Auteur Sujet: Montage feux additionnels led + comodo  (Lu 62658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #135 le: 27 janvier 2014 à 18:54:30 »
Oui c'est clair pour moi Sheba.
Merci pour l'effet KissCool  :lol: : je vais tenter ça (je l'avais fait sur une Cbf 1000 et c'était un bon compromis)
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #136 le: 09 mars 2014 à 13:12:49 »
Pour apporter ma pierre à l'édifice voici ma pose

Pour débuter la pose de ces optiques : http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_45/products_id/34 il a fallut que je démonte un peu le Tigre. Les cotés support clignos et le nez. Forcément c’est du plastoc donc ça casse :
donc je recolle à l’Araldite :
Le tout sera monté sur le support optiques SWMotech : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=139119857513963&ls=en&nc=1391198701-15844&rubnum=brands.triumph.tig1050&artnum=NSW.11.004.10000/B&id=67&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.triumph.tig1050&typid=128264675.
Pour commander ces optiques il faut utiliser un dimmer. Ce boitier diminue l’intensité vers les LED pour éclairer moins fort et ne pas éblouir les usagers arrivant en face. Les optiques éclairent donc moins en feux de croisement et passent automatiquement à pleine puissance en feux de route. A la réception du kit, pas de surprise tout est la :

Comme je voulais être mieux vu en interfil, j’ai monté aussi des les feux de pénétrations discret, insérés sur les pseudos prise d’air sous la bulle. Je les ai acheté là : http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=262 avec un inter pour les allumer ou les éteindre : http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=403. ATTENTION CE TYPE DE FEUX EST INTERDIT SUR ROUTE OUVERTE et pareil, à la réception de la commande tout va bien :


Bon le montage est un peu plus laborieux niveau électricité, câblage et j’en passe et des meilleurs. Tout doit tenir dans entre l’optique et l’araignée et il n’y a pas grand place, mais en tassant tout tient, le dimmer est coincé directement dans l’araignée et callé avec du liège, rien ne bouge.
Le montage est, en lui-même relativement simple.
1 plus qui part vers le input du dimmer (optique LED) et vers l’inter (strobelight)(le 2eme fil de l’inter ira vers le boitier de commande des strobelight)
1 moins qui va vers le input du dimmer (optique LED) et vers le moins du boitier de commande des strobelight.

Le petit truc en plus vient de la commande automatique des optiques LED lorsque l’on est en plein phare. Cela se fait grâce à un relais (en 2 sur la photo)
 Il faut donc couper les fils de commande du phare et les amener vers le relais. Le moins du phare sur la borne 86, le plus sur la 85. On repart du relais par la 30 vers le – input du dimmer et la 87 vers le – output du dimmer. Et voilà tout fonctionne, en puissance diminuée en feux de croisement et à pleine puissance en feux de route.
Pour les stobelight, ils sont commandés en direct par l’inter vu la puissance du bazar (1W)
Ils sont fixés derrière la grille en plastoc que j’ai découpé par des bandes adhésives fournies. Un petit boitier électrique commande le clignotement (en 1 sur la photo)
Avant de tout remonter j’ai quand même testé mes branchements et tout allait bien
Et voilà ce que cela donne terminé

Reste plus qu’à régler les optiques, je ferrais cela un de ces 4.
« Modifié: 09 mars 2014 à 18:22:04 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31960
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #137 le: 09 mars 2014 à 13:38:35 »
 :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

  • Invité
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #138 le: 09 mars 2014 à 13:58:11 »
pareil :arrow: :+1:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30933
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #139 le: 09 mars 2014 à 14:37:37 »
Super, j'ai le même kit en commande, montage d'ici 2 ou 3 semaines!  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #140 le: 09 mars 2014 à 15:12:37 »
 :applause: :super:
Qui freine bien pourris bien !!

