque.

God Save the Twin!

Krais

#12
Bon nouveau symptome, pendant ma virée en montagne le voyant s'allumait de plus en plus haut (3500tr) et le moteur a calé après avoir fait le plein et en rétrogradant...  :?
God Save the Twin!

déchetboy

faut aimer la mécanique quand on possède un t595   :?
courage
me faites pas chier ma femme s'en charge

Diemus

Citation de: Krais le 10 Août 2011 à 19:39:35
Bon nouveau symptome, pendant ma virée en montagne le voyant s'allumait de plus en plus haut (3500tr) et le moteur a calé après avoir fait le plein et en rétrogradant...  :?

joker
passage par chez un pro
stakanoviste du guidon !