Fuite d'huile bas moteur st 955 Pistons et chemises

Démarré par hurt, 25 Octobre 2011 à 20:12:37

hurt

Fred, la réparation, je la ferai volontiers si j'étais certain que la panne ne se reproduise pas. Or, je ne sais tjrs pas pour quelles raisons les chemises et pistons sont si abîmés. Si problème vient d'un souci de lubrification ou de refroidissement, je pense qu'il faut le résoudre. Sinon, la réparation ne sert à rien.
Vais envoyer MP à rainmaker.
Amitiés

Hurt
T'es dans la solution ou dans le problème?

maya

Citation de: hurt le 17 Novembre 2011 à 14:27:33
L'América ou la nouvelle TDB, je ne sais pas rouler avec çà. Puis çà fait mal au dos. Donc c'est Bonnie ou réparation. Si c'est Bonnie, c'est certain comme sus dit par l'ami le Pingouin, faut une autre philosophie moto. Bon, à 60 berges je peux changer de philosophie, surtout que je ne vais plus au taf par tous les temps. Puis place aux jeunes. Du moment qu'il y a des beaux virages à prendre correctement, rouler à 200 ne m'intéresse plus, ni le 0 à 100 en 3s.

Hurt, il te faut un Tiger 1050 ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

eulPingouin

Citation de: maya le 17 Novembre 2011 à 17:13:44
Citation de: hurt le 17 Novembre 2011 à 14:27:33
L'América ou la nouvelle TDB, je ne sais pas rouler avec çà. Puis çà fait mal au dos. Donc c'est Bonnie ou réparation. Si c'est Bonnie, c'est certain comme sus dit par l'ami le Pingouin, faut une autre philosophie moto. Bon, à 60 berges je peux changer de philosophie, surtout que je ne vais plus au taf par tous les temps. Puis place aux jeunes. Du moment qu'il y a des beaux virages à prendre correctement, rouler à 200 ne m'intéresse plus, ni le 0 à 100 en 3s.

Hurt, il te faut un Tiger 1050 ...

On n'est plus dans la même gamme de prix, si ?
Partir, c'est pourrir un pneu...

fredsprint

Citation de: hurt le 17 Novembre 2011 à 15:11:19
Fred, la réparation, je la ferai volontiers si j'étais certain que la panne ne se reproduise pas. Or, je ne sais tjrs pas pour quelles raisons les chemises et pistons sont si abîmés. Si problème vient d'un souci de lubrification ou de refroidissement, je pense qu'il faut le résoudre. Sinon, la réparation ne sert à rien.
Vais envoyer MP à rainmaker.
Amitiés

Hurt

bonne idée

Fred

PYves

Ca c'est la tuile  :?
J'espère que tu vas arriver à la solution qui va bien  :wink:

margerin

Citation de: hurt le 15 Novembre 2011 à 18:20:51
Je peux revendre la carbu café racer et m'offrir une meule de vieux. Mais vraiment vieux. M'endetter, je ne veux plus, puis il y a des priorités  Je ne bosse plus par exemple.

Je ne pense pas que ce soit LA solution.
Si tu pars sur une nouvelle moto (ce que je ferai..) tu n'auras plus le loisir, et la joie d'avoir deux machines radicalement opposées, mais pleines de charmes, à leur manière.
De mon point de vue, remonter un berlingot sans connaitre l'origine du problème, me ferai perdre en confiance sur la machine. Ou alors, dans le cas présent, aller plus en avant, en intervenant de manière poussée et curative sur le réseau et les organes de lubrification, ce qui va considérablement gonfler la note.
Il reste la solution de remplacer le moteur complet.
Tu dois pouvoir en trouver de bonne qualité. Il y a même des casses qui garantissent leur produit.
Si c'est fait dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison pour que ça foire, et ce n'est ni une honte, ni une tare.
Tu n'auras pas inventé la mode, ni un cas isolé.
Perso, je partirai sur cette voie       :wink:

Maintenant, si tu vends la carbu................. :siffle:

:lol:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

hurt

Suis passé chez le concess pour avoir une garantie en cas de réparation et aussi savoir d'où vient se problème. J'y retourne lundi pour en discuter de visu avec le mécano.

hurt

Les tofs de la carbu pour sa revente sont prêtes. J'attends demain pour me décider.

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

hurt

J'ai fais un choix: je fais réparer à fond: nouvelles chemises et nouveaux pistons, nouvelle segmentation et nouveaux joints de queues de soupape. Filtre à air remplacé, injecteur nettoyé, réservoir vidé et nettoyé, pompe à huile testée. Je remets le pot d'origine. Tant pis pour la sonorité. Cela me permet de garder ma 900 carbu. Voilà. J'espère être reparti pour 75OOO. If I were a richman.

zampa

Citation de: hurt le 22 Novembre 2011 à 10:28:01
J'ai fais un choix: je fais réparer à fond: nouvelles chemises et nouveaux pistons, nouvelle segmentation et nouveaux joints de queues de soupape. Filtre à air remplacé, injecteur nettoyé, réservoir vidé et nettoyé, pompe à huile testée. Je remets le pot d'origine. Tant pis pour la sonorité. Cela me permet de garder ma 900 carbu. Voilà. J'espère être reparti pour 75OOO. If I were a richman.

:blink:

:super:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Lupe

Hurt à 2 motos et le fait de réparer sa sprint (à injection) lui permet de garder sa speed (à carburateur)
1190 Kilos Tonne de Magie

fredsprint

Mais tu ne change pas le calorstat  :blink:
La pompe à eau a été verifiée?
Le capteur de température eau vérifié, le ventilo vérifié, bref tout ce qui tourne autour de refroidissement.

Fred

Phil 38

Citation de: fredsprint le 22 Novembre 2011 à 16:28:01

Mais tu ne change pas le calorstat  :blink:
La pompe à eau a été verifiée?
Le capteur de température eau vérifié, le ventilo vérifié, bref tout ce qui tourne autour de refroidissement.

Fred

Minimum après un soucis comme ça, en plus du circuit de graissage.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: