[CR] Les Vosges en Triumph - Enfin!

Démarré par Krais, 10 Août 2011 à 19:26:34

Krais

Après mon CR tout pourris de l'autre jour, j'ai enfin pu poser les gommes dans les Vosges!

Bon... ça a tout de suite bien commencé! La bretelle d'autoroute avant chez moi est en travaux et donc coupées, du coup, tout le traffic est dévié vers chez moi, PL compris et évidemment... y en a un qui s'est coincé sous le pont... beau bordel!

10 minutes pour faire 500m (oui oui même en moto).

bon j'arrive sur la nationale pour reprendre là où je me suis arrêté l'autre jour... Aujourd'hui tout est clair devant moi!
Direction Wasselone pour monter sur Wagenbourg
Tout se passe bien!

Arrivé à Wasselone, les pneus sont chauds, le moteur aussi  
:super: Roger, Ready for Take Off  :super:

Je prends la montée de Wangenbourg pour environ 20km de virolos...  :twisted:
La Dayto enroule tranquillement, mais ça cogne en bas et y a des bruits de distri, va vraiment falloir songer à regarder la chaine de distri

Bon changement de régime, on passe sur le 6000 - 10 000, cogne trop à 4000

Les virages s'enchaine et j'arrive dans la forêt. Difficile de voir la route...
Il fait très sombre dans la forêt et très lumineux dehors, difficile de bien voir les entrées de virage, mais ça passe. Note pour plus tard: laisser les lunettes de soleil à la maison pour les cols Vosgiens!  8)

La route se dégrade dans la montée, ça bouge, ça secoue l'hydro est peut être un peu dure pour les routes dégradées de montagne mais ça le fait, pas de surprises pour le moment
Vérification de la raideur peu de temps après. Un petit plantage de l'avant dans une bosse peu de temps après à l'entrée d'un 90°... bon c'est passé sans grosse frayeur
L'arrière fait de petites sucettes sur les accèl et les rétrogradages, c'est rigolo mais va pas falloir rouler plus vite... Je connais pas assez la bécane.

Arrivé à Wagenbourg:

puis descente sur Oberhaslach.
ça file doux, la route est meilleure et je m'éclate comme un gamin  :mrgreen:
Ah tiens, une moto devant, c'est un GS, il fait signe de passer, je passe, il suit pas, tant pis...

J'arrive en bas du col  :arrow: Travaux... :sad:
Coincé au feu de circu altérné à côté d'une famille en balade, Papa et la petit su un ZR7 et maman sur un ER6
Ah, tiens, le voyant d'huile s'allume plus au ralenti... cool!  :(

Je rejoins la Nationale et je vais faire le plein. j'ai fait 80km de route, 180 km au trip. Il en reste encore, mais comme ça c'est fait
Pas de 95 évidemment... E10 ou SP98, ben SP98!

Contact, démarreur, Broooooar, blop - x -  :?:
rebelotte Broooar, blop... Vlan, panne!
Plus de ralenti, elle tombe à 900tr et coupe

Et là, tu sais que tu roule en Triumph, dédicace à Turkey.
Je me mets sur le parking de la station, pour regarder... rien... pas d'huile, qui coule, pas d'eau qui coule... comprends pas... fume une clope et laisse refroidir un peu
Ayé ça revient...

Koichfait? Strasbourg ou Hohwald?

:RAB: Vosges forever!

direction le Hohwald

Traversée de Rosheim et de Boersh.

Ah merde  :x :x voyant d'huile s'allume plus à 1100tr mais 2000  :blink:
De toute façon, je suis au pied du col, je monte.

