Démarre pas !

Démarré par LeoAnderson, 29 Août 2011 à 09:27:58

jice63

Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 20:01:44
ça m'étonne que se soit les bougies
il y en a au moins une voir deux qui pétaraderaient
pb d'initialisation peut être. Entends tu le Bzzz de la pompe à essence  :?:
WD 40 dans les contacts d'embrayage et de latérale

j'entends bien le bzzz de la pompe à essence,
et quand j'appuie sur le démarreur,  il fait bien le tchik tchik tchik comme d'habitude... mais rien, pas de bruit de cylindres qui s'ébroue  :|

LeoAnderson

Dis donc Jicé, déjà qu'on mélange nos avis de balade, si en plus on fusionne nos pannes, ça va finir par faire jaser.....  :siffle:  :mrgreen:

jice63


eulPingouin

Léo, demain, je laisse le capot de selle à la maison, au cas où tu as besoin d'un taxi ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

Citation de: eulPingouin le 29 Août 2011 à 22:02:44
Léo, demain, je laisse le capot de selle à la maison, au cas où tu as besoin d'un taxi ?
Super sympa eulPingouin !  :super:

je te dirais ça demain, si ça démarre et ce que je fais (tente d'aller bosser avec ou pas)

eulPingouin

Ok, je prends la clé torse, le capot peut toujours aller dans le Bagster :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

fredsprint

Il est très possible que la batterie ait flanché. Ca ne prévient pas.
Si une soudure interne à partiellement dégagé, la batterie est incapable de délivrer le courant
nécessaire.

Fred

puj

Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 14:32:59
il doit y avoir une loi des séries ; d'abord Fifi, puis Léo, et maintenant ... moi  :sad:


peut même pas reprendre la route du sud, la moto s'initialise normalement, le démareur tourne avec force (la batterie a de la pêche quoi), mais elle ne "pète" pas.

plus d'allumage ? c'est les bougies ?


on tout cas, je viens d'appeler l'assistance pour le remorquage jusqu'au conncess de Cermont-Ferrand...  :?

Bah alors, je comptai sur toi pour la ballade- barbeuk ce WE  :roll:
Comment qu'on fait maintenant :!:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

mitch

bon ben désolé pour toi jicé

si il y a quelque chose que je peux faire hésite pas !
Abondance de freins ne nuit pas

maya

Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 21:57:56
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 20:01:44
ça m'étonne que se soit les bougies
il y en a au moins une voir deux qui pétaraderaient
pb d'initialisation peut être. Entends tu le Bzzz de la pompe à essence  :?:
WD 40 dans les contacts d'embrayage et de latérale

j'entends bien le bzzz de la pompe à essence,
et quand j'appuie sur le démarreur,  il fait bien le tchik tchik tchik comme d'habitude... mais rien, pas de bruit de cylindres qui s'ébroue  :|

- La roue libre qui accroche plus ? ==> depose le couvercle d'axe de vilo coté droit, et vois si ca tourne quand tu actionnes
le demarreur.
- Le bouton de coupure d'urgence rouge (encore que ptet c'est pas ca car le demarreur ne devrait pas tourner dans ce cas).
- Contacteur de bequille, contacteur de debrayage ( à verifier, idem ci dessus).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

CoinCoin

Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 21:05:37

par contre, je bénis les ingénieurs d'Hinckley pour avoir trouvé un mécanisme si ingénieux pour atteindre la batterie !!!!  :evil:

je le savais que j'aurais du acheter un optimate depuis longtemps avec l'adaptateur DIN !!!!
Sur mon chargeur TechnoGlobe, ils avaient fourni un raccord que tu branches sur la batterie et que tu laisses sur la moto.. Ma prise, je l'ai faite passer de sorte à ce qu'elle soit à peine visible sur le coté gauche



Du coup pour recharger, j'ai juste à brancher à la prise de la moto..

Enthanal

Meme type de prise sur l'optimate

Thlar

Ou optimate branché sur la prise "allume-cigare " avec l'adaptateur qui va bien

jice63

Citation de: puj le 29 Août 2011 à 22:48:08
Bah alors, je comptai sur toi pour la ballade- barbeuk ce WE  :roll:
Comment qu'on fait maintenant :!:

j'espère bien être sur Toulon d'ici samedi (positive attitude  :mrgreen:), donc rien n'est perdu  :wink:






Citation de: mitch le 29 Août 2011 à 23:55:36
bon ben désolé pour toi jicé

si il y a quelque chose que je peux faire hésite pas !

merci Mitch  :wink:

jice63

Citation de: maya le 30 Août 2011 à 00:04:20
Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 21:57:56
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 20:01:44
ça m'étonne que se soit les bougies
il y en a au moins une voir deux qui pétaraderaient
pb d'initialisation peut être. Entends tu le Bzzz de la pompe à essence  :?:
WD 40 dans les contacts d'embrayage et de latérale

j'entends bien le bzzz de la pompe à essence,
et quand j'appuie sur le démarreur,  il fait bien le tchik tchik tchik comme d'habitude... mais rien, pas de bruit de cylindres qui s'ébroue  :|

- La roue libre qui accroche plus ? ==> depose le couvercle d'axe de vilo coté droit, et vois si ca tourne quand tu actionnes
le demarreur.
- Le bouton de coupure d'urgence rouge (encore que ptet c'est pas ca car le demarreur ne devrait pas tourner dans ce cas).
- Contacteur de bequille, contacteur de debrayage ( à verifier, idem ci dessus).

alors, ce n'est pas :
- le contacteur de béquille
- le contacteur d'embrayage
- le coupe-circuit
- la roue libre

les sorciers de chez Triumph Clermont-Ferrand se penche sur son cas cette après-midi, j'en saurai plus dans pas longtemps  :)
pour l'instant, ils penchent pour 2 bougies qui auraient "lachées"