Graisse de chaîne

Démarré par papeete, 05 Janvier 2012 à 17:56:40

maya

Citation de: Wile le 15 Mars 2012 à 22:45:43
Citation de: Grand Rémy le 06 Janvier 2012 à 01:56:59
+1050

Profy Dry Lube,

graisse sèche incolore et n'ammène pas toutes les merdes sur ta chaine, par contre avant de la mettre nettoie bien ta chaine avec tes produits d'entretien courant...
la graisse est assez déroutante car sèche et incolore, t'as l'impression de ne pas avoir graissé ta chaine... et pourtant !

J'envisage très sérieusement de changer de moto très prochainement.
Je viens de tomber sur ce topic et le PDL semble une alternative super intéressante.
Donc si j'ai bien compris, avant de l'utiliser, je "dégraisse" la chaîne neuve pour appliquer le PDL ?
J'ai bon ?

Tu peux changer de graisse de chaine sans avoir obligatoirement à changer de moto   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

NiNi

Citation de: Wile le 15 Mars 2012 à 22:45:43
Citation de: Grand Rémy le 06 Janvier 2012 à 01:56:59
+1050

Profy Dry Lube,

graisse sèche incolore et n'ammène pas toutes les merdes sur ta chaine, par contre avant de la mettre nettoie bien ta chaine avec tes produits d'entretien courant...
la graisse est assez déroutante car sèche et incolore, t'as l'impression de ne pas avoir graissé ta chaine... et pourtant !

J'envisage très sérieusement de changer de moto très prochainement.
Je viens de tomber sur ce topic et le PDL semble une alternative super intéressante.
Donc si j'ai bien compris, avant de l'utiliser, je "dégraisse" la chaîne neuve pour appliquer le PDL ?
J'ai bon ?

oui et après tu applique un coup de pdl, tous les 2 pleins pour ma part, sauf si il pleut.
le ptfe n'a d’intérêt que par les applications répétées l'une par dessus l'autre, NE PAS DEGRAISSER (une à deux fois par an au max) c'est important pour la longévité du kit chaine

un peu de lecture  :wink:

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296

le PDL n'est pas dans le comparo mais il y a des approchants
May the Gruiiik Be with you !

Wile

:lol: :lol: :lol:

Bien sûr maya.

Quitte à tester quelque chose, autant commencer sur une base saine.
Yaplukà...

Wile

Merci NINI.   :wink:

Dis donc, t'as eu un petit coup de mou pour la citation...

:mrgreen:
Yaplukà...

NiNi

Citation de: Wile le 15 Mars 2012 à 22:53:31
Merci NINI.   :wink:

Dis donc, t'as eu un petit coup de mou pour la citation...

:mrgreen:

une demi fifite bien vite modifiée  :oops:  :siffle:

Wile

Rapide la modif pour que tout rentre dans l'ordre

8)

:applause: NINI
Yaplukà...

indiana

ça se trouve ou ce produit miracle?

NiNi

indiana

NiNi

mcll13

Perso, je prends le PDL là:
http://www.xtremotoracing.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3459086
avec le lot, t'en as pour un moment et les frais de port sont offert.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

MiniKissKool

Et moi j'en trouve régulièrement chez Dafy.
J'ai toujours une bombe d'avance pour pallier une rupture de stock.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Rems

+1 pour la PDL, j'étais pas très confiant et mon concess m'a fait une démo sur un bout de métal et ça m'a décidé  :(

Ma bécane est stockée dans un box très humide (sous les arbres et peu de soleil), et en hiver mes kits chaînes avaient tendance à rouiller si la chaine nétait pas parfaitement badigeonnée de graisse, j'étais même obligé parfois de repasser un coup de WD40 de partout   :sad: 
Pour cet hiver, suite à la démo, nettoyage complet et minutieux (c'est indispensable!) de la chaine (jamais fait par l'ancien proprio ni par son concess à priori, 28.000 bornes de merdes  :evil:), et passage du PDL comme indiqué sur leur vidéo ! Résultat, la chaine n'a pas eu un pet' de rouille alors qu'elle parraissait complètement sèche  :D

Par contre la PDL ne serait pas très adaptée aux rouleurs quotidiens, à priori ça ne tient pas bien l'eau  :sad:

Sinon sur mon ex bécane j'avais un caméléon oiler, franchement pas mal ! T'as toujours des projections mais la graisse se nettoie vraiment plus facilement qu'une graisse en bombe. Après ça dépend de ton réglagle, si tu règles assez "pauvre" tu en auras très peu... Au niveau efficacité y'a rien à redire, comme ta chaine est en permanence lubrifiée c'est le top ! En plus, contrairement aux graisses en bombes qui sont souvent collantes, le système n'accumule pas les particules qui viennent classiquement usiner les joints et fusiller ton KC (étant plus jeune j'avais passé 3 KC en moins de 25.000 bornes à cause de leur satané graisse "racing"  :evil:)

cedric63

Je ne connais pas le PDL, mais je vais essayer.
Depuis des années, j'utilise la graisse de chaine motul road, la version classique, pas la factory.
Elle est très adhérente, et si tu prends la précaution d'attendre quelques minutes après application avant de rouler, il n'y a presque aucune projection  :( en plus, elle résiste pas trop mal aux roulages sous la pluie.

Didier27

Qui freine bien pourris bien !!