La montée du Hohwald est quasiment intégralement en forêt, c'est très dense: connifères et feuillue, pas un pet de lumière... on va pas y aller trop fort, me cale à 6000

Saloperie la route est mouillée...  pas de lumière, pas séchée... le pneu arrière sucettise allègrement! (en fait presque tout le temps).
Arrivé à l'intersection Hohwald/St-Odile, ah ben moteur coupe en rétrogradant  :blink:...
bon, on va au Hohwald et on rentre à Strasbourg.
Une photo du Mt St-Odile:

Epingle en montant, saloperie le moteur a envie de caler sur le filet de gaz... pas très rassurant...  :?

Arrivée au Hohwald, bon ben on se descent sur Strasbourg.

Traversée pénible d'Andlau avec ce voyant qui arrête pas de s'allumer... pourtant ça chauffe pas plus que d'habitude, elle sent pas le chaud, ni le cramé, ni l'huile... c'est ptet vraiment le capteur qui merde.

Je traverse les vignes en me disant que "Bordel, c'est beau ici quand même!"

Arrivé sur l'autoroute, 40 km pour revernir sur Strasbourg, au final 180 km de virée avec pas loin de 90km de montagne et 40 autres km de petites routes de plaines  :super:
3h de virée, content, même si j'ai un peu serré les fesses sur la fin! J'ai peut-être été trop téméraire et imprudent, mais j'ai trop attendu  :siffle:

Le Roadbook est le même que celui de l'autre CR amputé de la fin, vers Fouday, pour descendre directement sur Barr, la distance est la même à la différence qu'il y a de la chiassional d'un côté et de l'autobeurk et de l'autre (un 2 cols en moins aussi :sad: )

J'ai pas fait de photo, mais j'en ai mis des pas à moi pour que vous puissiez profiter du panorama ;)

Voilà! ça aurait dû être ça l'autre jour, sans la pluie
God Save the Twin!

déchetboy

moi j'arreterai de rouler tant que ce voyant s'allume  :siffle:
c'est juste mon avis de parano  :)

sinon c'est vrai qu'il est moins pourri ton CR  :lol:
me faites pas chier ma femme s'en charge

PYves

S'il y avait réellement un problème, je dirais "trop tard".
Lorsque ce voyant s'allume, les problèmes sont quasiment instantanés si l'on ne coupe pas le moteur immédiatement.

Krais

Là il tourne très bien... à part la distri qui cogne
God Save the Twin!

Diemus

stakanoviste du guidon !

PYves

Je précise ma pensée : le mal étant déjà fait, profites en à fond !

Gérard

en tout cas, beau CR  :+1:
et belle présentation de ta future panne  :mrgreen:
c'est bien bô par chez toi  :(

Krais

God Save the Twin!

LeoAnderson

ça mérite bien un   :+1:  :(

en quelque sorte, un +1 posthume pour ton moteur !  :oops:

Krais

Merci!  :mrgreen:

Arrêtez avec mon moteur, je viens d'acheter la moto y a 3 semaines et j"ai pû faire que 1000km avec... le moteur est pas mort, non, non, non, je refuse qu'il soit mort!!!

:po juste:
God Save the Twin!

Domdom

Fait gaffe quand même  :oops:

Elle ne sort pas de révision justement ?

Krais

Elle sort de réglage de synchro, carto, ralenti etc... j'ai fait la vidange des fluides ce WE... et elle doit partir en distri + soupape en septembre...

Triumph a noté le pb du voyant d'huile. Je pense qu'ils ont tout de même dû jeter un oeil... leur verdict était: capteur probablement HS.

Je vais y aller tout à l'heure pour les nouveaux symptomes.

God Save the Twin!

thias660

Alalaaa ! Je regrette tellement d'avoir quitté l'alsace !
Faut absolument que j'y redescende en moto prochainement !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

gulacy

:arrow:  :+1:

Pour la zenitude du mec qui crame une clope plutôt que sa brêle!
Un Speed 1050 sinon rien

Krais

Stresser ça sert à rien d'autre qu'à faire des conneries  :siffle:
ne pas stresser aussi...

:arrow: moralité: dans la merde t'y es de toute façon... alors autant pas se miner.
God Save the Twin!