Pour apporter ma pierre à l'édifice voici ma pose
Pour débuter la pose de ces optiques :
http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_45/products_id/34 il a fallut que je démonte un peu le Tigre. Les cotés support clignos et le nez. Forcément c’est du plastoc donc ça casse :
donc je recolle à l’Araldite :
Le tout sera monté sur le support optiques SWMotech :
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=139119857513963&ls=en&nc=1391198701-15844&rubnum=brands.triumph.tig1050&artnum=NSW.11.004.10000/B&id=67&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.triumph.tig1050&typid=128264675.
Pour commander ces optiques il faut utiliser un dimmer. Ce boitier diminue l’intensité vers les LED pour éclairer moins fort et ne pas éblouir les usagers arrivant en face. Les optiques éclairent donc moins en feux de croisement et passent automatiquement à pleine puissance en feux de route. A la réception du kit, pas de surprise tout est la :
Comme je voulais être mieux vu en interfil, j’ai monté aussi des les feux de pénétrations discret, insérés sur les pseudos prise d’air sous la bulle. Je les ai acheté là :
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=262 avec un inter pour les allumer ou les éteindre :
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=403. ATTENTION CE TYPE DE FEUX EST INTERDIT SUR ROUTE OUVERTE et pareil, à la réception de la commande tout va bien :
Bon le montage est un peu plus laborieux niveau électricité, câblage et j’en passe et des meilleurs. Tout doit tenir dans entre l’optique et l’araignée et il n’y a pas grand place, mais en tassant tout tient, le dimmer est coincé directement dans l’araignée et callé avec du liège, rien ne bouge.
Le montage est, en lui-même relativement simple.
1 plus qui part vers le input du dimmer (optique LED) et vers l’inter (strobelight)(le 2eme fil de l’inter ira vers le boitier de commande des strobelight)
1 moins qui va vers le input du dimmer (optique LED) et vers le moins du boitier de commande des strobelight.
Le petit truc en plus vient de la commande automatique des optiques LED lorsque l’on est en plein phare. Cela se fait grâce à un relais (en 2 sur la photo)
Il faut donc couper les fils de commande du phare et les amener vers le relais. Le moins du phare sur la borne 86, le plus sur la 85. On repart du relais par la 30 vers le – input du dimmer et la 87 vers le – output du dimmer. Et voilà tout fonctionne, en puissance diminuée en feux de croisement et à pleine puissance en feux de route.
Pour les stobelight, ils sont commandés en direct par l’inter vu la puissance du bazar (1W)
Ils sont fixés derrière la grille en plastoc que j’ai découpé par des bandes adhésives fournies. Un petit boitier électrique commande le clignotement (en 1 sur la photo)
Avant de tout remonter j’ai quand même testé mes branchements et tout allait bien
Et voilà ce que cela donne terminé
Reste plus qu’à régler les optiques, je ferrais cela un de ces 4.