court-circuit sur contacteur d'embrayage ?

Démarré par eulPingouin, 25 Octobre 2011 à 19:21:58

Gérard

22v = tension entre 2 phases  :(
le moteur tourne tant qu'il a du jus, donc tant que ta batterie peut en délivrer et tu peux donc débrancher l'alternateur  :(

eulPingouin

Citation de: Gérard31 le 31 Octobre 2011 à 10:26:25
22v = tension entre 2 phases  :(
le moteur tourne tant qu'il a du jus, donc tant que ta batterie peut en délivrer et tu peux donc débrancher l'alternateur  :(

oki doki. marchi
Partir, c'est pourrir un pneu...

eulPingouin

Alors, y'a la théorie, et la pratique.

En pratique, sur le RS, tu n'as accès à RIEN autour du régulateur, sauf à virer le réservoir. Une fois le réservoir enlevé, impossible de faire tourner le moteur  :cry: :cry: :cry:.

J'ai pu faire les tests jusqu'à la vérification des (+) et je suis bloqué pour la vérification des (-).

J'ai quand-même vérifié la tension aux ampoules, elle est de 12,5V et bouge à peine quand on passe à 5000rpm. Donc, le stator et le régul doivent être bons. Sous le réservoir de la RS, il y a un paquet de fils qui trainent, une vraie toile d'araignée. Je crois que je vais déposer le réservoir et reprendre toutes les connexions 1 à 1... à la rigueur, pour tester le (-), le ohmmètre devrait faire l'affaire, non ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

eulPingouin

Bon, au ohmmètre, ça commence à prendre forme.

Je n'ai pas de continuité entre le (-) de la batterie et les fils noirs en sortie de régulateur...

Normalement, ces fils sont solidarisés et mis à la masse. Quelqu'un a une idée de la localisation géographique du domino et/ou de la cosse et/ou de l'épissure en question sur une Sprint RS de 2002 ? (n° 38 sur le schéma)

J'ai peur que ce soit dans le paquet de merde emballée au dessus du régulateur.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Gérard

même souci pour moi mais pour le +, j'ai pas eu encore le courage de dépioter tous les fis  :? j'ai donc ponter

eulPingouin

Citation de: Gérard31 le 01 Novembre 2011 à 10:48:34
même souci pour moi mais pour le +, j'ai pas eu encore le courage de dépioter tous les fis  :? j'ai donc ponter

Donc,
- entre le masse du feu arrière et la masse moteur, pas de résistance.  :(
- entre la masse de la batterie et la masse moteur, pas de résistance.  :(
- entre les deux masses du régulateur, pas de résistance (elle sont pontées quelque-part)  :(
- entre les deux masses du régulateur et la masse moteur, entre 4000 ohms et pas de conductivité  :evil:

Donc, deux solutions, comme gégé, dépiotage, ou pontage  :roll:

Deux fils piqués dans les masses au départ du régulateur, avec une cosse propre sur la masse moteur... ça me tente.
Partir, c'est pourrir un pneu...

fredsprint

Pour faire un essai surement. Mais il faut déterminer ce qui HS. Sinon tu risques de remettre ça dans quelques semaines.

Fred

eulPingouin

Citation de: fredsprint le 01 Novembre 2011 à 23:11:09
Pour faire un essai surement. Mais il faut déterminer ce qui HS. Sinon tu risques de remettre ça dans quelques semaines.

Fred

Disons qu'il n'y a qu'une chose qui peut être HS, c'est l'épissure de connexion des 2 masses avec le fil unique qui va à la masse moteur. Il n'y a rien d'autre sur le trajet que j'ai testé. Donc, comme je n'ai pas envie d'abîmer d'autres connexions en déshabillant tout le faisceau pour retrouver cette épissure, je garde mon pontage, pour l'instant...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Gérard


Domdom


eulPingouin

Citation de: Domdom le 06 Novembre 2011 à 11:42:33
C'est passionnant les tronf  :mrgreen:

Surtout quand elles sont contaminées par du Ducati (cf le post sur les CECC)
Partir, c'est pourrir un pneu...

eulPingouin

Bon. Ça va pas... La batterie continue à se vider plus vite que ce que le circuit de charge peut proposer. Je continue à chercher.



et le premier truc qui fait redémarrer le tableau de bord, c'est de débrayer... Ensuite, il y a des problèmes qui apparaissent ailleurs... Ça pourrait venir d'un relais ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

Gérard

 :blink:
tu a essayer de ponter le + régul + batterie  :?:

eulPingouin

Citation de: Gérard31 le 07 Novembre 2011 à 19:42:18
:blink:
tu a essayer de ponter le + régul + batterie  :?:

J'ai vérifié au ohmmètre. La liaison est parfaite.
Partir, c'est pourrir un pneu...

eulPingouin

J'ai voulu jeter un Å"il au stator ce soir... Impossible de décoller le carter...  :evil:
Partir, c'est pourrir un pneu...