Joint de culasse ? (video)

Démarré par Tazzz, 20 Décembre 2011 à 22:46:50

STOPHE

Dans tout les cas ça ressemble beaucoup à un vice caché !!!

Section 1 - Garantie légale

Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

indiana

prouver un vice caché ,c'est la merde :?

Tazzz

Citation de: f@astgp le 25 Décembre 2011 à 20:00:52
je vais avoir une réflexion à la c..

est-ce que la culasse ne serait pas tout "simplement" desserrée

oui , je sais c'est improbable mais bon..;

Je sais pas si c'est improbable, mais j'y ai pensé aussi. En tous cas, là c'est plus moi qui vais dire mais les experts car je vais pas en rester là .

J'avais clairement posé la question du joint de culasse au gars à tout hasard car il avait une facture dans son dossier qui faisait référence à son calorstat et liquide de refroidissement, il m'avait alors certifié 100% que non ....

Tazzz

Citation de: indiana le 25 Décembre 2011 à 20:16:20

Quand même, au bout de 50 kms, c'est à dire le trajet de chez lui à chez moi !!! non ?

fifi.38

je ne sais pas combien a de kms ton Speed mais c'est très surprenant d'avoir un moteur aussi propre
c'est certainement le signe d'un moteur démonté
par exemple : il est quasiment impossible de nettoyer (car il faut frotter)  certains recoins
concernant la fumée blanche, cela arrive lorsque le joint de culasse fuit en direction de la chambre de compression.apparement ce n'est pas ton cas.
la vidéo est édifiente et il faut absolument faire constater par un expert l'état de fait.
la joie d'être au grand R

indiana

Citation de: Tazzz le 25 Décembre 2011 à 20:19:48
Citation de: indiana le 25 Décembre 2011 à 20:16:20

Quand même, au bout de 50 kms, c'est à dire le trajet de chez lui à chez moi !!! non ?

je veux juste dire que ce n'est pas aisé à prouver,faut faire expertiser

Tazzz

Mardi soir je vais voir mon mécano pour devis puis recommandé AR avec vendeur, pour accord amiable, c'est la procédure chez ma protection juridique, et si refus, poursuites .....

Je crois qu'elle va pas trop rouler dans les temps futurs !

GOLAT

Pour moi c'est culasse démontée et joint pas changé. C'est du travail d'amateur qui a laissé le vieux joint au remontage.
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

fifi.38

Citation de: GOLAT le 25 Décembre 2011 à 22:13:31
Pour moi c'est culasse démontée et joint pas changé. C'est du travail d'amateur qui a laissé le vieux joint au remontage.

mais qui a formidablement nettoyé le moteur  :siffle:  :D

Tazzz

PT1 !!! J'me suis fais prendre pour un jambon ......

Domdom

zampa

Ca coute combien de changer le joint de culasse ? Ca ne doit pas être bien compliqué à mon avis.

Un joint, et j'imagine 2 ou 3 heures de MO, on doit tourner dans les 200 ou 300 â,¬ maxi non ?

En se lançant dans une procédure, ça va être long et couteux....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

déjà commencer par la négociation
après suivant ton humeur, procédure ou rebellion

Tazzz

J'essai toujours les accords amicaux en premier, mais le gars m'a dit : "je sais pas comment vous avez conduit pendant ces 50 bornes"  ....

Il joue sur le fait qu'on ne voit pas constamment la fuite et me dit qu'il n'a jamais eu de pb.

Quand aux frais, on m'annonce mini 700 euros, parcequ'apparement le mécano ne change pas que le joint de culasse dans l'opération et qu'il compte 6 heures de MO. Moi je sais pas .... A priori tout le monde a décidé de m'enfler sur ce coup là.

Effectivement pour 200 Euros, si je suis sur du résultat, ça vaut pas le coup de s'emmerder ! En même temps pour 200 euros, je doute, t'as plus grand chose à ce prix là aujourd'hui.

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !