[Help] Boulons de roue

Démarré par jryan69, 16 Décembre 2011 à 13:46:57

jryan69

Cette année, j'ai décidé de faire monter mes pneus hiver (de BAR   8) ) sur des jantes en tôle...et c’est chose faite chez FeuAuto   :mrgreen:

Par contre, ils ont "réutilisé" les écrous de mes jantes alu, et la "portée" de ceux-ci n'atteint (bien entendu) pas la jante (3 filets visibles). Seul l'écrou anti-vol est vissé à fond  :wink:







Du travail de sagouin? Je risque quoi ?

Merci de votre avis  :wink:

zampa

En théorie, chaque jante doit avoir les écrous qui vont avec...

Les mécanos dans les centres comme ça ne sont pas tous bons.

Il y a toutes les chances qu'il ne t'arrive rien, mais à ta place je chercherais les bons écrous.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

Citation de: zampa le 16 Décembre 2011 à 13:55:38
Les mécanos dans les centres comme ça ne sont pas tous bons.

On est bien d'accord.

Ce qui m'étonne quand même c'est que l'opération est facturée en détail...et qu'elle est garantie  :blink:

don_rico

Tu veux dire que tes jantes ont du jeux? :blink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jryan69

Citation de: don_rico le 16 Décembre 2011 à 14:27:22
Tu veux dire que tes jantes ont du jeux? :blink:

Non...et je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs  :?

vapatrovitch

Comme j'ai compris, tes jantes ne tiennent que par l'écrou antivol, change vite tes écrous pour des écrous pour jantes acier, ça doit couter une misère d'euros à la casse du coin :blink:

De mémoire, les écrous pour jantes alu sont légèrement plus long que ceux pour jantes acier...

SpeeDayto44

C'est criminel de te laisser partir comme ça !!!!  :evil: :evil: :evil:

Soit tu retournes, en douceur, jusqu'au centre et tu demande au directeur ou au responsable atelier de venir constater et qu'ils te mettent IMMEDIATEMENT en conformité.
S'ils te disent que ce n'est rien, tu leur dit que tu va de ce pas dans un garage officiel de la marque de ta voiture pour faire le constat ou à la prochaine gendarmerie pour le faire porter sur la main courante.

Une jante risque de se déboiter d'un coup (en virage ou sur un gros freinage) et tu risques très gros.
Et ils risquent très gros en retour dans ce cas, car un expert constatera aussitôt la mal façon.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

don_rico

Et moi qui me souciais qu'ils n'avaient pas resserré les écrous de mes jantes à la clé dynamométrique... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

indiana

les écrous forment un cône qui doit s'adapter "parfaitement" à la portée des jantes.Aprés en serrant comme des boeufs ça peut tenir,mais tu ne passe pas chez des "pro" pour te qu'ils te fassent du boulot comme ça.
donc là c'est retour illico .

indiana

Citation de: don_rico le 16 Décembre 2011 à 16:32:32
Et moi qui me souciais qu'ils n'avaient pas resserré les écrous de mes jantes à la clé dynamométrique... :siffle:

c''est surtout pour éviter que certains mécanos serrent comme des boeufs :)

don_rico

#10
Oui enfin là ils me les ont remontés à la clé à choc.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

indiana

Citation de: don_rico le 16 Décembre 2011 à 16:45:44
Oui enfin là ils me les ont remonté à la clé à choc.

:mrgreen: le top c'est quand ils sortent les tubes pour rallonger les clés,si tu crèvent en campagne t'es mort :mrgreen:

déchetboy

t'as jamais désserré une roue de camion ?  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

indiana


Lupe

Citation de: SpeeDayto44 le 16 Décembre 2011 à 16:26:02
C'est criminel de te laisser partir comme ça !!!!  :evil: :evil: :evil:

Soit tu retournes, en douceur, jusqu'au centre et tu demande au directeur ou au responsable atelier de venir constater et qu'ils te mettent IMMEDIATEMENT en conformité.
S'ils te disent que ce n'est rien, tu leur dit que tu va de ce pas dans un garage officiel de la marque de ta voiture pour faire le constat ou à la prochaine gendarmerie pour le faire porter sur la main courante.

Une jante risque de se déboiter d'un coup (en virage ou sur un gros freinage) et tu risques très gros.
Et ils risquent très gros en retour dans ce cas, car un expert constatera aussitôt la mal façon.

Pas mieux ! Faire venir le directeur et lui dire qu'ils ont 156 min pour régler ce problème avant constatation chez un garage officiel et bien sur sans surcout !  :twisted:
1190 Kilos Tonne de Magie