Auteur Sujet: Température du moteur  (Lu 1016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabio

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
Température du moteur
« le: 01 octobre 2011 à 08:38:33 »
Bonjour,

je n'ai mon Tiger que depuis quelques jours, mais j'aimerai avoir votre avis sur la température du moteur.
En effet, au tableau de bord le thermomètre est rapidement à 6 barres, ensuite il ne va pas plus haut et le ventilo se déclanche si je suis à l'arrêt par exemple à un feu rouge.
Mais quand je regarde sur le manuel du conducteur, je cite "la plage de température normale se situe entre 3 et 5 barres", alors que moi, c'est presque tout le temps à 6.
En ce moment il fait chaud, c'est donc peut-être normal, mais comme je n'ai pas encore l'habitude à cette nouvelle moto, j'aimerai avoir votre avis.

Merci.

Hors ligne tigrou3

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 abs blanc
  • Localisation: Yzeure
Re : Température du moteur
« Réponse #1 le: 01 octobre 2011 à 09:25:32 »
mon félin se comporte de la même manière
pas d'affolement, c'est un moteur qui chauffe rapidement, en ville avec tous les arrêts aux feux ou stop c'est normal d'être à 6 barres, mais dès que tu vas rouler sur route dégagée ça va se stabiliser à 5 barres, même en hiver ça ne descendra pas en dessous, à moins peut être d'habiter au pays des pingouins  :lol:

Bandit87

  • Invité
Re : Re : Température du moteur
« Réponse #2 le: 01 octobre 2011 à 12:04:29 »
mon félin se comporte de la même manière
pas d'affolement, c'est un moteur qui chauffe rapidement, en ville avec tous les arrêts aux feux ou stop c'est normal d'être à 6 barres, mais dès que tu vas rouler sur route dégagée ça va se stabiliser à 5 barres, même en hiver ça ne descendra pas en dessous, à moins peut être d'habiter au pays des pingouins  :lol:

 :+1:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17357
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Température du moteur
« Réponse #3 le: 01 octobre 2011 à 14:39:35 »
Il faut un bon 70kmh depuis 1mn pour voir la temperature descendre à 5 barres
et y rester.
Sinon, c'est plutot 6, voire 7 ponctuellement (ville et bouchons).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Fabio

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
Re : Température du moteur
« Réponse #4 le: 01 octobre 2011 à 20:01:15 »
Merci pour vos réponses,

j'ai fait un peu de route cet après midi et en effet, sur la route 5 barres et c'est lors d'un passage en ville que ça monte à 6 + ventilo de temps en temps.
Donc tout va bien  :super:
J'en ai profité pour voir un peu ma conso sur route genre départementale roulante, moyenne 5,5/100, je trouve ça très correct.
Question dispo du moteur  :super: :D


Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Température du moteur
« Réponse #5 le: 01 octobre 2011 à 20:29:56 »
Tout parcours et toute conduite confondus, je fais inlassablement 310/320 km avec 18,5L soit env. 5.8L/100 :(

Pour la T° moteur idem que vous pour moi. J'ai quand même l'impression que le ventilo tourne plus qu'avant la révision des 20.000 mais comme la jauge indique souvent 6 EV et maxi 7 comme vous y a donc visiblement pas lieu de s'inquiéter ni retourner chez le concess.
« Modifié: 01 octobre 2011 à 20:35:36 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Température du moteur
« Réponse #6 le: 02 octobre 2011 à 16:39:56 »
moi sa chauffe aussi mais le ventilo tourne bien  :siffle:

j'ai aussi pu tester la jauge essence  :lol: 288 kms, l'ordi disait encore 33 kms  :siffle: mais je seerai les fesses grave  8)
Qui freine bien pourris bien !!