Auteur Sujet: vêtement rétroréfléchissant obligatoire  (Lu 24514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17356
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #75 le: 04 janvier 2012 à 22:42:49 »
Je viens de jeter un oeil sur cardy, une bonne partie de la production de blousons tomo
integre du reflechissant.
Donc m'est avis qu'un des objectifs de la mesure est aussi d'obliger à porter des protections,
via les vetements adequats, au dela de l'argument de meilleure visibilité.
On voit trop de kékés en scout (entre autres) en short et ticheurte l'eté, c'est évident.

Sauf qu'un brassard réfléchissant de 150 cm² suffira et que ce sera toujours beaucoup moins cher qu'un équipement adéquat...
Si réellement leur objectif était de vouloir imposer le port de protections (pour le motard) ils l'auraient clairement écrit, je crains que tu veuilles juste te convaincre qu'ils font ça pour notre bien.  :roll:

Qui sait, peut etre y aura-t-il une prise de conscience soudaine qu'il faut rouler protégé ...
Je sais c'est naif mais bon ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #76 le: 04 janvier 2012 à 22:49:25 »
Je viens de jeter un oeil sur cardy, une bonne partie de la production de blousons tomo
integre du reflechissant.
Donc m'est avis qu'un des objectifs de la mesure est aussi d'obliger à porter des protections,
via les vetements adequats, au dela de l'argument de meilleure visibilité.
On voit trop de kékés en scout (entre autres) en short et ticheurte l'eté, c'est évident.

Sauf qu'un brassard réfléchissant de 150 cm² suffira et que ce sera toujours beaucoup moins cher qu'un équipement adéquat...
Si réellement leur objectif était de vouloir imposer le port de protections (pour le motard) ils l'auraient clairement écrit, je crains que tu veuilles juste te convaincre qu'ils font ça pour notre bien.  :roll:

Qui sait, peut etre y aura-t-il une prise de conscience soudaine qu'il faut rouler protégé ...
Je sais c'est naif mais bon ...

Pas sur que la pédagogie mise en place soit la meilleure, mais bon on peux rêver... :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24837
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #77 le: 04 janvier 2012 à 22:50:20 »

Pas sur que la pédagogie mise en place soit la meilleure, mais bon on peux rêver... :wink:

 :blink:   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #78 le: 04 janvier 2012 à 23:00:52 »
Les trucs qui servent à rien, ça touche pas que la moto...
Exemple : je conduis un car de transport scolaire...
Le danger, c'est les enfants, donc, on met un pictogramme à l'avant et un à l'arrière...
Jusque là , c'est normal me direz-vous.Mais dès que vous avez posé le dernier gamin, votre pictogramme devient interdit, sous peine d'amende...
Bah oui, quoi, vous représentez un danger pour les autres en ne fournissant pas ledit danger...

Alors, à la fin, je sais plus si je dois déjà porter la plume dans le cul fluo, détruire mon tomtom, et bruler ma collec d'harakiri.
J'ai honte d'avoir un F sur ma (trop petite) plaque.
Je pense acheter une aixam et me trainer sur les routes le tout sans permis parce que je l'aurais perdu pour avoir trop aimé la conduite.
Avec tout ça, on rajoute que si je suis distrait un dixième de seconde sur l'autoroute et que ma roue flirte avec la bande d'arret d'urgence, je risque à raquer un peu plus que ma paye...(ça arrive très souvent quand on mesure 90% de la largeur de sa voie)

Et dire qu'on ne nous propose pas la moindre alternative démocratique...

grey & mal au coeur.... :sad:
PS : je vais surement renvoyer mon césame de citoyen.modérez si vous voulez, j'm'en cogne!
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #79 le: 04 janvier 2012 à 23:09:24 »
d'harakiri.

Avec tout ça, on rajoute que si je suis distrait un dixième de seconde sur l'autoroute et que ma roue flirte avec la bande d'arret d'urgence, je risque à raquer un peu plus que ma paye...(ça arrive très souvent quand on mesure 90% de la largeur de sa voie)


je crois que la loi vise les petits C_ _ _ _ _DS qui empruntent la bande d’arrêt d'urgence pendant des bouchons par exemple et qui le font sciemment ! pas les personnes qui sont déconcentrés un instant .

sinon je poste le lien qui démontre l'utilité du fluo des sirènes et même des dispositifs réfléchissants  :

http://www.wat.tv/video/motard-police-percute-par-1vu74_2ey2h_.html
Abondance de freins ne nuit pas

flap

  • Invité
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #80 le: 04 janvier 2012 à 23:17:42 »
 :wink:

cépafo

au fil du temps ... les générations s'assagissent ... regardez entre les années 60 et 2010

 si on regarde bien, les données économiques (c'est de l'économie pas de la politique)  montrent que l'écart s'accroit entre les personnes les plus riches et les plus pauvres ...

le coût du carburant
le coût des pièces détachées

mon radiateur entre le prix WoT et le prix en concession, 618 euros directement livrés piece d'orgine chez mon mécano, 789 euros s'il passe par le réseau de distribution des concessions Triumph France, 171 euros pour gérer un colis ...

si je compare au prix d'un radiateur en 2000, c'est le même chiffre en francs, or pour multiplier par 6.55 il faut une inflation annuelle supérieure à celle connue sur la période
1.04 exp 12 (1.04 puissance douze) ça fait que 1.60 fois le prix
pour multiplier un prix par 6.55 il faut une inflation annuelle de 1.17

17% ! par an ! sur douze ans ...




flap

  • Invité
Re : Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #81 le: 04 janvier 2012 à 23:21:59 »
d'harakiri.

