Photos du salon de la moto

Démarré par mike51, 04 Décembre 2011 à 12:07:27

mike51

salut à tous,

je  suis allé le 30 novembre au salon de la moto avec SKY MOTO en bus, et j'ai trouvé qu'il y avait pas trop de monde (en même temps c'était le jour d'ouverture).
les photos sont ici:
http://www.passion-moto.eu/sorties/2011/salonmoto2011/index.html

V+
Tiger 955i et CB400N
http://www.passion-moto.eu

jice63


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

margerin

je    :+1:   également      :+1:



:super:  bôôôôôôôô :super:


en revanche, je dois vieillir grâve, car je n'aime pas la moitié des lignes des nouveautés présentées...... :? :? :?

Suis je le seul :?:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

NiNi

non marge tu n'est pas seul  :wink:
moi non plus je ne suis guère fan de ces nouvelles machines à tendance manganisantes


:smile:
May the Gruiiik Be with you !

déchetboy

Citation de: margerin le 04 Décembre 2011 à 15:54:05


en revanche, je dois vieillir grâve, car je n'aime pas la moitié des lignes des nouveautés présentées...... :? :? :?

Suis je le seul :?:

putain....grave !!!!   :lol:

me faites pas chier ma femme s'en charge

mike51

Je pense que la moto est devenue pour beaucoup de motards un objet de consommation (comme un ordinateur, téléphone portable, télévision, etc...) et qu'a ce titre les constructeurs appliquent les designs tendance genre manga ou motos taillées à la serpe.
D'une manière générale, le motard actuel se sert peu de sa moto pour aller bosser et n'utilise celle ci que pour se balader et faire le beau aux terrasses de café!
Fini le temps ou l'on achetait des motos de caractère et que l'on revendait à 40 ou 50 000 kms en ayant des regrets, maintenant toutes les motos sont fade au niveau moteur, sauf Triumph, ducati ou guzzi

Attention ceci n'est que mon avis! :gnagnagna:

Tiger 955i et CB400N
http://www.passion-moto.eu

jice63

Citation de: mike51 le 04 Décembre 2011 à 19:03:25
Je pense que la moto est devenue pour beaucoup de motards un objet de consommation (comme un ordinateur, téléphone portable, télévision, etc...) et qu'a ce titre les constructeurs appliquent les designs tendance genre manga ou motos taillées à la serpe.
D'une manière générale, le motard actuel se sert peu de sa moto pour aller bosser et n'utilise celle ci que pour se balader et faire le beau aux terrasses de café!
Fini le temps ou l'on achetait des motos de caractère et que l'on revendait à 40 ou 50 000 kms en ayant des regrets, maintenant toutes les motos sont fade au niveau moteur, sauf Triumph, ducati ou guzzi

Attention ceci n'est que mon avis! :gnagnagna:

rhooo la classe, j'ai une moto de caractère  8)

DBLG

#8
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

LéoT3

Citation de: margerin le 04 Décembre 2011 à 15:54:05
je    :+1:   également      :+1:



:super:  bôôôôôôôô :super:


en revanche, je dois vieillir grâve, car je n'aime pas la moitié des lignes des nouveautés présentées...... :? :? :?

Suis je le seul :?:

Non, Non, tu vieillis, je confirme.... :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Duffle

bande de vioc 8)

moi la pinagale j'aime bien 8) et la V7est belle c'est pourtant le dernier modèle 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

eulPingouin

Citation de: Duffle le 04 Décembre 2011 à 21:05:41
bande de vioc 8)

moi la pinagale j'aime bien 8) et la V7est belle c'est pourtant le dernier modèle 8)

La V7, c'est un café racer avec des roues à rayons :). Une replica quoi...

Sinon, y'a plus que Kawa pour faire des ST... ça craint :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

hurt

#13
Le goût et l'appréciation de l'esthétisme se forment dès la plus tendre enfance jusque la fin de l'adolescence. Ils sont faits de vécus, de vus, de possessions, de rêves. Après il y a une réticence au changement. Rien de plus normal. Je ne peux pas dire que la Pinagale soit une laide moto, loin de là, mais elle ne correspond pas à l'image que je me suis forgée de ce qu'est une moto. Image que je me suis formée jusque l'âge de vingt ans. Par contre la V7 y correspond mieux.
D'une manière générale, les nouveaux modèles, à mon avis, sont tous inspirés d'une sorte d'anthropomorphisme vers les insectes et particulièrement la sauterelle. Je pense sans rire que les designers s'inspirent de la silhouette de cet insecte sautant et volant, léger et aérodynamique.
Je respecte et reconnais les goût de tout le monde sauf des choppers, et encore, c'est leur problème. Mais dans mon inconscient, une moto doit avoir des ou un pots sur le côté. Donc de prime abord, moi choix se dirigerait de ce côté. Je ne dis pas que les motos avec pots sous la selle sont laides, mais elles ne m'émotionnent pas. Tandis qu'une Triton ou une Norton, ou une V7 ou une Bonneville..........
Cela vaut également pour les BD. Désolé, je n'ai jamais pu apprécier un manga. Cela ne veut pas dire que c'est laid, mais je n'y ressens aucune émotion parce que mon goût en matière de BD a été forgé avec Franquin, Goscinny, Hergé, Jibé, Peyot, Moebius et d'autres plus récents que j'ai pu découvrir dans "A suivre", "Métal Hurlant", Fluide Glacial, Charlie mensuel....jusqu'à ce que de très bons dessinateurs fassent des choses sans doutes très belles, mais qui ne m'émotionnent plus.
Plus que la beauté, c'est l'émotion devant l'objet qui nous importe. Et tant que vous avez de l'émotion, vous êtes dans le bon.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Enthanal

Citation de: hurt le 05 Décembre 2011 à 12:23:56
Le goût et l'appréciation de l'esthétisme se forment dès la plus tendre enfance jusque la fin de l'adolescence. Ils sont faits de vécus, de vus, de possessions, de rêves. Après il y a une réticence au changement.

Y'a du vrai mais pas tout a fait d'accord ;)
Il y a aussi tout ce que tu découvre apres tes 20 ans et qui peuvent carrement chambouler tes codes et valeurs (d'esthétisme entre autre).

Moi je trouve de plus en plus craquantes les café recers et autres retro alors qu'a 20 ans fallait un truc acéré et anguleux... (j'en ai 29 la), comme quoi on peut vraiment changer. Quasiment idem pour les caisses ou je trouvais belles uniquement les ferrari et autres lambo, alors que maintenant ce serait plus les retro et neo-retro genre wiesmann et autres triumph tr2-3 ou MG A