GarouGarou

  • Invité
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #141 le: 09 mars 2014 à 17:11:15 »
 :applause: :super: :+1:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #142 le: 09 mars 2014 à 18:24:41 »
Super, j'ai le même kit en commande, montage d'ici 2 ou 3 semaines!  :+1:

Bon courage pour les branchements électriques. Pour info, j'ai démonté les deux espèces de blocs vissés sur le dimmer dans lesquels se prenaient les fils. J'avais pas trop confiance en ces boutons poussoir. Les 4 fils ( + - entrée et sortie) sortent facilement du dimmer et j'ai soudé le tout puis gaine thermo.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #143 le: 09 mars 2014 à 18:56:51 »
Beau boulot cmopifranky72  :(  :super:
Ca mérite un  :+1:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30933
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #144 le: 09 mars 2014 à 19:04:32 »
Super, j'ai le même kit en commande, montage d'ici 2 ou 3 semaines!  :+1:

Bon courage pour les branchements électriques. Pour info, j'ai démonté les deux espèces de blocs vissés sur le dimmer dans lesquels se prenaient les fils. J'avais pas trop confiance en ces boutons poussoir. Les 4 fils ( + - entrée et sortie) sortent facilement du dimmer et j'ai soudé le tout puis gaine thermo.

Merci pour les infos, j'en tiendrai compte! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #145 le: 09 mars 2014 à 19:57:08 »
 :applause: :applause: :+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiKko37

  • Invité
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #146 le: 10 mars 2014 à 15:44:40 »
J'en avais monté une chiadé de ces LP ... Et fait quelques commandes groupées.
Au final, c'était pas top question fiabilité. Certaines claquait assez rapidement, tout comme d'autres tiennent encore après quelques années de fonctionnement. C'est l'inconvénient du Chin'chin ...
J'ai finalement opté pour des Rigid industries. Un truc vachement plus gros, mais question rendement, y'a pas photo.
En parlant photo (bon là c'est pour faire quelques bornes de chemins de nuit, façon hardalpitour)



Vu que j'avais organisé les commandes groupées, et quelques autres paires en vente à côté, j'ai assuré le SAV quelques temps, jusqu'à jeter l'éponge (vers la fin, quasi 40% de retour :/ ).
Donc si vous avez besoin de pièces de rechange, du genre optique ou lentille, corps en alu, ou autre, j'ai quelques pièces en stock ;)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #147 le: 10 mars 2014 à 17:39:52 »
Ouhhhhhhhh c'est pas bien ça de changer de pseudo entre deux forum  :lol: .
Ben donc merci à toi des infos données sur le forum de ta brèle en photo  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #148 le: 12 mars 2014 à 20:56:18 »
Bon test et réglage ce soir. En feux de croisement pas grand changement mais je suis en puissance minimale pour ne pas éblouir les gens qui arrivent en face, j'avais installé ça surtout pour être mieux vu.
En feux de route ça éclaire un peu plus loin mais surtout partout et avec une lumière bien blanche et là c'est top.
Pour ce qui est des strobe light, ils clignotent bien et se voient même le jour donc si on ne me vois pas en interfile là je comprends plus rien  grr69 .
Ptet que pour les citadins de grandes agglomération qui aiment tenter le diable avec les forces de l'ordre, vu que C'EST INTERDIT, mais qui roulent tout le temps entre les BAR ça peu valoir le coup  :|.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Montage feux additionnels led + comodo
« Réponse #149 le: 14 mars 2014 à 07:17:48 »
Bon test et réglage ce soir. En feux de croisement pas grand changement mais je suis en puissance minimale pour ne pas éblouir les gens qui .
Pour ce qui est des strobe light, ils clignotent bien et se voient même le jour donc si on ne me vois pas en interfile là je comprends plus rien  grr69 .
Ptet que pour les citadins de grandes agglomération qui aiment tenter le diable avec les forces de l'ordre, vu que C'EST INTERDIT, mais qui roulent tout le temps entre les BAR ça peu valoir le coup  :|.

oui sur paris c'est le genre d'option à éviter  :siffle:
j'ai vu des Goldwing avec dans les rétros et leurs phares mais bon c'est leurs problème ils risquent l'immo de la moto avec ce genre de truc  :?
Qui freine bien pourris bien !!