Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon

Démarré par turkey, 06 Novembre 2011 à 19:33:17

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

turkey

#122
j'en suis à 2900â,¬ de budget avec faisceau et soupape mais avec l'alternateur d'occas heureusement  :evil:

dans le prix: kit chaine, distri, jeu aux soupapes (c'est comme ça qu'ils ont constaté qu'une des soupapes ne permettait aucun jeu même avec la plus petite pastille  :|), les filtres, l'huile, les bricoles habituelles, les plaquettes de frein arrière, etc...

NiNi

Citation de: turkey le 27 Décembre 2011 à 23:08:13
j'en suis à 2900â,¬ de budget avec faisceau et soupape mais avec l'alternateur d'occas heureusement  :evil:

dans le prix: kit chaine, distri, jeu aux soupapes (c'est comme ça qu'ils ont constaté qu'une des soupapes ne permettait aucun jeu même avec la plus petite pastille  :|), les filtres, l'huile, les bricoles habituelles, les plaquettes de frein arrière, etc...

gloups   :?
May the Gruiiik Be with you !

Seb

Citation de: turkey le 27 Décembre 2011 à 23:08:13
j'en suis à 2900â,¬ de budget avec faisceau et soupape mais avec l'alternateur d'occas heureusement  :evil:

dans le prix: kit chaine, distri, jeu aux soupapes (c'est comme ça qu'ils ont constaté qu'une des soupapes ne permettait aucun jeu même avec la plus petite pastille  :|), les filtres, l'huile, les bricoles habituelles, les plaquettes de frein arrière, etc...

ah oui quand meme  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Domdom

A ce tarif là, tu ferais peut-être mieux d'en trouver une autre de Dayto  :|

jice63

Citation de: Domdom le 28 Décembre 2011 à 11:43:10
A ce tarif là, tu ferais peut-être mieux d'en trouver une autre de Dayto  :|

trop tard maintenant que les frais sont engagés  :|

puj

Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Thlar


turkey


Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

NiNi

Citation de: jice63 le 28 Décembre 2011 à 12:31:37
Citation de: Domdom le 28 Décembre 2011 à 11:43:10
A ce tarif là, tu ferais peut-être mieux d'en trouver une autre de Dayto  :|

trop tard maintenant que les frais sont engagés  :|

ou la revendre et en racheter une autre ?  :?
May the Gruiiik Be with you !

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Diemus

que lis je ??? ah et merci thlar pour ton commentaire.

bein ça alors, c'est dingue cette série !!! Autant rouler en ducat !!! J'sais pas quoi dire... désolé... c'était franchement pas prévu  :|
moi qui hésitais à m'en séparer parce que je trouvais qu'elle avait moins de "risque" que la nouvelle...
Vu les frais qu'il vient d'y avoir autant aller jusqu'au bout... mais bon ça fait quand même cher le dayto... au final tu vas repartir avec un moteur neuf mais bon...

courage...

Dans la série des surprises, voici ce à quoi j'ai eu droit sur la nouvelle mienne : une fissure de 5/6 cm sous la culasse sur le bloc moteur. L'odeur de liquide de refroidissement au meeting venait bien de la mienne...et ce n'était pas la durite...ça a fini par lâcher : le bloc s'est fendu.  :blink: :|
En commençant à poncer pour réparer c'est de la "pate" que j'ai poncé...  :blink: :blink: pas de l'alu...cela avait déjà été donc réparé il y a bien longtemps, avant l'ancien proprio pour sûr.

La fuite


La fente et la découverte de la réparation antérieure...bien sûr la fissure finira par s'étendre vers la gauche de 3 bon cm en grattant...



Après étude...le moteur a été démonté à 10 000km pour cause de conso d'huile, les segments des pistons avaient bougés. Le remontage a du se faire un peu rapidement, soit le couple de serrage n'a pas été respecté, soit il y avait de l'eau dans le puit de serrage, soit les 2 et ça a claqué. Le concess n'existe plus depuis.

Bref, la réparation a lâché suite à un blocage du thermostat, faisant monté la température et la pression d'eau dans le moteur. Situé juste sous le plan de joint de la culasse, tout soudage à chaud directement dessus est interdit vu le risque de déformation. La réparation s'est faite à la soudure à froid... pour l'instant ça tiens, mais bon, je sais que ça tiendra pas éternellement...
La prochaine fois que ça lâche ce sera surement un changement de moteur...ou de moto, le remplacement de la pièce coutant 3500euros neuf...

L'histoire m'a tenu en haleine un bon mois et demi, et finalement le voyage en suisse s'est bien passé, ça aura tenu au moins 3000 bornes !!

En tout cas avec Triumph on ne s'ennuie pas, et je suis ravi d'en avoir 2 dans le garage...je me sens super en confiance à chaque tour de clé !!  :lol:







stakanoviste du guidon !