[Embrayage SPRINT ST]

Démarré par flap, 05 Octobre 2011 à 08:54:26

flap

Bonjour,

à quel kilométrage doit on réellement changer l'embrayage ? le câble d'embrayage ?

je dis ça parce que parfois moteur chaud j'ai du mal à changer de vitesse à l'arrêt

est ce juste un réglage  de tension du câble ?

merci

Flap

Baloo

Cela me l'a fait, j'ai retendu le câble et depuis nickel.
Carbone et Duffle en font une belle...

flap

Citation de: Baloo le 05 Octobre 2011 à 08:56:26
Cela me l'a fait, j'ai retendu le câble et depuis nickel.

ok

je vais essayer !

merci Baloo    :super:

Baloo

De rien.

Combien de bornes elle a ?

L'usure vient aussi de l'utilisation. Moi je ne fais que de la route, jamais de ville. Donc embrayage moins solicité.

Carbone et Duffle en font une belle...

flap

58000

1/3 de route 2/3 urbain   et le périph, les feux, c'est effectivement mortel

heureusement que je n'ai pas une Ducati .... embrayage à sec ... ça sentirait le liège brûlé !

:wink:

S2000CH


indiana

le tout étant de toujours laisser un peu de jeu au levier ,pour eviter que l'embrayage ne patine tout seul  :)

Baloo

Citation de: S2000CH le 05 Octobre 2011 à 13:47:15
Citation de: Baloo le 05 Octobre 2011 à 09:00:31
L'usure vient aussi de l'utilisation.

:lol: :mrgreen: :lol:
J'adore !

Bah oui, cela fait un "peu" un pléonasme... J'aurais dû ajouter "que l'on en fait".  :P
Carbone et Duffle en font une belle...

DBLG

#8
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

mseeker

On est devenu gâté avec les embrayages hydraulique !! :roll:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mseeker

Mon ami flap, as-tu réglé ton problème d'embrayage qui ne débraye pas bien  :blink: Le jeu au levier est-il dans les paramêtre recommandés par le fabricant ? :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mitch

personnellement je pense devoir faire mon embrayage au mieux à la révision des 60000 kms !!!!
(donc dans l'hiver !)

alors j'auré plusieurs questions :

1 est - il envisageable de la faire soit même avec peu de connaissances en mécanique ?
(freins pneus kits chaines et vidanges ok)

2 faut - il du matériel spécifique ?

3 - n'est ce pas plus rentable/sérieux de le faire faire chez tromph ?

4 - la moto n'auré pas été conduite par des gorets pour faire l'embrayage si tôt ?

merci pour vos réponses
Abondance de freins ne nuit pas

Ryk*13*

Citation de: mitch le 01 Novembre 2011 à 09:04:23
personnellement je pense devoir faire mon embrayage au mieux à la révision des 60000 kms !!!!
(donc dans l'hiver !)

alors j'auré plusieurs questions :

1 est - il envisageable de la faire soit même avec peu de connaissances en mécanique ?
(freins pneus kits chaines et vidanges ok)

2 faut - il du matériel spécifique ?

3 - n'est ce pas plus rentable/sérieux de le faire faire chez tromph ?

4 - la moto n'auré pas été conduite par des gorets pour faire l'embrayage si tôt ?

merci pour vos réponses



honnêtement c'est rien pour un embrayage ,(rien avoir avec une bar ) :lol:
je fait pratiquement tout moi même sans être mécano seulement une chose hyper importante la revue technique indispensable et clés dynamométrique les deux amortis en deux réparations et obliger de se faire quelque outils spécial trop facile a faire  :D
pour l'embrayage repaire bien l'emplacement des disques crantées pour les ressort ils en font renforcées si sa peut aider  :lol:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

flap

Citation de: mseeker le 31 Octobre 2011 à 01:37:41
Mon ami flap, as-tu réglé ton problème d'embrayage qui ne débraye pas bien  :blink: Le jeu au levier est-il dans les paramètres recommandés par le fabricant ? :siffle:

pour le réglage j'ai appliqué une autre méthode : regarder le jeu au levier de renvoi, celui situé sur le carter, j'ai une légère garde avant de voir bouger le levier de renvoi, et avec ça j'ai un peu moins de blocage.
Peut être devrais-je changer les disques à 60000 et le câble ?
:wink:

jice63

à 80000, ils me l'ont juste réglé car il "collait" à chaque arrêt.

Au démontage, ils m'ont dit qu'il était nickel à l'intérieur (juste déréglé quoi).