tarif changement joint de culasse.

Démarré par fredenzojade, 13 Août 2011 à 19:45:20

fredenzojade

Bonsoir,  juste un petit renseignement, j' ai eu un refoulement de liquide de refroidissement  dans le vase d'expansion ( couleur marron). Selon un mécano moto se serait le joint de culasse. En attendant le devis définitif, j'aurais aimé avoir une idée du ce que cela va me coûter. merci pour vos réponses ( triumph daytona t595)

maya

Verifier avant tout que le pb ne vienne pas de l'etancheité du bouchon de radiateur.
Ensuite, tu as du noter une surchauffe moteur si le LDR en est venu à bouillir.

Par ailleurs, une rupture de joint de culasse n'est que la conséquence d'une cause. Exemple :

cause : thermostat defectueux   ==>  effet : surchauffe  ==>  conséquence : JDC pêté.

Ton souci n'est donc pas seulement de savoir ce que coute de remplacer le joint de culasse,
mais de t'assurer aussi que la cause de la panne est eradiquée lors de la réparation
(generalement : durite fuyarde, ou thermostat defectueux, ou radiateur colmaté, etc ...)

Je pense qu'un remplacement de JDC ca doit tourner aux alentours des 600 roros.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

philo

je répète ici ce que j'entend souvend,
il est très rare de péter un joint de culasse sur une moto , par contre chose plus courante le joint thorique de l'échangeur huile eau qui ce retourne et provoque ce probe.
d'une sa coûte beaucoup moins cher et moins ch--nt a remplacer.
c'est arriver a deux amis un avec un hornet et l'autre avec une dayto.
et dans les deux cas ben mayonnaise.
conseil renseigne toi aupres d'autre mécano.

seipi

Pour changer un joint de culasse il ne faut pas tomber le moteur? Moi pour des joints de queue de soupapes tous les mecano me l'ont conseiller !
Du coup c'est bien plus que 600 euros (moi j'ai achetter un autre moteur et remonter par mes propres moyens c'est pas si dificille a faire).

Tazzz

Je peux te le dire en connaissance de cause, car j'ai déposé ma moto pour un joint de culasse hier soir chez mon mécano et le devis c'est :

Démontage culasse, contrôle et surfaçage, joint de culasse, joints d'échappement, liquide de refroidissement, main d'oeuvre = 807 euros.

Moi j'en profite pour faire contrôler le jeu aux soupapes et remplacer le tendeur de chaine.

Toan

Plusieurs remarques sur le sujet :
1 Je pense que tous les proprios de T5 dont le thermostat est d'origine ont intérêt à l'enlever de suite... ou à en remettre un neuf pour ceux qui en font un usage quotidien,
2 Le moteur de la Daytona a une fâcheuse tendance à pourrir son LDR. Sur la mienne je faisais la vidange tous les ans. Du coup dans le bocal c'est crade, mais ce n'est pas forcément un joint de culasse pour autant.

seipi

Pas besoin de deposer le moteur sur les 955? pour refaire une culasse ?

Tazzz

Pas d'après mon mécano, il me compte 6,5 heures de MO

seipi

Citation de: Tazzz le 02 Février 2012 à 19:54:25
Pas d'après mon mécano, il me compte 6,5 heures de MO

6.5 c'est raisonnable.
Dire que pas mal de mecano prennent 4.5 h pour un controle de soupapes (sans reglage).
Mais il risque de bien galerer car il y a pas beaucoup de place pour travailler enfin sur le 1050 !
C'est pas un mecano Triumph alors ! Il controlera certainement les piston et segments au passage non? Moi je te conseille de changer les joints de queue de soupapes mais apres c'est sur se sera plus cher  :? Mais apres tu auras une moto quasi neuve  :wink:

Toan

Pistons segments lors d'un joint de culasse ??  :blink:

seipi

Citation de: Toan le 04 Février 2012 à 16:54:57
Pistons segments lors d'un joint de culasse ??  :blink:

