Le Baltringue Moto Tours : Allemagne, Autriche, Suisse, France..en 3 jours !

Démarré par Diemus, 29 Août 2011 à 11:37:41

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Diemus

stakanoviste du guidon !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Gégé.

Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Diemus

bon j'aurai pas le temps de tout faire, mais peut être au moins la première heure...

L'affaire nous ramène en mai...à un fameux week end où 3 couples partent à l'aventure, en moto !!! Pour ma moitié ce sera le premier we du genre depuis l'arrivée de Léo, soit il y ....5ans, 4mois, 17jours, 8heures, 33minutes, et une poignée de secondes !!  :lol: Le grand jour du revival is back, j'entends le riff de ZZ top et du fameux "La Grange" sert de bande son au tambourinement des mecatwins du T351 fraichement acquis !!
Mazette, on s'traine, mais qu'est ce que c'est bon ! Je ferai même une petite dédicace à l'estafette bleue dans le rond point que tout le monde a vu sauf moi qui copieusement jouais du poigné pour faire chanter la belle !!!  :lol: oups !  :oops: :siffle:

Je ne me rappelle que du gîte auquel on est arrivé bien trop rapidement...à peine le temps de s'échauffer ! Mais c'est le lendemain, dans la pittoresque village de Gordes, que tout ce joua ! Gégé et TT16 profitent en douce d'un moment d'inattention de nos moitiés pour balancer tout en délicatesse, et vous connaissez Gégé, ce mot lui va si bien au teint, "Wouooohhhh c'est quand qu'on s'le fait notre we en Autriche??? Hein c'est quand ? Faut fixer la date non ? Seb t'as fait le road book ?"  :blink: :blink: :blink: Mazette !! (dirait un ami dans le texte  :lol:) v'la t'y pas que nous avons du farouchement démontrer toute notre qualité de stratège de guerrier des galapagoses andalouse de sibérie cambodgienne hérité de notre passé de chasseur intrépide, pour faire face à la charge organisée de 3 molosses dotées d'arguments tous plus dangereux les uns que les autres... mais cela est une autre histoire que chacun d'entre nous se charge de délicatement cultivé dans sa maison !  :lol: :lol: 8) :wink:

Le résultat est là. Nous sortons évidemment  :siffle: victorieux  8) , et c'est bien là l'essentiel.

Bref, les moins qui suivirent furent dédié à l'achat des cartes routières, ouaip, 3 cartes c'est bastos à trouver...du coup on a laissé TT16 se les faire offrir par sa douce moitié !  :mrgreen: La classe on vous dit !!!!!  :mrgreen:

C'est après avoir essayé tous les zooms de google map qu'on les a eu ces cartes, et là, fallait se rendre à l'évidence, une grosse route à l'écran sur google map = une route à chèvre voir plus en vrai !  :| Bon, on reprend. Les règles du jeu.

L'année dernière on est parti un vendredi soir à 18h...pour rentrer le dimanche à minuit, avec 1600km au compteur...fatiguant tout de même !
Nous décidons de prendre du confort, nous partirons le jeudi soir à 18h30 et nous irons jusqu'en Autriche. Bein voui, quitte à partir avant autant aller plus loin !!  :lol:
Ah voui c'est vrai, faut passer prendre un expatrié au passage en Alsace...ça nous arrange pas ça...c'est pas vraiment la route, mais qu'est ce que ferait pas pour ses amis...surtout quand du coup ça devient l'enterrement de vie de garçon qu'on fait après le mariage !  :lol:C'est pas banal, c'est vrai, en même temps c'est pour Marco, et dans le genre pas banal il joue en catégorie poids lourd !!!!  :D

Nous établissons....enfin, j'établis  :mrgreen: les premiers road book, TT16 tentera de négocier chaque kilomètre en heure de sommeil, l'horaire estimé de réveil de cesse de reculer pour arriver à un brillant 7h du matin. Un truc correct en vacance quoi.  :lol: Pendant ce temps là Gégé usera son forfait téléphonie illimitée pour s'assurer que ça reste "jouable ton road book t'es sûr???"  :lol: :lol:

Nous ferons donc :
jeudi soir : lyon - colmar
vendredi : allemagne (foret noire), lac de constance et premiers cols autrichiens, pour revenir dormir en allemagne (et on a bien fait, y'en a une ou 2 de pas mal !!!)
samedi : autriche et suisse
dimanche : suisse et alsace et jura et lyon

un petit programme des familles qui nous mettra l'eau à la bouche quelques semaines avant le départ !!! miam miam

Bon c'est pas tout ça mais ça y est, il est 17h30, la veille, j'avais passé la soirée à préparer la moto, tension de chaine, niveau, pression, trousse à outil spécial daytona 995i avec 2 ou 3 trucs au cas où  :siffle: (j'aime bien partir en pleine confiance).... un jour je vous raconterai tout...enfin.... :blink: :blink: :blink: :blink:

Bref, moto en place, païlote en place sur la moto, il est 18h, j'suis à la bourre de 30min, normal  8) je quitte le taff pour retrouver les 2 ainois à une aire d'autoroute. Comme c'est coyotte et coyotte qui sponsorise le trajet jusqu'en Alsace ce sera autobeurk....qui finalement....sera pas si mal.

J'arrive à la station, imaginez, vous avez rêvé pendant des mois à ce moment, celui du départ pour l'aventure, vous vous êtes fait beau, vous avez pensé à laver la visière du casque, la moto est rutilante, pas question de la dénaturer avec des sacs etc, un simple sac de réservoir noir suffira, la combi bien fixée sur la selle avec une araignée, vous avez la banane en arrivant...de loin je distingue les 2 motos...et...et....qu'est ce que c'est que ces horreurs !!!!!! ???????  :blink: :blink: :blink: :blink:

Admirez le chargement !! C'est quoi que ces immondes capotes blanches sur les motos ???? Bon météo france annonçait des orages, ok, mais bon fait sec...pas de nuages... (enfin il avait déjà plus avant de partir donc objectivement plus de raison de s'équiper  :siffle:) mais là quand même...

Les 2 lascars restent stoïques... :| bon, moi j'vais pisser... et là le choc ou plutôt la lumière, tout s'explique, je comprends mieux d'où provient ces étranges protections, je n'ai pas résisté à prendre une photo intime  :mrgreen: :

elle est pas belle la vie ???!!!

Pendant que je me bidonne devant leur tronche...un gentil caisseux me fera remarquer la jolie flaque sous le dayto,  8) j'ai tout vérifié avant de partir, c'est pas moi... on roule.

To be continued...
stakanoviste du guidon !

Domdom

MiniKissKool

3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

Grave  :blink:

Et avec la photo de 4 chiottes (oui j'ai bien dit 4...)  :siffle: dans la première heure, ça fait un début de CR sanitaire moyen.
Heureusement que le Prez sait causer avec son clavier.  :lol:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Domdom

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie