Démontage échappement [et montage d'un D&D]

Démarré par S2000CH, 05 Septembre 2011 à 18:43:49

VikOnOff

Bon maintenant on veut des vidéos... pour le son.  :roll:  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

S2000CH

Oui, quand j'aurai l'occasion... car entre le boulot, ma p'tite femme et AcidMoto... c'est chaud ! Sinon, un fichier son vite fait avec l'iPhone... en attendant !

J'ai des centaines de photos des motos essayées... mais pas une potable de la mienne  :siffle:

S2000CH

Ce dernier week-end, j'ai roulé quelque 500km... seul et accompagné. En roulant normalement et en jouant avec le couple entre 2'000 et 3'000 trs/min, le bruit émis par l'échappement est certes présent... mais pas dérangeant pour autant (mis à part dans les tunnels limités à 80-100km/h).

A la décélération, l'échappement pétarade puissamment. En connaissant un peu les réactions moteur-échappement, on parvient à limiter l'effet ratatouille en maintenant un filet de gaz ou en étant en sous-régime. Malheureusement, l'utilisation du frein-moteur n'est pas compatible avec maîtrise du bruit.

Globalement, j'en suis très satisfait et seules les forces de l'ordre m'inciteront/forceront à remettre l'origine. Jusqu'à présent, j'ai croisé et suivi quelques voitures de police... en restant sage du poignet droit, ils n'ont vu que du feu  :blink: Enfin, je préfère dire, ils n'ont rien remarqué  :lol:

Ce soir, je récupère une R1200RT de test... j'observe déjà des rougeurs envahir ma peau de bébé  :mrgreen:

Baloo

Citation de: S2000CH le 12 Septembre 2011 à 14:22:13
A la décélération, l'échappement pétarade puissamment. En connaissant un peu les réactions moteur-échappement, on parvient à limiter l'effet ratatouille en maintenant un filet de gaz ou en étant en sous-régime. Malheureusement, l'utilisation du frein-moteur n'est pas compatible avec maîtrise du bruit.

Ça peut s'arranger en bouchant un tuyau.
Carbone et Duffle en font une belle...

jice63

Citation de: Baloo le 12 Septembre 2011 à 16:26:33

Tiens !   ça me rappelle quelque chose ça  :)

S2000CH

Citation de: Baloo le 12 Septembre 2011 à 16:26:33

Je demanderai à ma passagère de poser sa main...  :mrgreen:

Chérie, pose bien ta main hermétiquement  :siffle:

Baloo

Non je ne déconne pas, c''est au niveau de la boite à air.
Avec mon Ixil cela "pétait" grâve et depuis c'est devenu beaucoup plus "calme".

Citation de: jice63 le 12 Septembre 2011 à 19:29:40
Tiens !   ça me rappelle quelque chose ça  :)

Quand je te bouchais ton tuyau ?  :siffle:  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

S2000CH

Oui oui, je vois de quoi tu parles... la ratatouille ne me dérange pas. Au contraire, ça amusant !