Quitte a enlever la culasse pourquoi ne pas en profiter pour verifier les pistons/ chemises !

wilcoyote

Citation de: seipi le 04 Février 2012 à 20:47:21
Citation de: Toan le 04 Février 2012 à 16:54:57
Pistons segments lors d'un joint de culasse ??  :blink:

Quitte a enlever la culasse pourquoi ne pas en profiter pour verifier les pistons/ chemises !

on est encore loing des pistons et segmentation quand tu es au joint de culasse au niveau travail il y en a encore pour une paire d'heure

f@astgp

et je rajouterai , vérification du bon fonctionnement du ventilo de radiateur

cedric63

#13

Citation de: Tazzz le 02 Février 2012 à 12:27:49
Je peux te le dire en connaissance de cause, car j'ai déposé ma moto pour un joint de culasse hier soir chez mon mécano et le devis c'est :

Démontage culasse, contrôle et surfaçage, joint de culasse, joints d'échappement, liquide de refroidissement, main d'oeuvre = 807 euros.

Moi j'en profite pour faire contrôler le jeu aux soupapes et remplacer le tendeur de chaine.
D'après ce que j'ai lu, les culasses de Triumph ne doivent pas être surfacées  :!: pas surépaisseur ni de joints en cote de réparation pour compenser l'usinage

Citation de: seipi le 02 Février 2012 à 19:47:13
Pas besoin de deposer le moteur sur les 955? pour refaire une culasse ?
:!:
Perso, j'ai déposé la culasse sur mon ex speed 955 de 2003 qui avait 2 bougies grippées dans la culasse à 9000 km  :evil: :evil:
Si ton mécano te prends 6,5 heures pour déposer / reposer la culasse avec le moteur dans le cadre, c'est que c'est un vrai bon   :blink:, parce que je l'ai fait, et c'est galère à cause du guide de chaine de distribution. La dépose, ça va, mais la pose, c'est vraiment chaud, et je ne suis pas débutant...
De mémoire, ça m'avait couté dans les 300 â,¬, juste en fournitures: bougies, joints, LRF...

Tazzz

Citation de: cedric63 le 19 Mars 2012 à 22:37:19

Citation de: Tazzz le 02 Février 2012 à 12:27:49
Je peux te le dire en connaissance de cause, car j'ai déposé ma moto pour un joint de culasse hier soir chez mon mécano et le devis c'est :

Démontage culasse, contrôle et surfaçage, joint de culasse, joints d'échappement, liquide de refroidissement, main d'oeuvre = 807 euros.

Moi j'en profite pour faire contrôler le jeu aux soupapes et remplacer le tendeur de chaine.
D'après ce que j'ai lu, les culasses de Triumph ne doivent pas être surfacées  :!: pas surépaisseur ni de joints en cote de réparation pour compenser l'usinage

Citation de: seipi le 02 Février 2012 à 19:47:13
Pas besoin de deposer le moteur sur les 955? pour refaire une culasse ?
:!:
Perso, j'ai déposé la culasse sur mon ex speed 955 de 2003 qui avait 2 bougies grippées dans la culasse à 9000 km  :evil: :evil:
Si ton mécano te prends 6,5 heures pour déposer / reposer la culasse avec le moteur dans le cadre, c'est que c'est un vrai bon   :blink:, parce que je l'ai fait, et c'est galère à cause du guide de chaine de distribution. La dépose, ça va, mais la pose, c'est vraiment chaud, et je ne suis pas débutant...
De mémoire, ça m'avait couté dans les 300 â,¬, juste en fournitures: bougies, joints, LRF...

Mon mécano doit être très, très bon car en plus, dans ces 6h30 il a changé le tendeur de chaine et contrôlé les soupapes.

Pour ce qui est du surfaçage, je persiste, fait sur la mienne et sur un Tiger 955 d'une connaissance ...