Démontage échappement [et montage d'un D&D]

Démarré par S2000CH, 05 Septembre 2011 à 18:43:49

S2000CH

Suite à l'achat de mon nouvel échappement (pas encore reçu), j'ai déjà commencé le démontage de la partie arrière :
- selle
- support de plaque
- "embout" d'échappement
- carénage arrière

... et maintenant, j'en suis au démontage de l'échappement en lui-même.


Impossible de dévisser les 4 grosses vis de 12mm de la poignée passager ! Il en va de même pour le collier de serrage de l'échappement et du support arrière de l'échappement (longue vis et un boulon de 12mm) monté horizontalement  :sad:

Trucs & astuces ?

fifi.38

pour les 4 vis de la poignée passager, je n'ai jamais eu de problème
cependant je les ai démonté souvent

laisse agir du dégrippant quelques heures (WD 40) et ça devrait faire l'affaire
la joie d'être au grand R

Tapion

Poru la poignée passager, jamais eu de pb non plus mais bon je ne les ai demonté d'une seule fois....
Des pressés yen a plein le cimetière

VikOnOff

Pas eu de soucis non plus pour le démontage des poignées.  :roll:
Et pourtant je ne l'ai fait qu'une fois, juste avant de la vendre.

Les conseils de Fifi me semblent judicieux.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Baloo

Lorsque j'ai changé mon pot, je n'ai qu'une vis qui m'a posé soucis : dégrippant + clé à chocs et hop.
Carbone et Duffle en font une belle...

LéoT3

Si c'est de la visserie inox qui est difficile à démonter, attention à ne pas forcer sans lubrifiant ou dégrippant.
En effet, sur de l'inox, à sec, plus on force, plus on grippe, jusqu'à obtenir une soudure des deux éléments!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

S2000CH

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté du dégrippant... j'en mets à midi et m'y attèle en fin de journée  8)

Il n'y a pas de raison que je n'y parvienne pas !

S2000CH

J'ai tout réussi à dévisser... SAUF la bague de serrage de l'échappement !  :oops:

Grrr ! J'ai couvert de dégrippant... et quand j'essaie de dévisser, ça fait crrrri crrrri... Et aussi, il faut bcp d'énergie et de force  :|

Je peux continuer ainsi ?! Ca ne risque pas de casser ?!

Baloo

Au pire tu rachète une bague et sa vis...

N'oublies pas de changer le joint.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

S2000CH

Citation de: Baloo le 06 Septembre 2011 à 14:09:17
Au pire tu rachète une bague et sa vis...

N'oublies pas de changer le joint.  :wink:

Mouais... le prochain garage Triumph est à 50km  :roll:

Je pense pas que ce soit grave de remettre le joint d'origine, non ?

don_rico

Sur ma 675, j'ai jamais changé le mien.
C'est pas comme quand c'est des joints plats.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

S2000CH

Après quelques gémissements de gnou en rute, j'ai finalement réussi à dévisser la vis du collier de serrage  :mrgreen:

J'ai reçu l'échappement aujourd'hui ! je le monte à midi  :P

S2000CH

#12
Mauvaise surprise, l'entrée de l'échappement est 2mm (de diamètre) plus grande que l'échappement d'origine...  :?

La force du gnou en rute ne suffira pas à le faire rentrer... et écarter la sortie de l'échappement "centrale" n'y changera rien, sans parler du fait que ça risquerait de ne pas être "propre"  :siffle:

:evil: P*tain de collier de serrage qui m'agace et s*aloperie de joint qui s'effrite...  :evil:


... cet après-midi, j'ai recours à la mécanique lourde  :mrgreen:  C'est pas un échappement qui me résistera !  :twisted:



Prochain compte-rendu demain matin !

Baloo

Citation de: S2000CH le 07 Septembre 2011 à 13:59:48
:evil: P*tain de collier de serrage qui m'agace et s*aloperie de joint qui s'effrite...  :evil:

Citation de: Baloo le 06 Septembre 2011 à 14:09:17
N'oublies pas de changer le joint.  :wink:

:siffle:  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

S2000CH

Yes ! Il est mis !  :super:

Par contre, y'a un hic ! L'échappement touche le carénage à deux endroits...

Je peux faire quoi ?! Idées ?