Graisse de chaîne

Démarré par papeete, 05 Janvier 2012 à 17:56:40

LéoT3

Il y a eu un post la dessus, en cherchant un peu.....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Merlin-x

Moi aussi je suis  passé au PDL depuis peu.
Après un gros nettoyage de la transmission secondaire (chaine, couronne, pignon), j'ai graissé au PDL comme indiqué (2 applications à 2mn d'interval).

Pour le moment j'ai du faire 300km et je n'ai pas encore regraissé.
Tout à l'air normal, pas de bruit de chaine, elle reste souple, elle ne chauffe pas.
Gros point fort, tout est nickel question propreté.

Par contre, comme beaucoup c'est déroutant. On dirait que ce n'est pas graissé. Mais bon, tant que ça fonctionne.

NiNi

Citation de: Merlin-x le 18 Mars 2012 à 23:49:37
Moi aussi je suis  passé au PDL depuis peu.
Après un gros nettoyage de la transmission secondaire (chaine, couronne, pignon), j'ai graissé au PDL comme indiqué (2 applications à 2mn d'interval).

Pour le moment j'ai du faire 300km et je n'ai pas encore regraissé.
Tout à l'air normal, pas de bruit de chaine, elle reste souple, elle ne chauffe pas.
Gros point fort, tout est nickel question propreté.

Par contre, comme beaucoup c'est déroutant. On dirait que ce n'est pas graissé. Mais bon, tant que ça fonctionne.

:wink: je plussoie
May the Gruiiik Be with you !

lechenejb

Y'a un test de çà dans le dernier moto journal.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

J'ai exclusivement utilisé la Profy Dry lube sur ma ST, j'ai vendu la moto a 30000 kms avec le kit chaine d'origine comme neuf, 8)  mais comme dit plus haut, ne pas hésiter a en mettre régulièrement, la graisse étant vraiment transparente on ne sait jamais vraiment on en en est, seul le dépôt sous les dents des pignons témoigne de la présence de lubrifiant au fil de l'utilisation.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

gmunu

:+1: pour le Profi Dry Lub.
Je viens de changer le kit chaîne, alors je me suis lancé ... Après le graissage, quand tu passes le doigt, tu sens que ça n'accroche pas ... Je le sens bien ! J'aime le concept : smart !

Le produit est également utilisé en TT : ça évite que la terre ou le sable ne colle à la chaîne
V
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

indiana

commande passée pour 3 bombes ,me restera plus qu'a nettoyer le kit chaine.

flap

Citation de: indiana le 19 Mars 2012 à 20:24:05

y en a qu'ont eu le GIGN chez eux pour moins que ça !

:roll:

perso la PDL n'a pas vraiment supporté l'eau salée ... des Yvelines (très très salée)

Wile

Citation de: flap le 19 Mars 2012 à 22:10:25

perso la PDL n'a pas vraiment supporté l'eau salée ... des Yvelines (très très salée)

De toute façon, si j'ai bien compris, dès que tu roules sous la pluie il faut remettre du PDL sur la chaîne.

Sinon, ça a fait quoi le sel ?
Yaplukà...

Phil 38

Citation de: Wile le 19 Mars 2012 à 22:18:54

De toute façon, si j'ai bien compris, dès que tu roules sous la pluie il faut remettre du PDL sur la re-graisser sa chaîne.

:wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

flap

le sel ça corrode

PS NB : pour attraper les oiseaux on leur met du sel sur la queue   (moralité ça corrode les coronès)

:siffle:

Didier27

Citation de: flap le 19 Mars 2012 à 22:10:25
Citation de: indiana le 19 Mars 2012 à 20:24:05

y en a qu'on eu le GIGN chez eux pour moins que ça !

:roll:

:-o   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

Didier27

moi ce qui me gonfle c'est la projection de graisse  :evil: :evil:
il aurait quand même le faire plus long de protège chaine  :evil: :evil:

j'ai pas envie de faire jojo le bricolo en le rallongent et impossible de trouver un plus long et beau  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Merlin-x

Citation de: Didier27 le 23 Mars 2012 à 08:53:39
moi ce qui me gonfle c'est la projection de graisse  :evil: :evil:

C'est clair.
Quand je suis en mode camping-car (avec valises et topcase) je me retrouvais avec plein de petites boulettes de graisse noire par si par la sous les bagages. Imaginez les dégâts lorsqu'on pose ça sur de la moquette !! Ou même sur le jean lorsqu'on décharge les bagages de la motos !!

J'essaie le PDL en ce moment. Y'a pas à dire c'est nickel propre de partout. Ma chaîne et ma couronne sont couleur métal en permanence, ma jante gris clair est toujours gis clair et pas mouchetée de partout. Et le dessous de mon topcase reste propre.

Mais après 10ans de graissage au silicone, j'ai du mal à voir tout ça propre. Je psychote pour mon kit chaîne, du coup je graisse tout les 300km. Je vais espacer petit à petit, mais pas facile.