BMW K12OOR moteur HS j aurai du garder mon speed

Démarré par wipi, 06 Octobre 2011 à 19:24:22

wipi

Bonjour a toutes et à tous
j ai un K12r de 2006 depuis un an elle totalise 26700km ce qui est peu

mais depuis mercredi  dernier mlle K12R est morte
car vers 13H10 alors que je roulais sur l A1 pour rentrer chez moi , relativement peinard 160 sur la voie du milieu. J etais en train de doubler un poid lourd quand soudain j entend un bruit venant du moteur , et je vois un truc qui saute comme un bouchon sur le cote.
Immédiatement après un gros nuage de fumée blanche venant de sous le moteur .
Première réaction embrayons pour éviter un blocage qui ferait mal a cette vitesse .
Puis essayons de nous arrêter sans se vautrer

une fois arrêter je coupe le contacte et me met a l abri, j ai cru que la moto aller exploser . mais une fois sur le coter je me retourne et me rend compte que j ai laisser une trace d huile d environ 800m sur la chaussée


une fois le dépanneur arrivé . je me rend mieux compte de ce qui a sauté.

Je vous laisse apprécier par vous même.


Uploaded with ImageShack.us

je précise la moto avait le niveau d huile fait , et à jour dans ses révisions

Aujourd hui BMW France refuse la prise en charge de la moto car elle a plus de 5ans ( Effectivement 5ans et demi)

Je souhaitais une BM pour un peu plus de confort en me disant qu elles étaient fiable etc
;-) nordiste

Chewi

 :? :? :? :? tu veut dire que l'énorme trou que l'on voit s'est fait tout seul? Comme ca, en roulant a 160 tranquillou?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

 :? désolé pour toi

BMW c'est aussi de la merde,
tu ne devrais pas lacher l'affaire,5 ans 260700 km  :blink:

wipi

#3
d après certaines personnes du forum BM il s agirait d une bielle ou un piston
enfin j ai un bol énorme de ne pas m être vautrer



5ans 26 700km
;-) nordiste

eulPingouin

C'est une bielle qui a dû passer au travers, oui... Mais à ce kilométrage, c'est forcément un défaut sur les roulements de vilos ou les coussins de bielles.

Si c'est l'assistance de ton assurance qui a assuré le dépannage, tu peux faire marcher l'assistance juridique.

Ne lâche pas l'affaire, c'est pas admissible. En espérant que tu ai les factures des révisions faites chez BM...
Partir, c'est pourrir un pneu...

don_rico

ça va être difficile à prouver, il va falloir faire expertiser le moteur.

N'étant pas le premier propriétaire, ça te rajoute une incertitude en plus du défaut d'une pièce, il peut très bien y avoir eu un manque d'huile à un moment qui a fragilisé la pièce.

Et le trou ressemble bien à une bielle cassée.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

wipi

alors pour le defaut d huile ayant eu 4 triumph d affiler et ayant l habitude des niveaux à faire regulierement je peux certifier que le niveau etait fait
;-) nordiste

jice63


djfmm42

 :blink: :blink: :blink:

heureusement, tu n'as rien!
comme l'as dit don rico, ton combat s'apprete a etre rude mais il ne faut pas laché le morceaux.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

pina

Ya pas BT pour défendre la meilleure marque de la planète ?  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

don_rico

Citation de: wipi le 06 Octobre 2011 à 19:44:53
alors pour le defaut d huile ayant eu 4 triumph d affiler et ayant l habitude des niveaux à faire regulierement je peux certifier que le niveau etait fait
Je parlais de l'ancien proprio. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lupe

De toute façon, tu auras beau dire que tu fais toujours le niveau, ça sera ta parole contre la leur   :roll:
1190 Kilos Tonne de Magie

wipi

et les 5 a 800m de trace d huile laissé sur le bitume
;-) nordiste

Phil 38

Pas mal de problèmes connus sur les K1200 (et même 1300) R et S,  les plus fréquents étant les "explosions" d'embrayages!  :mrgreen:  Bon courage pour la suite.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Krais

#14
C'est vraiment pas cool ça  :sad: :sad:

BM, depuis qu'ils font plus que des moteurs couchés, c'est plus ce que c'était  :?
le nombre de flats avec 4 tours du monde au compteur plaide pour eux

Tu as eu à faire directement à BM France? Je sais que beaucoup de concess prétendent que les refus viennent de BM France pour ne pas avoir à prendre en charge les réparations.

Si tu veux, je peux t'aider à rédiger un courrier en allemand pour BMW Motorrad Gmbh à Munich.
ça ne coute pas cher et ça peut se tenter
God Save the Twin!