[Le Mans - 16 Avril 2012] Triumph Days 2012 sur le Circuit Bugatti

Démarré par lechenejb, 11 Janvier 2012 à 21:20:27

Événements liés

Ryk*13*

bravo les gars...... :super:

comme dit JB , en fait tu deviens plus raisonnable ...... :)
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LeoAnderson

Citation de: nollib le 17 Avril 2012 à 11:28:15
c'était bien  :P
soleil par moment, mais pas mal de nuage et froid  :?
on était beaucoup en débutant, je dirai entre 30 et 40  :roll:
comme dit JB il y avait beaucoup de chute, dont plusieurs dans la 7eme session à cause d'un gars qui a perdu du liquide de refroidissement qui est lui même tombé(dayto 675, pb d"échangeur dixit notre concess)
notre concess avait encore tout prévu : bouffe, barnum, apéro, et des pièces de rechange en cas de casse mais qui n'ont pas servis  8)
je faisais le tour entre 2"18 et 2"20 (record du tour par pedrosa en 2008 : 1’32.647  :lol:)
j'avais la bécane la plus puissance  du plateau 8) mais je me faisais déposer par les street et dayto 675, le niveau pilotage/poids moto/poids pilote n'était surement pas le même   :siffle:

conclusion :
je me suis éclaté, je suis fatigué et plein de courbatures, des bouloches aux pneus et la moto n'as plus de bandes de peur
ah j'oubliais les sliders sont toujours intact   8)
donc Pedrosa est 35% plus rapide que toi
Si on considère surtout que l'on gagne du temps en virage (et qu'on en perd en vitesse de pointe légèrement moins importante), on peut estimer qu'il passe en courbes 40% plus rapide que toi

donc là où tu es à 100, lui à 140
le rapide à 160, lui est à 220 !  :blink:






:mrgreen:



c'est là où on se rend bien compte des extra-terrestres que sont ces types....  :oops:


et que se faire pousser les fémurs ne sera pas suffisant !!!  :lol: :siffle:

gmunu

J'y étais aussi avec ma Tiger 1050 orange, avec les debutants : on ne s'est pas vu ?
Je me demandais pourquoi ils insistaient au briefing sur les consignes de sécurité ... J'ai vu, oui. Pas mal de gamelles  :blink:
Et de l'importance de ne pas attaquer comme une brute quand les pneus sont froids : 1er tour cool, accélérations et freinages la moto droite pour chauffer les gommards, 2ème tour un peu plus fort et après aux limites ... Du pilote surtout !  :lol:
Il y a même eu une gamelle d'une speed au parking ! Gros gaz et zou  :siffle:

Pour mon premier circuit, top ! Peu de conseils finalement, à part le 1er run avec les pilotes experts ... À notre demande, ils ont mis les plots pour montrer les points de cordes, ça aide.
Et essayer de trouver the trajectoire ... Car il ne sert à rien de bourriner sans une trajectoire idéale.

Réussi à utiliser la largeur du pneu coté gauche, mais il manque 0,5 cm à droite ,  :roll:. Faut que j'y retourne !
Très belle expérience sur un circuit superbe.
Gilles
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

lechenejb

On été voisin ... t'étais avec les Paris Nord Moto il me semble ?! Nous on été les 2 barnums Fuchs à côté ! :wink:

D'ailleurs, qu'est ce que tu faisais arrété dans la courbe Dunlop ?!  :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

gmunu

Mince il y a eu des témoins !  :mrgreen:
J'ai raté mon freinage : un peu tardif, et après j'ai fait le hibou (gros yeux et cul serré) et mon regard a locké tout droit  :D : voilà ! Le regard, important, même en mode "putain, ça passe pas, p..."
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

lechenejb

M'enfin, avec les dégagement de ouf ... mieux vaut laisser couler ... :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

gmunu

Effectivement, je vois où vous étiez. On fera connaissance à la prochaine session alors ...
Je me suis joint au groupe de Paris Nord, car j'étais seul : d'ailleurs chapeau au concessionnaire pour l'organisation !
J'attends aussi les photos avec impatience, juste pour voir comment je n'ai pas frotté le genou  :D
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lechenejb

Le Boss de Paris Nord par contre ... :blink: ...

Débarque en Gold ... se change ... monte sur la Dayto R full préparée ... fait toutes les sessions débutant / intermédiaire / expert pendant 2h ... se désappe ... remonte sur la Gold et se casse ! :blink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

indiana

un gars sympa ,comme on aime,je suppose tu garderas un souvenir ému du type :wink:

lechenejb

Un pti mec de 50-55 ans qui paye pas de mine ... mais qui ouvre très très fort ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

benoitzr7

Citation de: LeoAnderson le 17 Avril 2012 à 19:35:31
Citation de: nollib le 17 Avril 2012 à 11:28:15
c'était bien  :P
soleil par moment, mais pas mal de nuage et froid  :?
on était beaucoup en débutant, je dirai entre 30 et 40  :roll:
comme dit JB il y avait beaucoup de chute, dont plusieurs dans la 7eme session à cause d'un gars qui a perdu du liquide de refroidissement qui est lui même tombé(dayto 675, pb d"échangeur dixit notre concess)
notre concess avait encore tout prévu : bouffe, barnum, apéro, et des pièces de rechange en cas de casse mais qui n'ont pas servis  8)
je faisais le tour entre 2"18 et 2"20 (record du tour par pedrosa en 2008 : 1’32.647  :lol:)
j'avais la bécane la plus puissance  du plateau 8) mais je me faisais déposer par les street et dayto 675, le niveau pilotage/poids moto/poids pilote n'était surement pas le même   :siffle:

conclusion :
je me suis éclaté, je suis fatigué et plein de courbatures, des bouloches aux pneus et la moto n'as plus de bandes de peur
ah j'oubliais les sliders sont toujours intact   8)
donc Pedrosa est 35% plus rapide que toi
Si on considère surtout que l'on gagne du temps en virage (et qu'on en perd en vitesse de pointe légèrement moins importante), on peut estimer qu'il passe en courbes 40% plus rapide que toi

donc là où tu es à 100, lui à 140
le rapide à 160, lui est à 220 !  :blink:






:mrgreen:



c'est là où on se rend bien compte des extra-terrestres que sont ces types....  :oops:


et que se faire pousser les fémurs ne sera pas suffisant !!!  :lol: :siffle:

L'an dernier le manager du Junior Team Suz' donnait des petits conseils aux newbies.... dont je faisais partie, et nous disait que dans la grande courbe sur la droite en bout de ligne droite des stands ils passent la 6 à 230, alors que nous on commencait à couper les gazs à 200/210... voilà voilà.....ça c'est fait!


Et sinon JB, c'était toujours autant le bordel avec des différences de niveaux dans les groupes, tu sais les chicanes mobiles  :mrgreen:!?
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

lechenejb

Y'avais encore quelques furieux en débutant ... mais sinon çà aller à peu prêt, juste les freine beaucoup trop tôt avec le feu stop de masqué qui surpréne un peu ! :lol:

Sinon, la courbe Dunlop, moi, j'y arrive pas ... je bloque devant ce virage ultra rapide en aveugle ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

gmunu

Je ne sais pas si vous avez vu Fred : chef d'atelier de Triumph Reims, qui pilotait sur une Tiger 800 blanche (à côté de la team Paris Nord) ? Groupe débutant aussi (plutôt spécialiste Tout Terrain)
Il attaquait vraiment très fort : plus de tétines aux 2 cales pieds après 2 runs !  :blink: et avec une Monte pneus mixte ...
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"