boite dure sur TIGER 955i, normal?

Démarré par mike51, 07 Août 2011 à 16:52:16

Krais

j'aurais envi de dire qu'avec les gaines en téflon, tu n'as simplement pas besoin de graisser, vu que le téflon est déjà anti-adhésif...
pour le reste je vois pas pourquoi il ne faudrait pas mettre d'huile... ça ne réagit pas à ce que je sache sinon on pourrait pas faire à bouffer dans une gamelle en Teflon... qui justement a été inventée pour réduire l'utilisation de matière grasse
God Save the Twin!

Gérard

juste que la poussière qui s'insinue dans la gaine se colle au cable bien gras et aurai du mal à bien faire coulisser le cable en séchant,
du fait que le téflon justement est un anti adhésif, pourquoi mettre du gras ?

:mrgreen: moi le gras je le met sur mon estomac et après je coulisse de moins en moins bien  :mrgreen: ça c'est fait

Krais

God Save the Twin!

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

fredsprint

Si c'est du teflon, il ne faut rien mettre. Le téflon, c'est dur et ça offre un coefficient de friction très faible (et ça coute la peau de c**).

Il ne me semble pas avoir de teflon dans mes gaines de sprint 2002. Ceci dit je n'ai jamais vraiment vérifié.

Sinon, ben ouai le sélecteur sur les tiger 955i à l'air directe sans biellette.

Fred

Gérard

Merci Fred  :( pour confirmation des dires de mes 2 mécanos oeufcorse

maya

J'ai inspecté le cable et la gaine de l'embrayage de mon tiger 2010, et j'ai pas vu de teflon.
J'ai huilé le cable avec de l'huile de vaseline, et son coulissement s'en est trouvé bien amélioré.
Donc y a ptet du teflon dans la gaine, mais mettre de l'huile ca a apparemment pas fait de mal.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Gérard

 :roll: je ne doute pas de ta vision,
je vais quand même voir avec le cons. pour confirmation  :(

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Salut petit déterrage de post :siffle:
J'ai les mêmes sensations de boite dure, et je trouve que la garde à la poignée d'embrayage est dure à régler :blink:
ceci dit j'ai suivi les conseilles, appliqué du wd40 et j'ai réduit le jeu de la commande à 3mm.
Je me demande si un levier réglable ne permettrait pas de tirer le cable un poil plus loin, et faciliterai le passage des vitesses?
on a le bonheur qu'on se donne.

fredsprint

Il y a un réglage aux deux extrémités du câble.

Si tu n'es pas loin de faire ta vidange ça joue aussi. Ca passe mieux avec de l'huile neuve.

Fred

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Citation de: fredsprint le 18 Juin 2012 à 11:33:48
Il y a un réglage aux deux extrémités du câble.

Si tu n'es pas loin de faire ta vidange ça joue aussi. Ca passe mieux avec de l'huile neuve.

Fred

Slt je n'ai pas eu besoin de toucher à la vis au dessus du carter pour régler la garde à l'embrayage, mais j'ai l'impression que la course du cable pouvait étre un peu rallongée pour un meilleur débrayage. la derniére révision date du mois de mars (vidange huile,ldr,filtres, et jeu aux soupapes avec remplacement de pastilles).
on a le bonheur qu'on se donne.

f@astgp

on peut aussi nettoyer au gasoil et relubrifier après.

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Citation de: f@astgp le 19 Juin 2012 à 13:22:48
on peut aussi nettoyer au gasoil et relubrifier après.
J'aviserai  aprés le prochain essaie routier :wink:
on a le bonheur qu'on se donne.

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J'ai fait un tour avec le tiger ce jour, et je constate une amélioration  :D
la selection reste un peu dure, mais en conduite coulée ça passe plutôt bien. 8)
on a le bonheur qu'on se donne.

fredsprint

Pour finir sur le sujet, il arrive que la "came" de l'embrayage s'use. C'est un usinage sur l'axe en rotation relié au câble. Dans ce cas le changement de la pièce est nécessaire.

Fred