Fuites D'huile Speed 2009

Démarré par el-lolo, 17 Août 2011 à 12:09:30

el-lolo

Bonjour A tous,


Alors, j'ai un petit souci avec ma belle (speed 2009).

=> J'ai remarqué des taches d'huiles sous la moto. aie certainement due a un exé d'optimisme sur le niveau d'huile :'(
=> ne sachant pas si cela vient du renifleur ou d’ailleurs, j'ai néttoyé tout le bas moteur avec du WD40.
=> J'ai fait tourné et la une légère fuite au niveau de la pompe qui renvoi l'huile du radiateur vers le bas moteur.

Question : c'est grave docteur ? (je la passe en révision des 20000 dans un mois a Montesson pour ceux qui connaissent) j'ai peur de l'addition ducoup ...

Cidessous les clichés


[size=9]imagik.fr[/size]

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Merci d'avance pour vos avis sur mon souci :)

Tom Angel

comme evoqué lors de ma perte d'huile sur mon speed, ca craint pas si c'est une legere fuite.
apres, tout depend de l'utilisation, etc.
si tu fais un niveau regulierement, ca peut aller, si tu ne perds pas en roulant.
si tu perds trop d'huile, couic, serrage possible.

sinon, tu peux tout aussi anticiper ta revision et faire le necessaire de suite.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Cartman

Je vois pas grand chose sur les photos, est ce que la fuite  vient des écrous ? As-tu essayé de légérement resserer  ? Peut-être voir s'il ne faudrait pas démonter et remonter avec des joints neufs...
Est-elle encore garantie?

el-lolo

Merci pour vos réponses,

  Malheureusement elle n'est plus garantie,La fuite semble après nettoyage venir de cette zone, j'ai peur que les joints aient souffert suite a un exé dhuile lors d'une remise a niveau,une surpression aurait-elle détériorée les joints ?, en espérant que le joint  BasMoteur<=>Chemise soit encore en état et que seul celui de la pompe soit naze. Quoiqu'il en soit le résultat sur les photos vient de 5 minutes de chauffe dans le garage après nettoyage pour déceler l'origine de la fuite.

  j'ai Malheureusement le phénomène lors de mers 3 derniers trajet (Env 150 km en tout), a chaque arrêt qques gouttes sous la moto.

  Dans un premier temps je vais via une seringue retirer l'exedant d'huile (niveau au dessus du maxi) , pour voir  ce que cela donne. Vous avez deja constaté un desserrage des vis ? (on roule pas en DUCATI qd mme :)  ). Je vais tenté le coup qd mme.



Tom Angel

ben j'ai jamais fait d'excédent d'huile... mais a priori, le systeme ne se mets pas en pression tant que ça (ce n'est du qu'a l'echauffement de l'air contenu dans le circuit).

je pense juste que ton huile devient plus fluide, et que du coup, elle suinte plus facilement. ce qui veut dire que tu as bien une sortie qq part.
cela dit, comme Cart le dit, on ne voit pas tres bien d'ou ca vient... essaye un resserrage de l'ensemble de tes vis, et regarde tes flexibles, etc...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Krais

Si tu as mis trop d'huile, elle sort par quelque part... si ça fuit sur la durite au niveau du banjo, tes joints sont peut-être limites.

démonter et change les joints (type bouchon de vidange).
vérifie aussi le serrage avant, on ne sait jamais.
God Save the Twin!

LéoT3

Les problèmes de serrage de carter chez Triumph, ça existe! Demande un peu à Maya!!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cartman

Citation de: Krais le 17 Août 2011 à 15:24:34
Si tu as mis trop d'huile, elle sort par quelque part... si ça fuit sur la durite au niveau du banjo, tes joints sont peut-être limites.

démonter et change les joints (type bouchon de vidange).
vérifie aussi le serrage avant, on ne sait jamais.

Juste une petite précision,on sait jamais :mrgreen:, les joints sont en cuivre et non pas en alu comme sur le bouchon de vidange de la moto :)

Krais

J'ai un stock de joints en cuivre, je mets que ça ;)
désolé pour la confuse
God Save the Twin!

fifi.38

resserrage mais pas surserrage, ça ne coûte rien.
il faut savoir qu'il y a environ 1/2 litre d'huile entre les niveaux de ta jauge
a priori, tu parles de quelques gouttes, donc tu peux attendre la révision
la joie d'être au grand R

el-lolo

Merci pour vos réponses,
 
  Je m'occupe de tout ça demain, j'ai récupéré  une seringue et un tuyau pour remettre le niveau d'huile entre le min et le max, et je vais resserrer sans forcé.
  Et la cerise, rien a voir, mais je vais braceletisé ma belle aussi :-), c'est du 28 l’écrou de T fourche nest-ce  pas  ?


lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

el-lolo

Hello All,

Merci pour vos conseil, a priori quelques coup de clé de 8 on suffit a éliminer la fuites ouf....

Sinon pour le montage de bracelet, je me suis heurté a un couple de serrage des pontés version Camion, et même a 2 on a pas réussi ! ducoup passage par un concess ou un garagiste obligatoire :'( snifff

Bonne route à Tous!