Huile et norme

Démarré par puj, 15 Août 2011 à 13:39:50

puj

Puisque je n'y connais rien et que je ne veux pas faire de bêtise, je fais appel à vous.

Je veux faire l'appoint d'huile avec de la 15W50 et jusque là, je suis bon.  8)
Par contre, la norme prescrite est la SAE et sur le bidon, il y a une liste longue comme le bras de normes sauf forcément, la SAE.
Bref, la question est la suivante:

Je m'en tape ou pas de cette norme de qualité :?:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...


fredsprint

Citation de: puj le 15 Août 2011 à 13:39:50
Puisque je n'y connais rien et que je ne veux pas faire de bêtise, je fais appel à vous.

Je veux faire l'appoint d'huile avec de la 15W50 et jusque là, je suis bon.  8)
Par contre, la norme prescrite est la SAE et sur le bidon, il y a une liste longue comme le bras de normes sauf forcément, la SAE.
Bref, la question est la suivante:

Je m'en tape ou pas de cette norme de qualité :?:


99,9% des huiles sont miscibles. Donc pour faire l'appoint on s'en fout un peu.

Fred

Krais

God Save the Twin!

Diemus

c'est de la 10w40 qu'il faut mettre dans un dayto déjà
stakanoviste du guidon !

puj

Merci pour les réponses.
Flap doit être malade, il n'a pas fait de blague ni de jeux de mots!
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

flap

Citation de: puj le 16 Août 2011 à 12:30:15
Merci pour les réponses.
Flap doit être malade, il n'a pas fait de blague ni de jeux de mots!
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

:roll:

:siffle:

Diemus

Citation de: puj le 16 Août 2011 à 12:30:15
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

c'est surement pour ça que les ingénieurs de Triumph ont demandé à ce que ce soit cela qui soit écrit dans le manuel... fatalement... :siffle: :siffle:



stakanoviste du guidon !

puj

Citation de: Diemus le 16 Août 2011 à 18:24:04
Citation de: puj le 16 Août 2011 à 12:30:15
Pour le 10w40, c'est pour le nord, où il froid et c'est ce que le concess Triumph a mis dedans (15w50) alors je fais pareil.

c'est surement pour ça que les ingénieurs de Triumph ont demandé à ce que ce soit cela qui soit écrit dans le manuel... fatalement... :siffle: :siffle:





J'ai bien vu la viscosité conseillée dans le manuel mais puisque c'est de la 15W50 que j'ai dans ma pétrolette, je fais l'appoint avec la même chose... fatalement...   :lol:   :wink:
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gmunu

Pour information, dans le guide utilisateur en allemagne, Triumph préconnise de la 5W50.
En France, c'est de la 10W40.
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

zampa

Citation de: gmunu le 17 Août 2011 à 09:58:50
Pour information, dans le guide utilisateur en allemagne, Triumph préconnise de la 5W50.
En France, c'est de la 10W40.

Ca dépend des conditions d'utilisation du moteur, peut-être qu'ils considèrent que les conditions atmosphériques sont différentes en allemagne, ce qui est plus ou moins vrai selon où on est en France (et en allemagne).

Une huile plus fluide à froid est certainement meilleure quand il fait très froid !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fredsprint

Pour rappel, pour de la 5W50 par exemple le premier chiffre signifie qu'à froid l'huile se comporte comme de la 5W monograde et le deuxième, que l'huile se comporte
à chaud comme de la 50W monograde.

Fred