un ST en annonce ?

Démarré par PYves, 01 Octobre 2011 à 09:37:19

PYves

Je m'interroge quant à revendre ma moto depuis quelques temps.

En effet, je roule très peu car Paris et sa région sont peu acceuillantes, avec un permis qui est joué quasiment à chaque fois. Ajouté à cela un nouveau boulot passionnant mais prenant, qui va me laisser peu de temps.

Pour couronner le tout, des problèmes de dos récurrents me pourrissenta vie. Alors que faire...

indiana

Si déja tu n'arrive pas à régler ton problème de dos ,tu as ta réponse :|

Seb

tu oublies les joies des vacances a moto  :wink:

mais c'est vrai que si la moto sert une fois par an  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Gérard

Je ne connais pas tes problèmes de dos, mais j'ai une lombalgie chronique depuis pas mal de temps,
en 2001 j'avais une ST avec un mal de dos pas possible, j'évitais de faire trop de kilomètre avec, depuis février
dernier j'ai le Tiger que j'ai été chercher en RP et retour d'une traite (860kms) sans aucune douleur de dos,
juste 2 arrêts pour le plein, pipi, caca et casse croûte, depuis j'ai fait 15000kms comme dans un pullman (sauf pour la selle gel)
Ne serai ce pas là ton souci de dos ? la position sur ta moto ?
ensuite pour l'usage en ville ... je comprends, moi je m’énerverai rapidement

Phil 38

C'est vrai que la ST en ville!...   :roll:  Gérard31 n'as pas tord!...  Et puis au bout de 6 mois sans moto, moi je péterais les plombs!...   :lol:  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PYves

Non, ça ne vient ps de la moto, même si ça ne doit pas aider.
Je me suis mes 5000 bornes cet été sans souci.

indiana

Citation de: PYves le 01 Octobre 2011 à 12:18:22

donc pas de problème de dos lié directement à la moto et 5000 km cette été,donc tu la garde pour te refaire une viré l'été prochain et pour Paris un scoot ou métro. :wink:

flap

d'autres pratiques peuvent endommager le dos :

mal se tenir sur une chaise, sur un canapé en regardant les bleus se faire laminer

au lit avec madame

changer de matelas, de position dans l'amour, de chaine de télé, de boulot permet de résorber ce mal,

et si ca passe pas je viens te faire un massage

:mrgreen:

Phil 38

Oui, le dos, ça peut vite être vraiment galère.   :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Wile

Bon ben j'ai l'impression que je suis comme pas mal d'entre vous : moi aussi j'ai le dos fragile.

Cependant, pour moi, la position sur la moto est la plus confortable et la moins douloureuse par rapport à la voiture (ou au canapé...).

L'idéal pour renforcer le dos, ce sont des exercices d'abdominaux (surtout les obliques).
Des séances de kiné sont toujours bénéfiques également, ainsi que le port d'une ceinture lombaire.
Perso, je vais voir un magnétiseur 1 fois par mois et ça me fait du bien.
Après c'est une question de ressenti de chacun...

Bref, l'essentiel c'est de pouvoir continuer à rouler...  :wink:
Yaplukà...

Seb

Citation de: flap le 01 Octobre 2011 à 13:22:02

d'autres pratiques peuvent endommager le dos :

mal se tenir sur une chaise, sur un canapé en regardant les bleus se faire laminer

au lit avec madame

changer de matelas, de position dans l'amour, de chaine de télé, de boulot permet de résorber ce mal,

et si ca passe pas je viens te faire un massage

:mrgreen:

ce serait plutot de la faute de carbone  :siffle: :siffle:

mais c'est vrai que garder une moto pour ne faire une fois par an, ca fait peut etre un peu chero (a voir s'il ne faut pas l'assurer que l'ete)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

flap

la musculation de la ceinture abdominale et du dos, là sans conteste l'escalade est vraiment bien

:wink: