road smart II

Démarré par alain38, 09 Novembre 2011 à 15:32:14

alain38

bon après une série de train de PR3 je viens de passer au road smart II pour l'instant juste à l’arrière . je vais finir d'user le PR3 à l'avant.
j'ai pas respecté la préconisation de pression 2,4 avant et 2,6 AR. je suis resté en  2,5 et 2,9.
à suivre

S2000CH

Un sujet qui m'intéresse !

alain38

je vais faire pas mal de bornes entre vendredi et dimanche ça sera déjà un premier petit retour

LeoAnderson

Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:

Duffle

Citation de: LeoAnderson le 09 Novembre 2011 à 17:50:03
Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:
ce n'est pas sur gonflé .. ce sont les stricte préconisation de triumph et ce sont toujours celles que je respecte 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson

Citation de: Duffle le 09 Novembre 2011 à 18:13:00
Citation de: LeoAnderson le 09 Novembre 2011 à 17:50:03
Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:
ce n'est pas sur gonflé .. ce sont les stricte préconisation de triumph et ce sont toujours celles que je respecte 8)
dans ce cas, tu ne prends que les pneus préconisés et en aucun cas des PR3 ou Roadsmart II  :siffle:

Duffle

il n'existe plus 8) mais la préconisation est en fonction de la moto.

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

lechenejb

Les nouveaux pneus, surtout chez Dunlop avec leur NTec sont prévu pour fonctionner à des pressions plus basses ... m'enfin ... je suis aussi à 2.35 / 2.9 (préco), mais faudrait que j'essaye ce qui est dit sur le site de Dunlop ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Domdom


LeoAnderson

la pression du pneu est surtout me semble-t-il en rapport avec la structure du pneu et sa capacité étudiée et volontaire à se déformer ou pas.
plus que la préco de la moto (sauf cas exceptionnel style moto de 100 kg ou 300 kg), c'est la préco du constructeur du pneu qui compte !

alain38

le vendeur de pneu me dit "que mettant la pression AR  en 2,9 je vais avoir trop d'agilité . mais comme j'ai un PR3 à l'avant celui là je peux pas le mettre en 2,4. donc moralité je fais 2,5 et  2,9. " quand je serai en tout road smart II je tenterai la pression 2,4 et 2,6.

tout en écrivant je me dit que quand même 100 g de pression de différence à l'avant ça va pas géner le PR3.

depuis que je suis en PR3 et  comme je suis un peu grave j'ai aretté les pression un peu basse je voyais pas la différence si ce n'est que les pneus avaient une longévité moindre. mais bon y a quelques années je disais l'inverse..

lechenejb

J'ai regardé sur les Docs Dunlop ... et pour le Sportsmart ... ils donnent 2.3 / 2.3 pour la Speed ... alors que le même pneu est donné à 2.5 / 2.9 sur la Sprint ... :blink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

alain38

je suis au taf là,
quoi ils disent pour un 955 en roadsmart II .
appeller un pneu roadsport roadmax II , franchement y a pas plus simple.
j'ai cru qu'ils m'avaient monté un pneu sport

lechenejb

Toute la gamme routière moto de Dunlop s'appel Sportmax :

Sportmax D211 GP Racer
Sportmax Sportsmart
Sportmax Qualifier II
Sportmax Roadsmart II

C'est la gamme actuelle du plus sport au plus routier ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

alain38