Passage au banc de puissance .... More Pôôôôôôwerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Démarré par Bonnot, 28 Août 2011 à 10:48:19

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

kardan

hello , je suis à la recherche d'une nouvelle monture et mon choix se dirigeait vers le speed 2008, mais niveau CV j'ais un doute  :roll:, et niveau prépa on n'a pas beaucoup d'info, et d’après le post un pot et un filtre donnerait 145CV au finale, c'est juste que je partais dans l'idée d'acquérir une moto égal ou + puissante que mon ancienne (gsxr750)

Bonnot

Soir, 145  :blink:  à la roue  :!: :!: :!:si c'est au villo c'est déjà un peut plus réaliste, mais faudra un peut plus que un filtre et un "Bon" pot  :mrgreen:
Un solide passage au banc de réglage devient indispensable (prépare tes tunes, ce n'est pas un truc qui se fait en 30 min  :mrgreen:)
Sache que de lui faire prendre plus d'une dizaines de canassons lui change aussi le caractère ....
faut être près a l'accepter ... infiniment moins cool en bas et,et,et, vachement plus brutal dans les tours... et le tout accompagné d'une augmentation "substantiel" de carburant, et oui mon p'tit Loup faut nourrir cette nouvelle cavalerie  :siffle:
Maintenant à toi de voir
on est moche... mais on s'amuse

pina

Surtout qu'à la base une speed ca brule un gsxr 750...jdis ca comme ca...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

Euh ... un Gex 750 çà fait 150 Cv Pina et c'est plus léger qu'une Speed ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

kardan

je parlais vilo, si quelqu'un a une petite comparaison entre le moulin à riz et le british je suis preneur :super:

S2000CH

... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.

Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !

pina

Citation de: S2000CH le 04 Octobre 2011 à 15:20:54
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.

Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !

Bah un streetfighter ou une tuono V4 ou une brutale à la limite...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

maya

Citation de: S2000CH le 04 Octobre 2011 à 15:20:54
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.

Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !

Oui, dans la mesure où l'achat n'est pas encore fait, et si le critere est la puissance pure.
Apres, quand tu as la bécane, je ne vois rien de stupide à essayer d'optimiser un peu
les perfs.

@ kardan : passer d'un gex à un speed, la philosophie, donc la facon de conduire,
va changer.  Et m'est avis qu'on samuse bien plus avec un roadster (sauf si tu es un pistard,
et que tu utilises vraiment le GEX pour ce à quoi il se destine).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

S2000CH

Citation de: pina le 04 Octobre 2011 à 15:46:48
Citation de: S2000CH le 04 Octobre 2011 à 15:20:54
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.

Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !

Bah un streetfighter ou une tuono V4 ou une brutale à la limite...

... deux motos dérivées directement d'une Supersport...

Une Speed est conçue dans l'esprit roadster et ne bataille pas dans le cercle des Streetfighters...  :wink:

zampa

Citation de: maya le 04 Octobre 2011 à 16:13:28

Oui, dans la mesure où l'achat n'est pas encore fait, et si le critere est la puissance pure.
Apres, quand tu as la bécane, je ne vois rien de stupide à essayer d'optimiser un peu
les perfs.


Il faut alors que ça reste de l'optimisation, et pas une vraie préparation....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

[mode blague on]

pour un cafer racer c'est le ration air/pastis d'abord qu'il faut mesurer avant d'allumer son cigare

pour carb' (urateur dell'orto 14)  c'est le rapport picon/bière/air  qui doit être mesuré ... sous risque de sublimation


:mrgreen:

[mode blague off]

sur mon sprint

124 cv vilebrequin
112 PSB
98 roue arrière

Bonnot

Citation de: S2000CH le 04 Octobre 2011 à 15:20:54
... qu'on fasse une prépa puissance sur une Daytona, je l'accepte et l'encourage.

Par contre, sur un Speed, je ne vois pas trop l'intérêt... car si on cherche des performances pures et un moteur au top, on ne se tourne pas vers un roadster !

Les gouts et les couleurs....
et pour enfoncé le clou, j'ai fait pareil sur un Tiger, et me suis bien amusé, et aussi cassé la  "G" avec  :mrgreen:
faut bien apprendre... non
Moi, quand sa accélère fort, même très fort...  :smile:
je roule tous les jours, et j'en profite un "Max" de ma brelle
on est moche... mais on s'amuse