boite dure sur TIGER 955i, normal?

Démarré par mike51, 07 Août 2011 à 16:52:16

mike51

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté mon TIGER 955i en novembre dernier, la boite a toujours été un peu dure, surtout quand je passe les rapports à petits régime (< à 3000 tr/mn)

J'ai effectué la révision des 20 000kms début juillet pour 580 euros et ce problème ne cesse de s'accentuer.
Pourtant j'embraye à fond quand je passe mes vitesses mais il faut un bon coup de pied pour qu'elles passent.
Il m'arrive de temps en temps de passer les vitesses à la volée (aux alentours de 5000 tr/mn) et la elles passent comme une fleur!

Est-ce un défaut de la boite ou moi qui me fait des films?

Merci pour vos réponses
Tiger 955i et CB400N
http://www.passion-moto.eu

Gérard

sur la mienne, je la trouve aussi un peu dur, mais pas tout le temps, des fois ça passe très bien
et d'autre fois il faut bien accompagner le selecteur surtout en montant les vitesses avec un bruit assez fort
par contre pas de problème à la volée en les montant, j'ai pas essayer en rétrogradant.

mike51

ça va ça me rassure, même si c'est pénible à la longue ....
Je vais certainement l’amener chez mon concessionnaire pour qu'il l'essaye.

Par contre à la volée en rétrogradant, il vaut peut-être mieux ne pas essayer...  :oops:

V+
Tiger 955i et CB400N
http://www.passion-moto.eu

LéoT3

As tu vérifié que tu n'as pas trop de garde sur ton embrayage? Quelques fois, en retendant légèrement l'embrayage et en décomposant bien les mouvements, les choses s'améliorent nettement. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Verifier la garde à l'enbrayage (3mm (max) de mou à la butée de levier)
Verifier que la timonerie de renvoi du selecteur de vitesse est en etat
(tiges ou rotules desserrées).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fredsprint

Tu peux aussi re-graisser les articulations de biellettes.

Fred

Diemus

maya et fred on bien résumé :
réglage de la garde d'embrayage (au guidon et carter)
wd40 sur les bielettes du selecteur
stakanoviste du guidon !

fredsprint

J'aurais carrément mis de la graisse.
C'est pas très compliqué à démonter.

Fred

Diemus

si la graisse ne colle pas, le wd40 m'a donné les meilleurs résultats
stakanoviste du guidon !

mike51

Citation de: Diemus le 08 Août 2011 à 12:22:51
maya et fred on bien résumé :
réglage de la garde d'embrayage (au guidon et carter)
wd40 sur les bielettes du selecteur

OK je vais voir ça avant de la mettre au concess...merci pour ces conseils

V+
Tiger 955i et CB400N
http://www.passion-moto.eu

Gérard

Citation de: maya le 08 Août 2011 à 09:29:33
Verifier la garde à l'enbrayage (3mm (max) de mou à la butée de levier)
Verifier que la timonerie de renvoi du selecteur de vitesse est en etat
(tiges ou rotules desserrées).
J'aimerais savoir ou se trouve la tringlerie (tiges ou rotules) du sélecteur sur un Tiger 955i, pour pouvoir la graisser, ou alors je ne sais pas chercher

le "selecteur" c'est bien la pièce qui permet de passer les vitesses avec le pied gauche sur une tromph  :?:

de plus on m'a bien déconseiller de ne mettre aucune graisse/huile ni wd40 dans les gaines des câbles qui ont un revêtement intérieur en téflon, pour éviter
que ça coince par la poussière qui de ce fait s'y collerait (avis de 2 mécanos, c'est pas de moi)

Diemus

10 ans que je mets du wd40 ou degripant dans les gaines de cable et rien à déclarer
les mécanos ils font quoi à part regarder les cables ou les changer quand ils sont grippés ou cassés ??
stakanoviste du guidon !

Gérard

Citation de: Diemus le 08 Août 2011 à 22:14:44
10 ans que je mets du wd40 ou degripant dans les gaines de cable et rien à déclarer
les mécanos ils font quoi à part regarder les cables ou les changer quand ils sont grippés ou cassés ??
c'est ce que je leur ai dit aussi, mais apparemment eux me le déconseille fortement, peut être que les nouvelles gaines
ne sont sont pas comme les anciennes .... ?

Krais

Bah les rotules et la tringlerie sont dans le prolongement de la pédale de sélecteur jusqu'à la boite... tu peux pas te planter...
Si c'est toujours en alu, fais juste gaffe à pas le péter... le miens a lâché alors que je ne faisais que le regarder!

Pour le WD40... toujours fait ça aussi... sur MZ, Kawa, Yam, BM, jamais eu de soucis... même dans ma 103!


God Save the Twin!

Gérard

sur le Tiger 955, le selecteur est en prise direct, pas de tringlerie à graisser, ça en moins  :mrgreen:
ensuite je me demande si ils ne parlaient pas d'huile à ne pas mettre dans les gaines.... je redemanderais
moi aussi j'ai toujours graissé mes cables et jamais eu de soucis, mais il n'y avais pas de téflon à l'intérieur comme sur mon tiger  :roll: :?