Avec tout ça, on rajoute que si je suis distrait un dixième de seconde sur l'autoroute et que ma roue flirte avec la bande d'arret d'urgence, je risque à raquer un peu plus que ma paye...(ça arrive très souvent quand on mesure 90% de la largeur de sa voie)


je crois que la loi vise les petits C_ _ _ _ _DS qui empruntent la bande d’arrêt d'urgence pendant des bouchons par exemple et qui le font sciemment ! pas les personnes qui sont déconcentrés un instant .

sinon je poste le lien qui démontre l'utilité du fluo des sirènes et même des dispositifs réfléchissants  :

http://www.wat.tv/video/motard-police-percute-par-1vu74_2ey2h_.html

sans sirène, et fluo c'est peut être le camion ...

en tout cas c'est vraiment horrible ... se faire blesser ou tuer pour sauver  une vie .... par une voiture

seule solution : il faut vraiment augmenter les peines contre les motards !!

nous venons de toucher le raisonnement du doigt et de l’œil

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #82 le: 04 janvier 2012 à 23:27:48 »
Je suis un peu moins mécontent d'être outre-rhin moi du coup...

Il faudra quand même m'expliquer pourquoi rendre le port de surfaces réflechissantes obligatoire et pas plus simplement le port d'équipement de protection???

@ Zampa: le jour où je me suis fait découper par le caisse avec ma BM, j'ai failli partir avec juste une veste en jean, et j'ai finalement tout de même pris mon cuir, malgré les 28°C... ben je ne m'en remercie pas encore assez!

@ Flap: le tout sans que le pays exportateur de ta pièce ne change de monnaie... ce qui revients à 17% de croissance des marges intermédiaires chaque année pendant 12 ans.

Au final, on est pas plus sage, on a juste plus la trouille de perdre ce qu'on a...

En conclusion:
Viendez à Groland!
God Save the Twin!

flap

  • Invité
Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #83 le: 04 janvier 2012 à 23:32:40 »
Je suis un peu moins mécontent d'être outre-rhin moi du coup...

Il faudra quand même m'expliquer pourquoi rendre le port de surfaces réflechissantes obligatoire et pas plus simplement le port d'équipement de protection???

@ Zampa: le jour où je me suis fait découper par le caisse avec ma BM, j'ai failli partir avec juste une veste en jean, et j'ai finalement tout de même pris mon cuir, malgré les 28°C... ben je ne m'en remercie pas encore assez!

@ Flap: le tout sans que le pays exportateur de ta pièce ne change de monnaie... ce qui revients à 17% de croissance des marges intermédiaires chaque année pendant 12 ans.

Au final, on est pas plus sage, on a juste plus la trouille de perdre ce qu'on a...

En conclusion:
Viendez à Groland!

allez 15 % pour les marges et 2% pour l'inflation ...
en tout cas ...


Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #84 le: 04 janvier 2012 à 23:46:41 »
désolé pour le HS à venir:

à argent constant, à peine 2% par an sur la période... bizarrement cette "inflation" des marges correspond à l'émergence de ces chers fonds d'investissement qui demandent 15% de croissance des dividendes tout les ans.

(à noter qu'en 2009, les seules formalités administratives ont connues une inflation de 50%)

Pour rester un peu dans le sujet, je serais curieux de savoir combien on va devoir payer les équipements réflechissants "superposables"... ça sent le racket...
God Save the Twin!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24837
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #85 le: 04 janvier 2012 à 23:49:39 »
Mouais, ou pas, mais bon, pour l'utilité que ça auras , ça seras toujours trop cher.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #86 le: 04 janvier 2012 à 23:53:43 »
Tu fais un concours du plus grand nombre de posts modérés aujourd'hui ?
je ne vais pas passer ma nuit à faire du ménage...   
« Modifié: 04 janvier 2012 à 23:57:15 par jice63 »

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #87 le: 04 janvier 2012 à 23:56:33 »
Mouais, ou pas, mais bon, pour l'utilité que ça auras , ça seras toujours trop cher.  :roll:

klur... d'ailleurs, il faut que je me renseigne sur l'équipement obligatoire en allemagne...

God Save the Twin!

flap

  • Invité
Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #88 le: 05 janvier 2012 à 00:00:31 »
Tu fais un concours du plus grand nombre de posts modérés aujourd'hui ?
je ne vais pas passer ma nuit à faire du ménage...   


désolé j'ai pas reçu la raison de la modération

tu peux expliquer ce qui n'était pas adéquat ? le jeu de mot ? tu peux comparer aux autres et vérifier sur quelle base sémantique ou linguistique tu t'appuies ?

merci par avance

je crains qu'il n'y ait une forme de discrimination ...


c'est juste qu'on est pas dans le free et que ce qui n'a pas de rapport avec le sujet n'a pas a y etre
« Modifié: 05 janvier 2012 à 00:05:39 par Seb »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : vêtement rétroréfléchissant obligatoire
« Réponse #89 le: 05 janvier 2012 à 00:08:18 »
Tu fais un concours du plus grand nombre de posts modérés aujourd'hui ?
je ne vais pas passer ma nuit à faire du ménage...   


désolé j'ai pas reçu la raison de la modération

tu peux expliquer ce qui n'était pas adéquat ? le jeu de mot ? tu peux comparer aux autres et vérifier sur quelle base sémantique ou linguistique tu t'appuies ?

merci par avance

je crains qu'il n'y ait une forme de discrimination ...

Ton post ne contenait que des allusions politiques (à chaque ligne en fait), habilement tournées certes, mais qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.
Alors n'y voit rien de personnel, merci.